Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jvced2k, vincent33 et 29 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le son des puces DAC

Message » 03 Oct 2018 9:45

domin a écrit:Attention, je ne parle pas de l'emballage autour (circuits analogiques ou autre), je demande juste comment est ce que quelqu'un peut dire qu'il préfère avoir une puce ESS plutôt qu'une AKM ?

Il ne peut pas à cause de la restriction énoncée dans la question, car on n'a jamais écouté une puce sans les circuits analogiques de sortie !
Donc, ceux qui énoncent préférer telle puce à telle autre, ne disent qu'ils ont préférés telle implémentation plutôt que telle autre avec comme nom générique à cette préférence, celui de la puce.
D'ailleurs le nom SABRE est bien choisi vis à vis des autres puces! :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6080
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 03 Oct 2018 11:36

ca tombe bien

J'ai eus trois de même marque, DAC 30, 30.5 et 30.6 pas les mêmes procs, même carte audio.

les différences s'entendais très bien. :ko:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Oct 2018 16:16

Et bien sur le 30.6 est supérieur au 30.5, lui même supérieur au 30 ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6080
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 03 Oct 2018 17:02

renecito a écrit:Et bien sur le 30.6 est supérieur au 30.5, lui même supérieur au 30 ! :ko: :ane:


non justement le 30.5 est un raté, le 30.6 en fait de trop, le 30 est une merveille :ane:

c'est idem avec les drives le 31.5 est une caille en comparaison d'un 31 :ko:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Oct 2018 23:33

Mon Rega DAC-R me donne entière satisfaction, chaleur micro détails et la phase ajustable avec les touches spécifique au DAC Wolfson et pas de suréchantillonnage, mais un excellent filtre intégré au delta sigma.

Ce qui caractérise les Wolfson à l'écoute vis à de mon expérience Burr Brown Cirrus et AKM.

C'est leur mise en scène de la musique qui ont à un son droit mais une présence se rapprochant d'un son mélomane, ce qui explique le choix et la mise en œuvre Rega plus orienté vinyl.

Pour les AKM, je n'ai l'expérience que d'un behringer, donc sans pouvoir jugé à gamme égal le son est fluide et analogique un peu comme les AOP 5534.

Cyrus + Brurr Brown sa sonne droit et chaux , mais sec, il n'y a pas la même fluidité que les deux autres écoute sur un DV7600 donc pas forcément ultra Hifi non plus même si le DAC reste du HDMA 2.
Ce lecteur DVD été sans doute aussi plus optimisé pour les SACD qui m'avez été présenté, ce qui peut expliqué.

Une écoute sur une SA 15 ne m'avez laissé aucune dureté en magasin sur CD, mais c'est une série Premium.

Donc la mise en œuvre compte des fois beaucoup sur le résultat.
Colbert67
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 20:53
  • offline

Message » 13 Oct 2018 3:26

Quel niveau d'analyse, quelle science, c'est impressionnant...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 13 Oct 2018 10:41

Il semble évident que certains aimeraient probablement en avoir le monopole... au moins autant que celui de la pensée unique déversée en flot interrompu depuis. D'ailleurs intéressant, éclairant même, cette faculté à développer des idées si courtes et défintives avec tant de posts et de mots même si à bien y reflechir entre 2 gorgées d'un café bien aromatique, avec une premiere motiée d'entre-eux, aussi dénigrants que médisants et des seconds ressassant avec une constance quasi mécanique , une seule et unique croyance, cela va finalement assez vite et puis c'est autant de temps à se persuader, soi-même, de sa vérité seule et unique, plus qu'abreuvée à sa propre source...

A se demander, malgré tout, ce qui dérange tant certains que d'autres pensent différement ? (cela interroge sans doute d'autres sciences) ce terme "science" d'ailleurs si souvent prétextée, ici, (elle a le dos tellement large depuis qu'elle est) généralement associé à "Pro", c'est dire si les raccourcis de langage sont aussi familiers qu'innapropriés avec des termes aussi chargés de sens distincts mais bon si l'on admet que 2 et 2 font 4 sans sourciller, il est clair que le reste n'est plus qu'une simple formalité...

Bon WE à tous, et en tout humilité que vos bidules respectifs et la musique qui s'en échappe vous apporte sénérité, bienveillance et plus encore ouverture d'esprit, que l'enseignement même de ces messages musicaux qui, à priori, nous réunissent ici, nous serve pour le meilleur sinon à quoi bon tout ce cirque sans fin.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 13 Oct 2018 10:47

Jolie prose. :thks: . Bon sur ce coup, je trouve qu'Indien a été un peu dur aussi.. mais si il y avait eu un minimum d'application orthographique, ça serait mieux passé.

Il n'y a pas de pensée unique. Tu englobes tout sans nuance. Et lis tous les autres fils.. ne crois tu pas que le contenu majoritaire du forum soit : je l'entends donc c'est vrai ? Un peu comme autrefois on disait la terre est plate je le vois donc c'est vrai.. nous sommes juste quelques uns à questionner ce fait. Les mesures sont juste un référent fixe, pas une finalité obligatoire.
La nuance est juste avoir conscience de cet état de fait.. la perception c'est compliqué, donc je peux m'y fier mais jusqu'à une certaine mesure. Pour le reste après tout si on se fait plaisir, y a pas de mal..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Oct 2018 16:53

Colbert67 a écrit:Mon Rega DAC-R me donne entière satisfaction, chaleur micro détails et la phase ajustable avec les touches spécifique au DAC Wolfson et pas de suréchantillonnage, mais un excellent filtre intégré au delta sigma.

Ce qui caractérise les Wolfson à l'écoute vis à de mon expérience Burr Brown Cirrus et AKM.

C'est leur mise en scène de la musique qui ont à un son droit mais une présence se rapprochant d'un son mélomane, ce qui explique le choix et la mise en œuvre Rega plus orienté vinyl.

Pour les AKM, je n'ai l'expérience que d'un behringer, donc sans pouvoir jugé à gamme égal le son est fluide et analogique un peu comme les AOP 5534.

Cyrus + Brurr Brown sa sonne droit et chaux , mais sec, il n'y a pas la même fluidité que les deux autres écoute sur un DV7600 donc pas forcément ultra Hifi non plus même si le DAC reste du HDMA 2.
Ce lecteur DVD été sans doute aussi plus optimisé pour les SACD qui m'avez été présenté, ce qui peut expliqué.

Une écoute sur une SA 15 ne m'avez laissé aucune dureté en magasin sur CD, mais c'est une série Premium.

Donc la mise en œuvre compte des fois beaucoup sur le résultat.


Excellent convertisseur que le Rega DAC-R. Réellement musical...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 14 Oct 2018 17:34

Je n'est rien à en redire, je n'ai rien trouvé de mieux sous les 2000€

Disons qu'il a tout à mon sens, sauf le coté ésotérique ou les effet de la crème.

Cela reste un produit industriel il n'empêche, mais bien conçue à la durée de vie moyenne (je dirais 5 à 7ans), après se sera une cressel capacités de petites valeurs obliges.
Colbert67
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 20:53
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC