Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Topic unique des TV Pixel+ DNM

Message » 21 Aoû 2018 20:20

C'est beau en tout cas de pouvoir trouver une telle TV...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80054
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Aoû 2018 22:03

Fafa a écrit:Mets toi en mode 50hz Double Lines, ça devrait bien le faire. :wink:


Je suis sensible au scintillement et au déchirement d'image, Sur Gamecube en 50Hz, ça scintille trop pour moi, donc 100HzDS ça va pas mal. En 60Hz je met en progressive scan, même si c'est pas du vrai, c´est le plus fidele, bien que le pixel plus soit très attirant aussi. Par contre j'ai le chance d'avoir un cable YUV pour Gamecube, et là je suis pressé de voir le résultat sur du vrai 480 progressive scan, avec donc une console ntsc et un jeu compatible ( prés de 200 sur GC), et il y a moyen de monter en 576p pour un jeu PAL, je suis curieux de voir ça aussi...

Par contre j'ai un décalage vers la droite de l'ecran dans tous les modes...Y a t'il moyen de régler ça ? Bon le topic, rassemble plusieurs milliers de post, alors je pose la quéstion directe ici
jul16ares
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Aoû 2018 22:30
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 22:11

Fafa a écrit:C'est beau en tout cas de pouvoir trouver une telle TV...


Oui à 20€ avec un son qui à du coffre !!
jul16ares
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Aoû 2018 22:30
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 1:48

jul16ares a écrit:
Fafa a écrit:Mets toi en mode 50hz Double Lines, ça devrait bien le faire. :wink:


Je suis sensible au scintillement et au déchirement d'image, Sur Gamecube en 50Hz, ça scintille trop pour moi, donc 100HzDS ça va pas mal. En 60Hz je met en progressive scan, même si c'est pas du vrai, c´est le plus fidele, bien que le pixel plus soit très attirant aussi. Par contre j'ai le chance d'avoir un cable YUV pour Gamecube, et là je suis pressé de voir le résultat sur du vrai 480 progressive scan, avec donc une console ntsc et un jeu compatible ( prés de 200 sur GC), et il y a moyen de monter en 576p pour un jeu PAL, je suis curieux de voir ça aussi...

Par contre j'ai un décalage vers la droite de l'ecran dans tous les modes...Y a t'il moyen de régler ça ? Bon le topic, rassemble plusieurs milliers de post, alors je pose la quéstion directe ici


Edit : Ok c'était pas bien loin, 1ere page...
jul16ares
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Aoû 2018 22:30
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 2:41

jul16ares a écrit:
Fafa a écrit:Mets toi en mode 50hz Double Lines, ça devrait bien le faire. :wink:


Je suis sensible au scintillement et au déchirement d'image, Sur Gamecube en 50Hz, ça scintille trop pour moi, donc 100HzDS ça va pas mal. En 60Hz je met en progressive scan, même si c'est pas du vrai, c´est le plus fidele, bien que le pixel plus soit très attirant aussi. Par contre j'ai le chance d'avoir un cable YUV pour Gamecube, et là je suis pressé de voir le résultat sur du vrai 480 progressive scan, avec donc une console ntsc et un jeu compatible ( prés de 200 sur GC), et il y a moyen de monter en 576p pour un jeu PAL, je suis curieux de voir ça aussi...

Par contre j'ai un décalage vers la droite de l'ecran dans tous les modes...Y a t'il moyen de régler ça ? Bon le topic, rassemble plusieurs milliers de post, alors je pose la quéstion directe ici

Je ne sais pas de quel déchirement d'image tu parles...
En 100hz DS, tu vas avoir des effets de peigne horribles (inversion des trames oblige). Je te déconseille fortement ce mode.

En 60hz, même souci en progressive scan. C'est un vrai affichage progressif mais désentrelacé par la TV, et elle fait ça de manière bête et méchante : elle appaire les traimes bêtement, ce qui est très bien pour un film mais abominable pour une source dite "video" (comme un JV). Résultat : même souci qu'en 100hz DS.

Cette TV n'est pas compatible YUV et donc pas compatible 480p. Dommage...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80054
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Aoû 2018 13:44

Cette TV n'est pas compatible YUV et donc pas compatible 480p. Dommage...


La connectique YUV n,est pas liée à une définition en particulier, pas plus que la péritel RVB. Par contre il existe un transcodeur qui prend en entrée du YUV (source analogique), et en sortie du Péritel

1ere page du topic :
* en mode Progressive Scan du 1024*480p@60hz (uniquement pour les sources 60hz)
jul16ares
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Aoû 2018 22:30
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 14:04

Heu... la 1ère page du topic, c'est moi qui l'ai écrite. :wink:

Effectivement, de manière absolue, la résolution n'est pas liée à une connectique.
Dans les faits, cette TV n'est certainement pas compatible avec une source progressive ni avec un codage couleurs YUV d'ailleurs.
Mais bon, tu peux essayer, tu me tiendras au courant. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80054
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Aoû 2018 14:21

tu me tiendras au courant. :wink:


J'essayerais de ne pas y manquer, en tous cas je trouve que le pixel plus fait ressortir les pixels mais à un effet plutôt ¨paté de pixel¨ à l'intérieur des textures, un effet ¨baveux¨ pas trop original. Donc je prefère presque le ¨flou¨ des modes ¨progressive¨ scan (source 60Hz), et 100HzDS (source 50Hz)... selon mes goûts...Je continu à tester.

PS : Lol le topic immortel
jul16ares
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Aoû 2018 22:30
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 14:42

Il faut jouer avec les réglages.
Mais surtout le mode Pixel+ rend les animations fluides. Ne l'as-tu pas remarqué ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80054
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Aoû 2018 15:39

rend les animations fluides


Dans les films ? Je sais pas je viens d'acheter un DVD player dans un vide grenier pour essayer, juste comme ça, mais ça marche pas. En tous cas télé uniquement pour rétrogamming, et presque uniquement donc pour les consoles pré-HD (PS2, GC/Wii, XBOX).

Dans super smash brother (GC), il ya une option d'élimination des scintillements, en mode ¨progressive¨ scan on se rapproche d'un très bon rendu ¨moniteur¨, je suis impatient d'acheter le transcodeur (85€ quand même...).

Sur wikipédia page progressive scan : https://en.wikipedia.org/wiki/Progressi ... d_monitors
il parlent de crt pré-HD, avec des possibilités de mode progressive (480 et 576), je pense que c'est du ¨dé-entrelassé¨, ces téleviseurs (dont les pixel plus), se nomment d'ailleurs des EnancedDefinitionTV, bref le traitement d'ímage est très comparable aux HDTV et plasma, en tous cas les premières, aujourd'hui je ne sais pas, à part leur difficultés avec les sources SD

Par voie de conséquences, je ne me fait pas trop d'illusions pour les souces SD, les problèmes sont les mêmes que ceux rencontrés avec les HDTV, je prendrait une téle de 97-98 :roll:
Ou alors je monte un autre petit transcodeur pour passer du SCART au VGA, et je branche ça sur un moniteur CRT qui lui fait forcément du progressive...

Dans tous les cas si le 32PW9528 ne prend pas du 480p direct, je vais vite le savoir... Si oui, je pense que ça va être juste magique... Genre un PVM du pauvre
jul16ares
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Aoû 2018 22:30
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 22:52

jul16ares a écrit:
rend les animations fluides


Dans les films ? Je sais pas je viens d'acheter un DVD player dans un vide grenier pour essayer, juste comme ça, mais ça marche pas. En tous cas télé uniquement pour rétrogamming, et presque uniquement donc pour les consoles pré-HD (PS2, GC/Wii, XBOX).

Ca rend les animations fluides sur les filsm mais aussi sur les JV, s'ils sont pas fluides à la base.
Mais peut-être que ça induit de l'input lag.

Dans super smash brother (GC), il ya une option d'élimination des scintillements, en mode ¨progressive¨ scan on se rapproche d'un très bon rendu ¨moniteur¨, je suis impatient d'acheter le transcodeur (85€ quand même...).
Cette option est dans le jeu ?
Je ne m'en souviens pas du tout.
Et je vois pas trop comment elle pourra agir sur les scintillement générer par la TV.
T'es sûr que c'est pas un anti-aliasing ?

Sur wikipédia page progressive scan : https://en.wikipedia.org/wiki/Progressi ... d_monitors
il parlent de crt pré-HD, avec des possibilités de mode progressive (480 et 576), je pense que c'est du ¨dé-entrelassé¨,

Bien évidemment : le désentrelacement est l'opération qui permet d'afficher une source entrelacée en progressif.
ces téleviseurs (dont les pixel plus), se nomment d'ailleurs des EnancedDefinitionTV, bref le traitement d'ímage est très comparable aux HDTV et plasma, en tous cas les premières, aujourd'hui je ne sais pas, à part leur difficultés avec les sources SD

Bien oui.
Sauf que les désentrelacement de cette Philips est uniquement bon pour les films et non pour les sources video (comme le sont les JV).
Ca créé des effets de peigne assez horrible.

Par voie de conséquences, je ne me fait pas trop d'illusions pour les souces SD, les problèmes sont les mêmes que ceux rencontrés avec les HDTV, je prendrait une téle de 97-98 :roll:
Ou alors je monte un autre petit transcodeur pour passer du SCART au VGA, et je branche ça sur un moniteur CRT qui lui fait forcément du progressive...

Dans tous les cas si le 32PW9528 ne prend pas du 480p direct, je vais vite le savoir... Si oui, je pense que ça va être juste magique... Genre un PVM du pauvre

Ne compte pas dessus. C'est sûr qu'elle ne prendra pas le 480p sur sa prise peritel.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80054
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Oct 2020 17:40

Fafa a écrit:C'est triste de voir nos CRT disparaitre... :cry:
La 9509 était le tout dernier modèle CRT Pixel+ si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Oui avec également la 32PW9520 que j'avais et qui fonctionne toujours à merveille , c'est ma belle mére qu'il l'a ...
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Oct 2020 20:33

C'est bien de savoir qu'elles sont toujours utilisées.

Manque de pot, ma 9528 n'aura pas fait long feu.
Elle aura tenu 10 ans. Un peu déçu avant de tomber en panne.

En revanche, celle d'un pote avait bien tenue et avait fini par la mettre à la déchetterie... :cry:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80054
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Fév 2022 10:47

Fafa a écrit:C'est bien de savoir qu'elles sont toujours utilisées.

Manque de pot, ma 9528 n'aura pas fait long feu.
Elle aura tenu 10 ans. Un peu déçu avant de tomber en panne.

En revanche, celle d'un pote avait bien tenue et avait fini par la mettre à la déchetterie... :cry:



Celui de ma mère le 32pw9528 marche encore tout les jours depuis 20ans
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 10 Fév 2022 11:03

Bonne nouvelle.

Mon 36PW9528 n'aura duré que 7 ans... :roll:
Je l'avais changé au bout de 5 ans pour passer à un LCD de bien plus grande taille.
Il sera resté 2 ans chez mes parents.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80054
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message