Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mouki27 et 9 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Besoin d'aide pour choisir l'équipement domotique idéal

Message » 25 Avr 2017 1:08

Bonsoir la communauté,

J'ai vu pleins d'informations sur le forum, mais je n'arrive pas à faire mon choix,
Pourriez vous m'aider en me donnant la réponse qui pour vous d'après les différents lequel est le meilleur?
J'avais une préférence pour fibaro mais au final est il vraiment bien ?

Auriez vous des exemples d'installation précise que vous utilisez dont vous êtes satisfait ?

Merci d'avance,
Dernière édition par jah942 le 25 Avr 2017 20:52, édité 1 fois.
jah942
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Avr 2017 18:26
  • offline

Message » 25 Avr 2017 17:30

Bonjour,

Nous sommes toujours disposés à aider, mais il faudrait quand même être plus explicite car le titre "Aide" ne veut pas dire grand chose. Proposition d'aide ? Besoin d'aide ? Dans quel domaine précisément ?

Tu souhaite une réponse, mais il n'y a pas vraiment de question...

" D'après les différents lequel est meilleur ? " J'avoue ne pas comprendre cette phase...

Fibaro ? Je ne sais pas ce que c'est...Mais une fois encore, nous ne savons dans quel domaine tu recherches de l'aide....

Modifie ton titre et précise ton besoin, les réponses arriveront naturellement...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 25 Avr 2017 20:51

Merci pour ton retour, je vais essayer d'être le plus explicite possible,
J'ai regardé différente choses sur la domotique et un projet que j'aimerais réaliser,

Au fur et à mesure j'ai vu qu'il y avait plusieurs façon de gérer la domotique,
avec Box du style Fibaro... ( https://www.fibaro.com/en/ )

D'une autre façon avec les systèmes comme jeedom...
Mais je n'arrive pas à cerner celui qui serait le plus intéressant, donc j'aurais souhaiter votre avis sur la question.

Peut être avez vous des expériences ? un système mis en place qui fonctionne bien ?

Merci d'avance de vos aides...
jah942
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Avr 2017 18:26
  • offline

Message » 12 Sep 2017 13:19

jah942 a écrit:Merci pour ton retour, je vais essayer d'être le plus explicite possible,
J'ai regardé différente choses sur la domotique et un projet que j'aimerais réaliser,

Au fur et à mesure j'ai vu qu'il y avait plusieurs façon de gérer la domotique,
avec Box du style Fibaro... ( https://www.fibaro.com/en/ )

D'une autre façon avec les systèmes comme jeedom...
Mais je n'arrive pas à cerner celui qui serait le plus intéressant, donc j'aurais souhaiter votre avis sur la question.

Peut être avez vous des expériences ? un système mis en place qui fonctionne bien ?

Merci d'avance de vos aides...


Salut,

pour jeedom va falloir mettre les mains dans le gamboui, si tu es pas à l'aise avec linux, les rasperry, oublie....
fibaro c'est bien mais assez tourné vers eux meme, fibaro marche tres bien avec du fibaro, mais quand tu essayes de faire des trucs un peu custom pourquel fibaro n'a pas developper de module ca se corse (je dis pas que c'est pas possible)

pour moi, et parce que j'ai fait à peu pret la même recherche que toi, je suis parti sur du eedomus.

c'est francais, c'est pas comme jeedom c'est pas gratuit, mais c'est moins d'emmerde aussi parce que les developpement sont suivi, et pas de mauvaise surprise.

je suis equipé depuis peu en eedomus, avec module fibaro et qubino.

apres ayant choisi eedomus, c'est sure que je vais pas t'orienté vers fibaro....

seul bemol, le support est pas terrible j'ai ouvert plusieur ticket au support et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il sont pas tres reactif... mais il y a le forum et la communauté francaise qui suffisent à resoudre pas mal de soucis... voila mon retour...
killpilot
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Mar 2009 9:28
Localisation: Triel sur Seine (78)
  • offline

Message » 09 Déc 2017 23:52

Franchement, vu ton projet domotique qui m'a l'air très intéressant, je serais toi, je n'hésiterait pas. Les contraintes que tu ne manqueras pas de rencontrer pour cet ambitieux projet devraient te guider naturellement vers le meilleur matériel en adéquation avec tes besoins. N'hésite pas à bien comparer toutes les spécifications techniques des capteurs, interrupteurs, émetteurs, récepteurs etc... pour ne pas te faire surprendre par une incompatibilité pouvant te coûter cher en temps et en argent. Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu, n'hesites pas à nous communiquer l'état d'avancement de tes travaux. :wink:
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline

Message » 09 Mai 2018 14:21

Bonjour à la communauté,
je viens de m'inscrire dans le forum car je suis confronté au problème de comment commencer ?
En regardant autour de moi, il est vrai qu'un nombre incroyable d'objet peuvent être connecté depuis que j'ai quitté le lycée. Avant d'ouvrir les ports de ma box, j'aimerai bien en savoir un peu plus sur la sécurité.
Pourriez-vous me guider
Dernière édition par sikar le 11 Mai 2018 18:13, édité 2 fois.
sikar
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Mai 2018 13:42
Localisation: Nantes France
  • offline

Message » 09 Mai 2018 16:34

C'est vrai que l'accès au box est un élément de sécurité, mais les autres fonctions domotiques (éclairage, chauffage, HC, ...) ne sont pas. Donc mieux de garder ton box complètement indépendant de ton réseau domotique. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 30 Juil 2018 20:30

Que veux tu savoir exactement ? As tu choisi ta box en fonction du module le mode de communication et de sécurisation sera différent.. Si tu as des questions n'hésite pas..

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk
killpilot
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Mar 2009 9:28
Localisation: Triel sur Seine (78)
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 18:09

Il faut faire un distingo entre les box Fibaro et Eedomus :

La box Eedomus fonctionne par le biais de son cloud alors que la box Fibaro peut fonctionner en local...

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message