Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Pierre Lafont et 274 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

LA SALLE HOME CINEMA

Message » 04 Oct 2018 20:36

Episode 61
3 Relax Bi-Ton Electriques


Salut tout le monde, cela faisait un moment que je n'avais pas posté quelque chose de vraiment nouveau pour ma Salle HC, ben c'est chose faite avec l'arrivée de mes 3 relax bi-ton électriques (marron sur le dessus et noir pour le dos et le bas) qui viendront remplacer mes 3 poangs + repose pied après 1 an de bons et loyaux services :cry:

Ils ont trouvé preneur, ils sont en parfait état, sans coup vous n'en doutez pas, je laisse le soin à celui qui en prendra possession de donner son ressentis, en tout cas ça m'a fait quelque chose de les descendre, je les aimaient bien et on y était bien assis, mais bon autant se faire plaisir maintenant que je n'ai plus que ça à penser et ça me rassure de savoir qu'ils serviront pour une salle HC dédiée :siffle:

Pour la petite histoire, souvenez vous c'était au mois de mai, je vous avais montré ceux ci tels qu'ils étaient dans le magasin

Image


Tiens au faite, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer, je sais que beaucoup d'entre vous qui ont suivis mes aventures depuis mon inscription, vont se dire "il est complètement malade, à ce point là c'est pas possible" . . .

Aaaaaah pis non ! Je vous en parlerait plus tard :mdr:

Revenons à mes relax, ils ont été livré ce matin vers 10H30, quand le camion à fait marche arrière devant la maison je me suis dit "ça y est les voilà" :love:

Voici l'histoire,autant vous dire que j'ai bien ris, je précise que cela s'est réellement passé comme cela :grad:

"Le chauffeur descend du camion, se dirige vers la porte d'entrée et sonne DING DONG . . . DING DONG
alors que son collègue monte dans la remorque pour les déballer de leur cartons, FanVW ouvre la porte d'entrée . . ."


Le chauffeur : Bonjour Monsieur nous venons vous livrer 3 relax, je suis bien chez FanVW :ane: (j'en rajoute un peu là, comme si il me connaissait depuis longtemps)

FanVW : Bonjour, oui c'est bien ici, entrez !

Le chauffeur : C'est pour installer où ?

FanVW : A l'étage :zen:

Le chauffeur : On peut aller voir avant de les monter histoire de voir si ça passe dans l'escalier ?

FanVW : Mais je vous en pris, faites comme chez vous :ane:

"Le chauffeur empreinte alors les 1eres marches de l'escalier qui le conduit tout droit dans les entrailles du Caribbean Space
Arrivé en haut il s'arrête les mains sur les hanches, il reste figé . . . là . . . sans bouger
Puis il se retourne sur FanVW et dit :"


Le chauffeur : Ah ouai ! quand même, c'est un truc de malade ici :o

et il poursuit en ajoutant :


Le chauffeur : Heuuuuuu Bon bref ! heu on les mets où ?

FanVW : ici dans le coin salon, j'ai fait de la place pour que vous puissiez les assembler et que je puisse les essayer

"Le chauffeur redescend tout étourdi avec FanVW jusqu'au camion . . .
nos deux compères commencent alors à monter les dossiers + les assises avant de les assembler à l'étage et les essayer"

"Je décide de rester en haut pour faire les essais électriques . . .
le chauffeur me dit qu'il va monter avec son collègue pour le dernier voyage, et m'expliquer deux trois choses sur le montage et l'entretien"


"Quelques minutes plus tard FanVW resdescend vers la porte d'entrée . . .
les deux livreurs étaient en train de discuter, le chauffeur dit à son collègue :"


Le chauffeur : Tu vas venir avec moi pour terminer l'assemblage des fauteuils et expliquer à monsieur !

Le collègue : T'as pas besoin de moi !, tu mets les dossiers, tu branches et t'explique !

Le chauffeur : Je te dis de monter avec moi (il élève la voix en le fixant)

Le collègue, Bah pourquoi tu me parles comme ça . . . bon ok ok je vais venir !

FanVW mort de rire retourne à l'étage pour essayer les 2 fauteuils . . .
Quelques minutes plus tard il entend les 2 livreurs emprunter le chemin de l'étage avec la dernière pièce à assembler
FanVW assis face à l'escalier voit arriver de dos le chauffeur suivi de son collègue . . .
ce dernier arrive sur la dernière marche les yeux écarquillés, il s'exclame en disant :"


Le Collègue : Putain de nom de Dieu, c'est quoi ici ? :lol:

FanVW : (le sourrire aux lèvres)

"Les 2 livreurs entament alors l'assemblage du dernier fauteuil mais ils ne peuvent s'empêcher de jeter un oeil par ci par là, l'un d'eux me demande :"


Le chauffeur : Vous voulez qu'on vous les installent où ?"

FanVW : (je leur montre du doigt la porte d'entrée de la salle HC)

Image


Le chauffeur : Je peux ouvrir ?

FanVW : Oui oui allez y !

Le chauffeur : Viens voir, tu vas pas en croire tes yeux, c'est une salle de cinéma :lol:

Le collègue : Ah ouai ! je comprend mieux maintenant, ah bah vous avez bien choisi les couleurs, ils vont se marier à merveille avec l'ambiance de la salle !

Image Image


"Et s'en suit un café au BAR accompagné de quelques questions sur l'histoire de cet étage"
Les 2 livreurs reprennent alors la route pour poursuivre leur livraison, l'un d'eux me regarde par la vitre et me fais un grand signe :roll: "


FIN DE L'HISTOIRE


Voici les autres photos :

Image Image Image


Image Image


Et une cerise sur le gâteau, une :love:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 04 Oct 2018 20:53

:love: :love: :love: La grande classe Franck :bravo: mais il y a pas mal de photo qui ne s'affiche pas :cry: :cry:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 04 Oct 2018 22:12

Si il y avait un Guiness des messages HCFR il devrait y figurer. Excellent, de l'adieu aux fauteuils, le teaser bien sûr, le sketch des livreurs ... grosse rigolade.
Ils sont magnifiques, beaucoup plus beau que le modèle d'expo. :bravo:

Voilà je vais m'en retourner à mes Poang :hein:
Dernière édition par Ragnarsson le 05 Oct 2018 6:33, édité 1 fois.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1808
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 04 Oct 2018 22:29

Ils ont l'air bien confortables tes fauteuils! Très beaux! :bravo:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 04 Oct 2018 23:15

Ahah pas mal cette scène t'as du bien te marrer !!!
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 04 Oct 2018 23:18

Quelle histoire !
J'adore ! :love: :love:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 05 Oct 2018 9:41

ouch magnifique tes fauteuils, ça va être dur de lutter les soirs de films après une journée de boulot. :D
JKilvan
 
Messages: 227
Inscription Forum: 12 Mai 2012 8:10
  • offline

Message » 05 Oct 2018 17:56

Pour te remercier :bravo:

Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Oct 2018 9:09

Superbe 8)

Ah oui ! J'ai oublié de vous dire, je vais les personnalisés :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Oct 2018 9:56

fanvw a écrit:Superbe 8)

Ah oui ! J'ai oublié de vous dire, je vais les personnalisés :siffle:


Message » 28 Mar 2018 7:36
fanvw a écrit:Non aucun fauteuil individuel ne propose la têtière inclinable, mais ça fait partie de la personnalisation :wink:



Message » 29 Mar 2018 10:03
fanvw a écrit:C'est en réflexion, j'attends de les commander/recevoir pour voir comment je vais m'y prendre et également pour la personnalisation :wink:


:siffle: :siffle: :mdr:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 06 Oct 2018 10:02

Sympa les fauteuils.
Tu va les personnaliser comment ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 06 Oct 2018 13:52

deledav a écrit:
fanvw a écrit:Superbe 8)

Ah oui ! J'ai oublié de vous dire, je vais les personnalisés :siffle:


Message » 28 Mar 2018 7:36
fanvw a écrit:Non aucun fauteuil individuel ne propose la têtière inclinable, mais ça fait partie de la personnalisation :wink:



Message » 29 Mar 2018 10:03
fanvw a écrit:C'est en réflexion, j'attends de les commander/recevoir pour voir comment je vais m'y prendre et également pour la personnalisation :wink:


:siffle: :siffle: :mdr:

En voilà un qui suit :ane:

DARCY74 a écrit:Sympa les fauteuils.
Tu va les personnaliser comment ?

:thks:
Surprise :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Oct 2018 14:48

Hello Franck...

Bravo!!!

Toujours des idées pour améliorer un rendu déjà excellent!!

Un infatigable bricoleur et un bricoleur de génie!

:thks: :thks: :thks:
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 06 Oct 2018 16:48

Ouahh, magnifique ! Et quelle histoire, mais sans surprise, on a tous fait ça en arrivant à l'étage... :mdr:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 06 Oct 2018 17:25

Sympa tes fauteuils? Ca va te changer.

A propos, je déterre un vieux sujet mais provisoirement je vais installer mon lycra déjà acheté afin de faire les premiers réglages.
Mais comme je n'aime pas les approximations même pour du provisoire, j'ai 2 questions auxquels tu sauras répondre :

1. Je veux aussi mettre un backing. J'avais acheté a l'époque du burlington blanc mais en lé de 1m50 (avant que le lé de 2m80 existe...). A l'époque aussi j'imaginais mettre donc 2 bandes (donc bof au milieu au niveau du raccord mais bon, c'est comme çà et c'est du provisoire).
Par contre, il me semble que tu parlais plutôt de faire le backing en lycra et la toile avant principale en burlington,. C'est çà ?
L'inverse était il possible et quand même mieux qu'un simple lycra tendu ?

2. Maintenant que tu as la micro perf (chose que je vais prendre prochainement mais pas pour l'instant tant que les travaux ne sont pas finis), ya t-il un différence significative avec ton ancienne solution (et quel était ta solution en fait puisque je ne suis pas sur que tu es mis en place réellement le backing)

Voilà, merci !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées