Suite à un orage il y a quelques jours ma freebox est parti en vacances... J'en ai commandé une nouvelle, que j'ai reçu aujourd'hui, et tout est rentré dans l'ordre de ce côté.
J'ai un souci plus grave du coté de mon ampli HC (un Onkyo 818) et de mon vidéoprojecteur (un Optoma HD700x) : je n'ai plus aucune entrée HDMI qui fonctionne.
Pour le VP
Il s'allume normalement, j'arrive à avoir le menu, etc...
J'ai testé une source RGB (une Wii) et cela fonctionne correctement.
Par contre, je peux brancher n'importe quelle source en HDMI dessus (Chromecast, lecteur multimédia,...) rien ne s'affiche, il reste en scan des entrées comme si il ne trouvait rien de branché
Pour l'ampli
Il s'allume normalement, j'arrive à avoir le menu à l'écran.
J'ai essayé de brancher plusieurs sources sur plusieurs entrées différentes -> rien ne s'affiche sur aucune des 2 sorties (VP et TV) et rien ne sort niveau son.
Voici donc les questions qui m'amènent :
1. Un orage peut-il ne griller qu'une partie du matériel ? Ma freebox server a sauté complètement, plus rien ne s'affichait, comme si elle n'était pas branchée. Par contre là, c'est "juste" au niveau des HDMI que cela à l'air de bugger. Et peut-être même "juste" au niveau des entrées puisque j'arrive quand même à avoir l'osd de l'ampli sur la TV...
2. Savez-vous si je peux faire "facilement" un diagnostic sur ce qui est à remplacer ? Je n'ose pas imaginer que ce soit juste un fusible...
3. Je suis prêt à ouvrir les bestiaux mais je n'y connais pas grand-chose, par contre je suis de bonne volonté donc si j'ai des pistes ou des infos je peux peut-être y arriver !
Merci d'avance aux connaisseurs de m'aiguiller

Pour info, j'ai contacté mon assureur qui m'a annoncé 160€ de franchise + 10% de vétusté par an donc.... je vais être obligé de faire sans malheureusement...