Petit retour sur l’Heos AVR :
J’ai pu écouter un peu de musique et regarder un film hier soir. Le résultat est positif
En terme de qualité je n’ai pas de déception par rapport au Yamaha RX-A1060, le son est différent, il semble plus dynamique. En tout cas le switch ne me donne pas du tout l’impression de perdre en qualité (au contraire ?) et c’est ce que je voulais. Alors oui peut être qui si je fais des écoutes comparatives en switchant d’ampli etc… mais ça j’ai arrêté

.
Plus besoin non plus d’augmenter de +6DB dans les aigus mes frontales comme le faisait le Yam, ou de baisser de -8db mes frontales dans les graves comme le faisait le Yam et l’YPAO… !
Haaaa ne plus se prendre la tête avec la calibration, ça n’a pas de prix

Niveau design c’est spécial mais moderne et surtout discret, avec 9cm de hauteur…
Coté puissance, RAS, 50W c’est déjà énorme, j’étais à moins du tiers du volume pour mon film.
J’ai juste encore à travailler sur l’ajustement du niveau du caisson, pour l’instant je n’ai pas encore réussi à le régler pour la musique et le HC.
Dans les points négatifs :
J’ai l’impression qu’on ne peut pas définir plusieurs profiles de réglages comme sur le Yam. Je n’ai pas trouvé non plus de mode nuit dans l’application Heos.
Je me demande aussi ce qu’est le réglage filtre passe bas sur le caisson… Je n’avais pas ça sur le Yamaha. De ce que je comprends c’est la fréquence max possible pour le caisson, mais je ne vois pas l’intérêt vu que j’ai indiqué un crossover sur chaque HP.
Ha oui aussi, la gestion du volume est un peu trop sensible et la télécommande infrarouge a du mal à se faire entendre, il faut appuyer fort et en pointant bien l’ampli.
Bref, satisfait, et la baisse de prix actuelle en fait une très bonne affaire !
Le Yamaha va finir sur Leboncoin
