Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

réflexion pour acheter un ampli de puissance...

Message » 07 Oct 2018 20:16

Bonsoir a toute la communauté,
J hésite a acheter un ampli de puissance pour ma chambre semi dédiée; je possède un ampli HC DENON 4400, en scène avant 3 KEF CI4100, a l arrière des M&K sound M4T tripolaires et en ATMOS 4 KEF CI130....Auriez vous des modèles compatible avec mon ampli a me proposer et aurai je un gap important au niveau de l environnement sonore???
Dans l attente de vos conseils
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 08 Oct 2018 7:58

bonjour
pour nous les amateurs passionnés,avec nos petites salles,et nos petits moyens,
acheter un simple ampli de puissances pour alimenter notre
canal LFE ,devient un vrai casse tete. il faut choisir parmi
les marques,les gammes hifi,sono, prix(les plus chers ,les moins chers?????)
ça doit faire plusieurs dizaines, voir centaines de choix possibles.
à la lumiere de ce qui a été écrit, les 14 pages précédentes et de ce
qu'a précisé (les critères de choix) JPL, il ne nous reste plus qu'à étudier
les pages téchniques, ce qui risque de nous prendre plusieur heures,? ,jours,?
misère!!!de misère!!.
je n'ai déjà pas trouvé le facteur d'amortissement (dans la doc technique)
des amplis Yamaha série PX...
ça promet de longues journées de prise de tete.
je remercie grandement JPL et bien sur tous les autres intervenants.
ces 15 pages m'ont appris beaucoup de choses.
michel
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 08 Oct 2018 10:51

pereti a écrit:bonjour
pour nous les amateurs passionnés,avec nos petites salles,et nos petits moyens,
acheter un simple ampli de puissances pour alimenter notre
canal LFE ,devient un vrai casse tete. il faut choisir parmi
les marques,les gammes hifi,sono, prix(les plus chers ,les moins chers?????)
ça doit faire plusieurs dizaines, voir centaines de choix possibles.
à la lumiere de ce qui a été écrit, les 14 pages précédentes et de ce
qu'a précisé (les critères de choix) JPL, il ne nous reste plus qu'à étudier
les pages téchniques, ce qui risque de nous prendre plusieur heures,? ,jours,?
misère!!!de misère!!.
je n'ai déjà pas trouvé le facteur d'amortissement (dans la doc technique)
des amplis Yamaha série PX...
ça promet de longues journées de prise de tete.
je remercie grandement JPL et bien sur tous les autres intervenants.
ces 15 pages m'ont appris beaucoup de choses.
michel

Lol
Tu m as découragé, a peine quelques heures après y avoir pensé....??
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 09 Oct 2018 7:52

il y a un post très bon et récent de JPL sur les amplis rubrique norme au cœur des amplis
michel
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 09 Oct 2018 10:21

Je suis aussi dans une réflexion car désirant changer mon Denon 4311 pour profiter des nouveaux formats sonores (Dolby Atmos, Auro 3D) et ajoutant déjà à mon espace HC (au salon, non dédié mais bien poussé HC, Merci à ma femme d'accepter toutes ces enceintes...) 2 enceintes arrières haute dans cette optique (2 avant haute déjâ présentes pour le PLIIZ) je me pose la question soit de partir sur le Denon 6400H puissance similaire à mon 4311 actuel (140W sous 8 ohms) et qui est suffisant actuellement avec mes colonnes Focal 826V, centrale 800CC, surrounds SR800V + 4 Focal Sib en hauteur avant et arrière ou alors le Denon 4400H ou le Marantz 7012 (125W sous 8 ohms) mais en y ajoutant un bloc de puissance style Emotiva BasX A300 (2 x 150W) pour alimenter les colonnes et ainsi soulager l'ampli.

Au vu de ta configuration avec l'ampli Denon 4400 et pour booster ta scène frontale et soulager le 4400 je pense que l'ajout d'un bloc de puissance ne peut être que bénéfique, maintenant l'idéal serait un bloc de puissance pour les 3 KI4100 (Atoll AV100, 3 x 100W sous 8 ohms, par exemple?).
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 09 Oct 2018 22:48

PocusCH a écrit:Je suis aussi dans une réflexion car désirant changer mon Denon 4311 pour profiter des nouveaux formats sonores (Dolby Atmos, Auro 3D) et ajoutant déjà à mon espace HC (au salon, non dédié mais bien poussé HC, Merci à ma femme d'accepter toutes ces enceintes...) 2 enceintes arrières haute dans cette optique (2 avant haute déjâ présentes pour le PLIIZ) je me pose la question soit de partir sur le Denon 6400H puissance similaire à mon 4311 actuel (140W sous 8 ohms) et qui est suffisant actuellement avec mes colonnes Focal 826V, centrale 800CC, surrounds SR800V + 4 Focal Sib en hauteur avant et arrière ou alors le Denon 4400H ou le Marantz 7012 (125W sous 8 ohms) mais en y ajoutant un bloc de puissance style Emotiva BasX A300 (2 x 150W) pour alimenter les colonnes et ainsi soulager l'ampli.

Au vu de ta configuration avec l'ampli Denon 4400 et pour booster ta scène frontale et soulager le 4400 je pense que l'ajout d'un bloc de puissance ne peut être que bénéfique, maintenant l'idéal serait un bloc de puissance pour les 3 KI4100 (Atoll AV100, 3 x 100W sous 8 ohms, par exemple?).

merci pour ton retour; c est cool...
Donc cela serait bénéfique un ampli de puissance..?!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 09 Oct 2018 22:57

pereti a écrit:il y a un post très bon et récent de JPL sur les amplis rubrique norme au cœur des amplis
michel

Je n ai pas trouvé le post...?! :o
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 10 Oct 2018 5:21

Salut, un av100 avec des chorus, je ne suis pas certain que se soit une bonne idée, mais c est sir qu un bloc dessus est benefique

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 11 Oct 2018 12:45

bonjours
oui un peut dur a trouver
home cinema
discution general
norme
michel
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 11 Oct 2018 14:21

bonjour
pocusch je cite:Je suis aussi dans une réflexion car désirant changer mon Denon 4311 pour profiter des nouveaux formats sonores (Dolby Atmos, Auro 3D) et ajoutant déjà à mon espace HC (au salon, non dédié mais bien poussé HC, Merci à ma femme d'accepter toutes ces enceintes...) 2 enceintes arrières hautes dans cet optique (2 avant hautes déjà présentes pour le PLIIZ) je me pose la question soit de partir sur le Denon 6400H puissance similaire à mon 4311 actuel (140W sous 8 ohms) et qui est suffisant actuellement avec mes colonnes Focal 826V, centrale 800CC, surrounds SR800V + 4 Focal Sib en hauteur avant et arrière ou alors le Denon 4400H ou le Marantz 7012 (125W sous 8 ohms) mais en y ajoutant un bloc de puissance style Emotiva BasX A300 (2 x 150W) pour alimenter les colonnes et ainsi soulager l'ampli.
et bien moi aussi je regarde le Denon 4400H (le prix autour de 900 euros) et je voudrais pouvoir profiter de mes 4 atmos au plafond
( oui je sais atmos blabla !!!!!! mais bon il y en a 4 au plafond à 2.93 m dans ma salle dédiée en construction) .
et j 'ai regardé la doc technique ,et il semblerait que l'on puisse faire un 7. 2 .4 avec l 'ajout d'un ampli ext sur les sorties par ex : top ARG
(pages 27 et 59) mais moi ce que je veux faire c'est acheter un ampli genre (Atoll AV100, 3 x 100W sous 8 ohms, par exemple?). (pour
reprendre le message de pocusCH) pensez vous pour ceux qui connaissent bien cet ampli ,que l'on puisse en utilisant les preout des LCR,
raccorder sur un ampli ext à 3 entrées, bénéficier de l' atmos dans la config 7 .2 .4
j'espère que mon message est à peu près clair !!!
au fait, les sorties preout, c'est du digital ou de l' analogique ??
michel
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 11 Oct 2018 15:25

Plusieurs personnes m ont indiqué que dans ma configuration (chambre semi dédiée), il serait plus judicieux que je change d ampli...?!
Apparemment d après mon revendeur, l Arcam AVR390 est beaucoup plus performant dans le HC que mon Denon 4400??
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 11 Oct 2018 17:36

Je proposait un Atoll AV100 (3 x 100 W sous 8 ohms) pour ses Kef encastrées en scène frontales. Pour mes Focal Chorus je vise un Emotiva BasX-A300 (150W sous 8 ohms) en soutien d'un Denon 4400 ou 6400.

Pour Arcam connait pas mais c'est du bon matos me semble-t-il mais prix élevé. Après c'est du 7 canaux donc il faudra utiliser les pré-out et ajouter un un ampli de puissance pour les 2 canaux supplémentaires. Le 550 me parait mieux au vu de sa puissnce de 90W par canal en drivant 7 enceintes, le 390 est donné à 60W par canal lorsque il drive 7 enceintes.

Perso j'ai eu des amplis Sony, Pionner et Denon, ma préférence pour une utilisation HC mais aussi des écoutes musicales (de tous genres) et avec mes enceintes Focal se porte clairement sur Denon car il sonne très bien à mes oreilles et se débrouille très bien pour les deux utilisations.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 11 Oct 2018 20:12

PocusCH a écrit:Je proposait un Atoll AV100 (3 x 100 W sous 8 ohms) pour ses Kef encastrées en scène frontales. Pour mes Focal Chorus je vise un Emotiva BasX-A300 (150W sous 8 ohms) en soutien d'un Denon 4400 ou 6400.

Pour Arcam connait pas mais c'est du bon matos me semble-t-il mais prix élevé. Après c'est du 7 canaux donc il faudra utiliser les pré-out et ajouter un un ampli de puissance pour les 2 canaux supplémentaires. Le 550 me parait mieux au vu de sa puissnce de 90W par canal en drivant 7 enceintes, le 390 est donné à 60W par canal lorsque il drive 7 enceintes.

Perso j'ai eu des amplis Sony, Pionner et Denon, ma préférence pour une utilisation HC mais aussi des écoutes musicales (de tous genres) et avec mes enceintes Focal se porte clairement sur Denon car il sonne très bien à mes oreilles et se débrouille très bien pour les deux utilisations.

Tu parles de 2 canaux supplémentaires mais je suis en 5.2.4 donc c est tout bon, non??
Il faudrait pouvoir aller tester tout ca en direct mais dommage qu il y est très peu de show room pour tester; peut être au salon image et son le 21, 22 octobre 2018 a paris..?!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 12 Oct 2018 8:37

Tu as 9 enceintes à alimenter. Si tu prends l'amplificateur Arcam AVR 390 il permet d'alimenter 7 enceintes en direct et si tu veux plus il faut passer par les pre-out et ajouter un ampli de puissance pour alimenter les canaux supplémentaire.

Le Denon 4400 par contre permet d'alimenter 9 enceintes. Tu peux ainsi débuter avec cet ampli et si tu trouves que cela manque de puissance tu pourras toujours ajouter un ampli de puissance pour ta scène frontale.

L'Arcam a pour lui une bonne puissance et le meilleur système de calibration audio (Dirac Live) sur des appareils grand public qui permet d'obtenir une spatialisation au top et un rendu réaliste et équilibré.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma