Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Amplification 5.1 Klipsch

Message » 09 Oct 2018 0:09

Bonjour à tous, je suis nouveau membre sur le forum en sachant que j'ai lu beaucoup de contenu HCFR.
Je suis passionné par tout ce qui émet du son mais avec peu de connaissance, et peu de pratique (pas beaucoup de matériel possédé), je passe énormément de temps sur les forum (une 40aines d'heures rien que la semaine dernière) pour apprendre et comprendre, mais si je viens vers vous c'est parce que je ne trouve pas les informations dont j'ai besoin.
J'écoute principalement de la musique avec mon home-cinéma, je pense que ça va fâcher certain audiophile mais mon ampli est toujours réglé sur extended stéréo, ce qui diffuse donc un son stéréo sur les cinq enceintes, j'adore l'effet bulle que ça produit, je ne sais pas si tout le amplis réagissent de la même manière mais mon oreille perçois une meilleure qualité, un son plus prenant, plus enveloppant, puis je reçois fréquemment mes amis, donc ça permet à tout le monde d'avoir un bon son tout en s'entendant parler.
Je vous explique donc, j'amplifie mon système Klipsch avec un Pioneer "bas de gamme" qui fait bien le travail mais heureusement que j'ai un caisson car mes colonnes développent pas ou peu de basses sauf à haut, voir très haut volume. Je trouve le son de bonne qualité, précis, détaillé, dynamique ,peut-être une légère carence au niveau des mediums, le problème est que lors de session d'écoute privé à haut volume le son criard. Le problème est que je n'ai pas les moyens et pas eu le temps d'acheter plusieurs amplis pour découvrir la marque qui correspond à mon oreille.
J'aimerai donc savoir si c'est à cause du manque de puissance de l'ampli (80 W par canal de 20 Hz à 20 kHz sous 8 Ohms (conso max : 415w)) ?
J'ai aussi cru comprendre, sauf erreur de ma part que chaque marque avait son timbre , entre autre sec pour Pioneer, est-ce vrai?
J'ai pour projet de changer l'amplification (en restant en HC 5.2 bi-amp frontales je pense) pour ces deux problèmes (son qui devient criard à partir de mi-volume ( on dirait que seul les medium aiguë augmente et les basses s'estompe) ; les colonnes développent pas les basses qu'elles sont capable de délivrer, en auditorium il n'y a pas besoin de caisson avec ces enceinte) ayant un budget assez limité (1500€ max.) je préfère ne pas me tromper, donc apprendre un peu plus, et être conseillé avant de changé.
Merci d'avance
Ninoc89
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Oct 2018 21:15
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 15 Oct 2018 18:48

Effectivement il y a les ampli doux ou sec. Les Pioneer sont de classe D donc très sec. Avec les Klipschs il est mieux d'utiliser un ampli doux.

Les Klipschs de moyen gamme ont les pavillons en plastique qui est la source de cette son criard. On peut le corriger par l'ajout d'une patte sur l'extérieur des pavillons. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 15 Oct 2018 21:25

Merci pour ta réponse, ou est-ce que je pourrais trouver un tuto pour installer cette patte?
Mais par miracle en faisant un calibrage auto malgré tous les précédents un son puissant avec de très bonnes basses et des aigüe précis sans être crillard, vraiment le son que je chercher depuis un an avec cet HC, toutes les enceintes sont en large, le caisson en plus, et coupe à 80hz, histoire de dire qu’il est actif mais quand je désactive le subwoofer sur l’ampli, mes enceintes prennent toute la plage de fréquence et ce qui fait que j’ai énormément de basses, qui viennent vraiment d’autour de moi, obliger d’en enlever sur mon ampli.
Du coup pour finir moi qui étais persuadé que je n’arriverai pas à avoir un son doux avec Pioneer, grosse surprise, le son est détaillé sur toute la plage fréquence, je pense racheter un Pioneer pour bi amplifier les colonnes et les surround.
Ninoc89
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Oct 2018 21:15
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 16 Oct 2018 18:10

Voici un lien. En anglais c'est le "Rope Caulk" :

post179014502.html?hilit=Klipsch#p179014502

:D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 16 Oct 2018 20:12

Merci pour le lien
Ninoc89
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Oct 2018 21:15
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 16 Oct 2018 20:19

Salut,

Normal que l'écoute devienne criarde, un ampli peu puissant qui alimente 5 enceintes en même temps à fort volume est sur les rotules.

Pour moi clairement c'est cet ampli qu'il te faut : https://www.easylounge.com/ampli-home-c ... 8-v3-63709

Très bonne qualité audio, une calibration de bon aloi, une puissance réelle généreuse, et une sonorité finale qui collera bien avec les Klipsch.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Oct 2018 21:03

J’ai été voir ils en disent beaucoup de bien effectivement, par contre je vois que pour avoir l’equalizer complet il faut payer 100€, est ce qu’on peut écouter la musique en stéréo étendu sur tous les ampli?
Mais franchement depuis le dernier calibrage auto, j’ai vraiment un son puissant avec de bonne basses bien profonde et percutantes, des aigüe précis, pas de ditorsion, le caisson rajoute que ce qui est dans le bas du spectre en il coup vers 80 a l’ampli et au potentiomètre à 65 mais je ne serai pas pointilleux moi qui regarde très peu de film je ne pense pas que j’aurais garder le caisson
Ninoc89
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Oct 2018 21:15
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 16 Oct 2018 22:38

Avant d'avoir l'EQ complet il faut aussi savoir se servir d'un égaliseur. Si tu sais le faire correctement no soucis, sinon il vaut mieux laisser la calibration automatique faite.

Il est possible avec le mode " Enhanced Stereo " de faire sortir la musique par toutes les enceintes ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Oct 2018 0:04

J’aime bien passer du temps à peaufiner les réglages, changer suivant mon style de musique après est-ce vraiment indispensable je ne pense pas.
Est que tu penses que la bi-amp des colonnes et surround serait un plus?
Ninoc89
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Oct 2018 21:15
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 19 Oct 2018 14:21

Ninoc89 a écrit:Est que tu penses que la bi-amp des colonnes et surround serait un plus?

non :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Je débute