Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone, trekSL8 et 127 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Remplacement Micromega MyAmp

Message » 24 Juil 2018 10:54

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai récemment fait l'acquisition d'une paire de Focal Chorus 706 ainsi que d'un Micromega MyAmp.

Je suis pleinement satisfait du son produit par cet ensemble, cependant je suis un peu déçu du MyAmp.

Le problème c'est qu'il fait du bruit et qu'il ne tient pas la puissance. Dès qu'on dépasse 50 / 60% il chauffe trop et ce met en sécurité.
C'est assez embêtant.

Je cherche donc un autre ampli qui ait plus ou moins les mêmes fonctionnalités.

J'ai besoin des critères suivants :

- format compact (pas plus de 24 cm de large)
- bornier acceptant les fiches bananes
- deux entrées analogiques RCA minimum
- au moins la même puissance (30w à 8ohms)
- qui convient aux Focal (bon je sais, c'est compliqué sans pouvoir écouter le combo)

Parmi les bonus mais non indispensable :

- compatible bluetooth voir réseau (Ethernet ou wifi)


Budget d'environ 500€.

Si vous pouvez me conseiller, ce serait super !
Merci
eykxas
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Juil 2018 10:42
  • offline

Message » 24 Juil 2018 16:41

Le Topping TP-60 correspond à te demande.
Il remplace chez moi 2 FDA, un class D Icepower, un marantz pm5005, et d'autres petits classe D, ... Bref c'est le meilleur ampli que j'ai pu tester depuis un antique Sansui, rien que ça.
Seule inconnue je n'ai jamais écouté tes Focal, le topping n'est absolument pas agressif, dynamique, très belle tenue du grave sur du bas et du haut rendement, rien ne lui fait peur :love:

Dire que j'ai failli passer à côté de ce produit par son ancienneté, optant toujours pour des modèles comportant des puces plus récentes censées être plus performantes.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 24 Juil 2018 16:44

Une conception peu cher peut vraiment rivaliser avec du matos plus haut de gamme ?
eykxas
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Juil 2018 10:42
  • offline

Message » 24 Juil 2018 20:27

:o tu as déjà vu combien ça coûte un ampli avec une double alimentation chez denon par exemple? Tu penses avoir accès à quelque chose de plus performant dans les grandes marques en dépensant 500€ plutôt que dans une marque chinoise qui ne paie pas pour sa publicité son marketing etc?
Honnêtement si on doit ici parler de gamme c'est le topping qui dispose d'une conception plus que correcte en regard de la concurrence.
Dernière édition par ~Sypher~ le 24 Juil 2018 22:28, édité 1 fois.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 24 Juil 2018 21:30

Je n'ai aucun a priori la dessus J'ai déjà constaté dans l'écoute au casque, que pas mal de matos chinois peu couteux donnait d'excellent résultat et parfois mieux que du matos à 10 fois le prix.

Cependant, pour du matos sédentaire, je ne m'y connais pas assez. si le Topping est meilleur que le Micromega alors go, je pars la dessus. Simplement je pars toujours du principe de ne jamais acheter moins bien que ce qu'on possède déjà. Voilà le pourquoi de ma question ^^
Dernière édition par eykxas le 25 Juil 2018 9:22, édité 2 fois.
eykxas
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Juil 2018 10:42
  • offline

Message » 24 Juil 2018 22:25

En l'achetant chez audiophonics tu as 15J pour le tester, aucun ampli n'est universel et seules tes oreilles auront le dernier mot :)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 25 Juil 2018 12:05

Je viens donc de prendre le topping. Je devrai le recevoir sous peu.

J'espère que ça ira bien.
eykxas
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Juil 2018 10:42
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 11:14

eykxas a écrit:Je viens donc de prendre le topping. Je devrai le recevoir sous peu.

Alors, reçu? Un petit retour sur cette association? :)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 12:17

Oui je l’ai reçu ! Impressionnant la compacité de l’ampli. Par contre je suis un peu déçu du son. Il produit moins de basse et le son est un peu moins « ample » qu’avec le Micromega.

Du coup je sais pas trop quoi faire... je peux pas encore faire réparer le Micromega, et comme le topping me donne de moins bons résultats, pour le moment je n’ecoute plus mes enceintes.
eykxas
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Juil 2018 10:42
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 13:17

Le PM5005 est plus rond à l'écoute, mais je n'apprécie plus tellement ce type de rendu trop "systématiquement boursouflé" chez moi, il procure une bonne sensation de "remplir la pièce", ça pourrait bien te convenir dommage que les dimensions ne passent pas.

En tous cas chez moi le topping drive des biblio 85db assez haut de gamme (DIY largement équivalent à du Merlin, Proac,...) et ne manque pas de basses loin de là, également très bon sur du haut rendement (38cm et compression)
Je ne lui trouve comme défaut que le léger ronronnement des transfos.

Après comme toujours c'est une question d'association et de goût personnel.

Petite question, est-ce que tu utilises des fiches banane? J'ai remarqué que le rendu était fortement dégradé en utilisant des bananes basiques (jamais testé de haut de gamme et ne compte pas le faire)
L'idéal serait même de se passer de bornier sur les enceintes et d'avoir du cuivre partout, du simple monobrin pour installation électrique convient très bien, mais c'est compliqué sur un produit du commerce si tu ne veux pas te lancer dans le bricolage d'une plaque de remplacement du bornier d'origine.

Bref un petit essai avec un branchement directement aux borniers du topping sans banane pourrait te la donner :lol:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 13:33

Alors au niveau des câbles, j’ai des Micromega mycable acheté en même temps que le myamp. Ces câbles sont d’excellente qualité, avec fourche en y côté enceinte et fiche banane côté ampli (que je peux remplacer).

Les Focal sont parfaitement drivé c’est juste la signature sonore qui ne convient pas à mon avis, et comme il n’y a pas de réglage de basse pas de possibilité de changer ça.

Un preampli avec equalizer serait parfait mais je sais pas si ça vaut le coup.
eykxas
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Juil 2018 10:42
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 18:12

Hello,
J'ai aussi possédé le MyAmp (manque de basse à mon gout) et je l'avais remplacé par le SMSL AD18 puis par le Nuprime IDA-8 que tu peux trouver dans les 500-600€ en occasion. Tu passes un cap à tous les points de vue !
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 19:54

Salut,

j'ai écouté récemment un EMOTIVA BASX A-100 avec mes colonnes Pylon Opal 20, c'est vraiment un bon rapport qualité / prix.

Après il a qu'une entrée rca et pas de bluetooth.
J@ZzY
 
Messages: 138
Inscription Forum: 28 Déc 2013 12:57
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 23:04

hello eykxas,
tu es encore dans les temps pour rendre le Topping ?

vu ton budget je serais parti sur le fx audio D2160 : https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 12830.html
il a des réglages de tonalité, de quoi avoir un rendu plaisant et à ton goût.
Tu rajoutes ce lecteur réseau : https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 13032.html
Et avec ces 2 là, légèrement au-dessus de ton budget mais pas de bcp : tu ne toucheras plus à rien pendant un looooog moment.

Question : pourquoi as-tu besoin de 2 entrées analogiques !?

@ Sypher :
tu dis que le TP60 a remplacé 2 FDA chez toi, lesquels ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 11:17

phile a écrit:tu dis que le TP60 a remplacé 2 FDA chez toi, lesquels ?
Cdt

IAMD V200 et D802, le V200 était bien trop sec et fatiguant, le D802 avait plus de charme, mais pas abouti pour moi, je m'ennuyais, le TP60 me donne l'impression d'écouter ce qui a été produit ou enregistré et rien d'autre.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message