Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, bassem77, boulanger52, petitcho, RomainM, thequent, titi040179 et 103 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Black Panther

Message » 30 Juin 2018 20:13

j'espère qu'ils ne feront pas la même erreur pour infinity war qui sort en aout, au cinéma la bande son était une tuerie !
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 30 Juin 2018 20:23

Je confirme Trés bonne Bande sonore en salle pour infinity war
Avec Blade Runner 2049 ce sont mes deux meilleures experiences en IMAX 3D
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Juil 2018 23:49

le loup celeste a écrit:
mirak a écrit:Je confirme les dires du Loup concernant le son : totalement anémique ! :evil:


Ce ne sont pas mes dires mais ceux de jedi poodou. Je l'ai à la maison mais non encore visionné. De toute façon, Disney oblige, il ne pouvait en être autrement concernant la bande-son.


ils auraient pu corriger le tir. a croire que c'est fait exprès pour ne pas traumatiser les visionnages en famille ...

bon par contre, sur la VO Atmos, moi j'ai une perte de son d'un coup vers le milieu du film (je retrouverai le moment exact), qui n'affecte par contre pas du tout la VF en DD.
testé sur un Panasonic UB300
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Juil 2018 8:26

mirak a écrit:Je confirme les dires du Loup concernant le son : totalement anémique ! :evil:

Anémique, non complètement éteint.

J'ai tous les Marvel, c'est de loin celui qui a la bande son (4K en VO) la plus faible en terme de dynamique et de puissance, même aprmi les derniers.

Même en montant le volume de 10Db comme avec les autres Marvel/Disney (j'écoute en général entre -40 et -35db, mais là je suis passé à -30db/-25db) rien.

En mettant le disque de Superman vs Batman, j'ai failli faire sortir les fenêtres de leurs joints à ce niveau :mdr:
Berlinois
 
Messages: 1862
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 02 Juil 2018 10:11

Berlinois a écrit:
mirak a écrit:Je confirme les dires du Loup concernant le son : totalement anémique ! :evil:

Anémique, non complètement éteint.

J'ai tous les Marvel, c'est de loin celui qui a la bande son (4K en VO) la plus faible en terme de dynamique et de puissance, même aprmi les derniers.

Même en montant le volume de 10Db comme avec les autres Marvel/Disney (j'écoute en général entre -40 et -35db, mais là je suis passé à -30db/-25db) rien.

En mettant le disque de Superman vs Batman, j'ai failli faire sortir les fenêtres de leurs joints à ce niveau :mdr:


bande son certes sans gros relief mais image au cordeau => colorimétrie , piqué au top chez moi
musicos06
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 02 Juil 2018 20:06

musicos06 a écrit:
Berlinois a écrit:Anémique, non complètement éteint.

J'ai tous les Marvel, c'est de loin celui qui a la bande son (4K en VO) la plus faible en terme de dynamique et de puissance, même aprmi les derniers.

Même en montant le volume de 10Db comme avec les autres Marvel/Disney (j'écoute en général entre -40 et -35db, mais là je suis passé à -30db/-25db) rien.

En mettant le disque de Superman vs Batman, j'ai failli faire sortir les fenêtres de leurs joints à ce niveau :mdr:


bande son certes sans gros relief mais image au cordeau => colorimétrie , piqué au top chez moi



Pas de soucis sur les scènes sombres en hdr ? Surtout en début de film ...

La configuration dans mon profil


Je suis le capitaine de mon âme , le maître de mon destin …
Dimex9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 289
Inscription Forum: 18 Avr 2018 7:31
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Juil 2018 20:44

laurent martiarena a écrit:j'espère qu'ils ne feront pas la même erreur pour infinity war qui sort en aout, au cinéma la bande son était une tuerie !


Je l’espére aussi pour Infinity War ! Je confirmes aussi que Pirates des Caraïbes 5 la Bande son est au top en version (BD)...
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 03 Juil 2018 11:18

Dimex9 a écrit:
musicos06 a écrit:
bande son certes sans gros relief mais image au cordeau => colorimétrie , piqué au top chez moi



Pas de soucis sur les scènes sombres en hdr ? Surtout en début de film ...


Oui effectivement, un peu hard au début . Mais çà ne dure heureusement pas longtemps.
Je pense d'ailleurs que ces scènes sont idéales pour un réglage optimal des niveaux de noir... Je vais m'y atteler ce WE (TV et oppo)
musicos06
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 06 Juil 2018 17:40

Petit retour sur la version 3D

Pour l'image, c'est du tout bon, très bonne netteté de l'image, belles couleurs et beaux contrastes
Comme d’habitude chez Disney, l'image est un peu sombre en 3D.
La 3D justement, est tout simplement magnifique, une conversion avec des volumes très réalistes, les nombreuses scènes en IMAX (1.78) renforce encore la profondeur, du très grand spectacle. On est carrément dans le top démo sur la scène dans la montagne enneigé, et le combat de fin.
9/10 pour la note

Pour le son,
Je l'ai vu en VF , comme d'habitude maintenant avec Disney, il faut pousser le son, mais même comme ça, on reste juste dans l'acceptable
6/10, car la musique est quand même pas trop mal restituée

Pour le film, je trouve que la Némésis de Black Panter est bien trouvé
Le film est très bien rythmé également, et mention spécial pour les costumes
7/10
xCr
 
Messages: 160
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:56
Localisation: Tours
  • offline

Message » 13 Juil 2018 14:31

HollyHope
 
Messages: 396
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 07 Oct 2018 11:08

Êtes-vous prêts à défendre le trône du Wakanda à coup de griffe afro-futuriste ?

Test 4K Ultra HD >>> Black Panther
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD3D] Black Panther

Message » 08 Oct 2018 13:33

:thks:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation

Le cinéma du loup
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message