Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, FredP, Google Adsense [Bot], Jean-Pierre Lafont, LBTRMA, moulinos, retour1984, Tonius et 143 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 18 Oct 2018 19:41

fanvw a écrit:
1er indice -> 1 decoupe 20 x 18 cm sous chaque fauteuil


2e indice -> Invisibles ils seront


3e INDICE -> Il y aura un effet Waaaaouhhh en plus de leur fonction initiale



Vu que les fauteuils descendent bas, presque à ras du sol, je ne verrai pas trop l'intérêt de mettre un éclairage.
L'idée du buttkicker me semble sympa mais déjà citée.
Je pense à un HP qui pourrait émettre un son (comme un grincement du Pearl) lorsque l'on allonge l'assise du fauteuil.
Ou un coup de canon !

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 18 Oct 2018 21:05

Ou un système moteur pour aider a se relever en faisant basculer le fauteuil vers l'avant. :)
JKilvan
 
Messages: 227
Inscription Forum: 12 Mai 2012 8:10
  • offline

Message » 18 Oct 2018 21:46

Pour le rendu, nous allons attendre le lendemain car il commence a se faire tard !
Il est temps de couché la petite en bas
Et de préparer notre petit lit dans la salle ciné ;)
nous nous endormons presque sous la lueurs des tube neon glow bleu du pearl !

Hé mais ca, meme pas en reve !!!
Je l'aurai défoncé dès mon arrivée cette fameuse porte du HC avant de passer par la case "Apéros" et j'aurai fait la greve en campant dans la pièce jusqu'a qu'il appuie sur tous les boutons POWER.

Je ne sais pas comment vous avez fait pour résister une nuit a ce supplice ....
Un vrai pirate ce fanvw.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14262
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Oct 2018 11:17

Je tease sur tous les fronts :lol:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Oct 2018 12:43

Moi aussi , j'ai une devinette et je sens que cela intéresser pas mal de monde. Il n'y aura pas de cadeau en récompense mais l'info est très utile :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14262
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Oct 2018 14:30

Radin :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 20 Oct 2018 14:00

Moi je pense qu'il nous lance un nouveau concept avec Wafette :bravo:

En effet, j'imagine que les rectangles de 20 x18 sur 16cm de profondeur sont des poubelles à cheveux sous les sièges de façon que lorsque Madame, étant coiffeuse de métier, nous fais une petite coupe de cheveux lors d'une projection, y plus qu'à pousser les chutes à l'intérieur de ceux-ci.
Comme joindre l'utile à l'agréable :ane:.

Bon redescendons sur terre et je penche aussi sur la solution d'une rehausse lumineuse sous les fauteuils :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 20 Oct 2018 15:34

Oui, un système d'AMBISEAT (néologisme tiré des Ambilight de Philips) me paraît imaginable.
pleindastuss
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Localisation: Auray
  • offline

VISITE HC-CHUCKY

Message » 21 Oct 2018 1:25

Bonjour ,

Petit retour de notre visite avec Deledav chez notre ami FanVW ...

1 an après sa visite chez moi..je trouve enfin le temps ...de venir découvrir cette fameuse pièce de détente.. et sa salle à coté...
Je me souviens encore ..a l époque de l admiration que j avais par rapport au travail du bois qu il avait accompli... :love:
Et bien en vrai ..c est une claque :ko: visuel ....
La partie du bar..est juste :love: quel finition...du sol au plafond en passant par les armoires ...tout à été pensé..je m incline j ai trouvé mon maître :mdr: :ohmg:
Sans oublié ...le coin bureau ...
Franchement ...notre ami Franck a de l or dans les doigts...
Et le billard au milieu de la pièce :love: ...

Il est temps de rentrer dans la salle ....
Franchement ...ce n est pas grand ...accentué par les 2 pentes de toit...
il y a la place pour 3 fauteuils ...l ecran a dû être étudié pour profité des 2 formats les plus courant ...
Je m assoies dans ces nouveau fauteuil...on lance l image ...j avais un peu peure de la taille de l image...et bien au final quel immersion :love:
Comme chez Deledav c est vraiment top !!! Il ne faut pas plus grand ...le ratio distance taille d ecran est juste :bravo: :love:

Au niveau son ...les frontales sont top !!! Les meme que notre ami david....mais la signature sonore est vraiment différente ..du au traitement de la salle et sûrement du au faite que rien est parallèle...
Le caisson franchement est vraiment :love: presque aussi bon qu un jbl gti 15...il ne lui manque pas grand chose pour descendre aussi bas ...
Et quel présence ....cela tape fort :love:
Comme j aime....
Avec une bonne calibration ( caisson / frontal) ...la perfection ne sera pas fort loin :oldy:
Franchement je suis étonné ...cela va super bien...
Et comme j ai dit à Deledav ...c est la seul chose qui lui manque ...ce caisson...mais il y aura du travail derrière pour l exploiter correctement chez lui ...
Et bien super content de ces 2 visites !!!

Ps : j espère que mon petit cadeau t’a fait plaisir....

À très bientôt les amis :bravo:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Oct 2018 10:54

Merci à Floanimation pour la 1ère partie de son compte rendu, voici le précieux qu'il m'avait offert lors de sa venue :love:

Image


Merci à HC-Chucky également de son compte-rendu et de ses précieux :love: , Après un an suite à la visite de ta salle content de t'avoir accueilli chez nous.

Image


Image

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 22 Oct 2018 12:57

HC_Chucky a écrit:Bonjour ,

Petit retour de notre visite avec Deledav chez notre ami FanVW ...

1 an après sa visite chez moi..je trouve enfin le temps ...de venir découvrir cette fameuse pièce de détente.. et sa salle à coté...
Je me souviens encore ..a l époque de l admiration que j avais par rapport au travail du bois qu il avait accompli... :love:
Et bien en vrai ..c est une claque :ko: visuel ....
La partie du bar..est juste :love: quel finition...du sol au plafond en passant par les armoires ...tout à été pensé..je m incline j ai trouvé mon maître :mdr: :ohmg:
Sans oublié ...le coin bureau ...
Franchement ...notre ami Franck a de l or dans les doigts...
Et le billard au milieu de la pièce :love: ...

Il est temps de rentrer dans la salle ....
Franchement ...ce n est pas grand ...accentué par les 2 pentes de toit...
il y a la place pour 3 fauteuils ...l ecran a dû être étudié pour profité des 2 formats les plus courant ...
Je m assoies dans ces nouveau fauteuil...on lance l image ...j avais un peu peure de la taille de l image...et bien au final quel immersion :love:
Comme chez Deledav c est vraiment top !!! Il ne faut pas plus grand ...le ratio distance taille d ecran est juste :bravo: :love:

Au niveau son ...les frontales sont top !!! Les meme que notre ami david....mais la signature sonore est vraiment différente ..du au traitement de la salle et sûrement du au faite que rien est parallèle...
Le caisson franchement est vraiment :love: presque aussi bon qu un jbl gti 15...il ne lui manque pas grand chose pour descendre aussi bas ...
Et quel présence ....cela tape fort :love:
Comme j aime....
Avec une bonne calibration ( caisson / frontal) ...la perfection ne sera pas fort loin :oldy:
Franchement je suis étonné ...cela va super bien...
Et comme j ai dit à Deledav ...c est la seul chose qui lui manque ...ce caisson...mais il y aura du travail derrière pour l exploiter correctement chez lui ...
Et bien super content de ces 2 visites !!!

Ps : j espère que mon petit cadeau t’a fait plaisir....

À très bientôt les amis :bravo:


Je me permets d'ajouter que depuis le temps que Fanvw me parlait de toi, ta sympathie, ton investissement dans le hc et dans l'électronique, j'ai été très content de te rencontrer, la prochaine fois ce sera chez moi....
Très content d'avoir fait ta rencontre franco

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 22 Oct 2018 13:04

Avec plaisir l ami :wink:

Ici je reste en contact non stop avec notre ami david... pour le système de cache automatisé

La partie électrique est validée ..reste la partie mécanique...

Ps : j avais dit pourtant à david...que parfois c est pas positif :oldy: :ko: :ko: ..c est rencontre...une fois de plus reparti dans l aventure HC .... :friend:

Je rigole...
Mais étant sur plusieurs projet...c est le bordel.... :mdr: pas grave ..je met de côté le impression 3d et à fond dans se nouveau projet :zen: :zen: :zen:
Qui risque dans intéressés plus d un... :wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Oct 2018 15:32

Connaissant Deledav, il ne te lâchera pas :ane:

Si vous nous faites un super tuto, je le met dans la boite à idée :oldy:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 22 Oct 2018 22:45

Bon, tu devais donner la réponse hier soir et rien, nada, .. je reste sur ma faim !
Cela veut dire que personne n'a trouvé ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14262
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Oct 2018 6:30

Moi je sais, :mdr: comme il ne peut pas s'empêcher de bricoler il a fait des trous mais il ne sait pas encore quoi en faire. :ane: et là il essaye de gagner du temps.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées