Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

HEOS BAR

Message » 29 Juin 2018 14:19

ça c'est un retour positif :)
après je suis vraiment à l'étape de réflexion.
Actuellement j'ai un ampli HC Yamaha rx-a1060, des Kef R300 en frontales, une eltax monitor 1 en centrale et des Cabasses Eole en surround et en caisson…
Je sais bien que je n’aurai pas le même son, surtout en écoute de musique, mais je me rends compte que je n’écoute que très rarement la musique de manière « attentive », de plus ma surface d’écoute est restreinte, donc je ne profite pas à 100% de mon installation.
Il faudrait que j’arrive à tester cette barre de son chez moi, l’idéal serait de la louer pour plusieurs mois, car je sais que dans 2 ans je voudrai le nouveau modèle ou revenir sur des enceintes Hifi :D

Tu avais quoi comme materiel avant cette barre de son ?
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 02 Juil 2018 10:11

La louer je ne sais pas mais tu pourras la revendre en tout cas... :)

C'est sur qu'en hifi, cela ne fera pas le poids face un 1060 et des R300, chacun ses points forts.
En revanche en HC, l'écart sera beaucoup plus faible, pour un encombrement et une utilisation simplifiée...

Moi j'ai 2 installs, j'ai toujours la "grosse" en Marantz et BW, et a un autre endroit l'HEOS Bar avec 2 HEOS 1 et un HEOS Sub.
C'est de loin ce qu'il y a de plus efficace en barre de son. En musique on pourrait presque se passer du caisson, en fontion des gouts de chacun bien sur.
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Juil 2018 13:03

Merci pour ton retour :)
J'ai fait quelques magasins ce weekend mais impossible de la trouver en démo sur Nantes
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 17 Juil 2018 16:53

Finalement je suis parti sur l'ampli Denon Heos AVR, je ferai un retour par rapport à mon Yamaha rx-a1060
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 18 Juil 2018 9:33

Cool ! Tu l'as trouvé chez qui ?
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Juil 2018 14:32

Chez Cobra, j'ai profité des 10% de ce weekend, je l'ai eu pour 450€.
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 20 Juil 2018 10:18

Petit retour sur l’Heos AVR :
J’ai pu écouter un peu de musique et regarder un film hier soir. Le résultat est positif :)
En terme de qualité je n’ai pas de déception par rapport au Yamaha RX-A1060, le son est différent, il semble plus dynamique. En tout cas le switch ne me donne pas du tout l’impression de perdre en qualité (au contraire ?) et c’est ce que je voulais. Alors oui peut être qui si je fais des écoutes comparatives en switchant d’ampli etc… mais ça j’ai arrêté :wink: .
Plus besoin non plus d’augmenter de +6DB dans les aigus mes frontales comme le faisait le Yam, ou de baisser de -8db mes frontales dans les graves comme le faisait le Yam et l’YPAO… !
Haaaa ne plus se prendre la tête avec la calibration, ça n’a pas de prix ;)
Niveau design c’est spécial mais moderne et surtout discret, avec 9cm de hauteur…
Coté puissance, RAS, 50W c’est déjà énorme, j’étais à moins du tiers du volume pour mon film.

J’ai juste encore à travailler sur l’ajustement du niveau du caisson, pour l’instant je n’ai pas encore réussi à le régler pour la musique et le HC.
Dans les points négatifs :
J’ai l’impression qu’on ne peut pas définir plusieurs profiles de réglages comme sur le Yam. Je n’ai pas trouvé non plus de mode nuit dans l’application Heos.
Je me demande aussi ce qu’est le réglage filtre passe bas sur le caisson… Je n’avais pas ça sur le Yamaha. De ce que je comprends c’est la fréquence max possible pour le caisson, mais je ne vois pas l’intérêt vu que j’ai indiqué un crossover sur chaque HP.
Ha oui aussi, la gestion du volume est un peu trop sensible et la télécommande infrarouge a du mal à se faire entendre, il faut appuyer fort et en pointant bien l’ampli.

Bref, satisfait, et la baisse de prix actuelle en fait une très bonne affaire !
Le Yamaha va finir sur Leboncoin :lol:
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 23 Juil 2018 10:14

Très beau retour ! :bravo:

Le filtre passe bas sert effectivement pour les fréquences max du caisson, et ce même si tu as réglé les fréquences basses sur le reste des HP, pour pouvoir les faire chevaucher ou pas.

Pour le mode nuit, il me semble bien qu'il y en ai un, dans le troisième volet avec le volume, il faut que je revérifie. :bravo:
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Juil 2018 21:29

Retour intéressant :bravo: et pourtant au départ je ne donnais pas cher du denon face au Yamaha...
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Juil 2018 16:37

vindermere a écrit:Retour intéressant :bravo: et pourtant au départ je ne donnais pas cher du denon face au Yamaha...


Oui j'avoue que je craignais le pire... Finalement tout va bien, je ne suis déçu ni dans les films, ni sur la musique.
J'ai ajouté une enceinte Heos 1 HS2 pour le multiroom, je ne la pensais pas aussi bien cette "petite" enceinte.
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message