Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

connaitre sa puce DMD

Message » 27 Oct 2018 16:51

Bonjour,

J'ai acheté 3 projecteurs BENQ MW814ST il y a maintenant 5 ans dans le cadre d'une utilisation pour un simulateur d'airbus A320 multi-écrans.

Tout a très bien fonctionné jusque récemment où j'ai commencé à voir l'appirition de pixels blancs/morts. Au fur et à mesure, chacun des 3 projecteurs a été impacté par ce problème et environ 10% de l'écran est atteint de pixels blancs.

Au début, je pensais que c'était un problème de lampe dû à l'utilisation (environ 2500heures) mais après en avoir changé une, même résultat.

Après recherches sur internet, il semblerait que ce soit dû à la puce DMD de mes projecteurs. La changer par une neuve suffirait à régler mon problème.

Sauf que voilà le souci, je ne sais pas quelle nouvelle puce DMD je dois acheter... J'ai été voir sur le site de BenQ et sur différents sites internet et je n'ai jamais trouvé de réponse à cette question. Je vous avoue que je n'y connais pas grand chose en puce DMD ni en technologie de vidéo projecteur.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment trouver la référence de puce DMD à acheter pour les remplacer dans mes projecteurs ? S'agit il de puce standard et n'importe laquelle fera office ou bien il faut respecter scrupuleusement certaines références ? Un peu comme les sockets avec les cartes-mères de PC et le processeur qu'on peut y mettre...

Merci pour votre aide

Eric
yeyeric
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Juin 2009 18:50
  • offline

Message » 27 Oct 2018 19:55

Changer la puce te reviendra plus cher que changer le VP et puis c'est pas à la portée de n'importe qui !
Mais on en trouve plus !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 29 Oct 2018 18:56

Hello,

on trouve pas mal de vidéos/tuto sur comment faire sur youtube, ça a pas très l'air compliqué, un peu comme monter un PC, non ?

sur amazon on en trouve encore, pourquoi dis-tu ça ?

Ca sera toujours moins cher que le projecteur, 150-200€ vs 450-600€ pour un projecteur tel que ce que je recherche (courte focale), sur 3 projecteurs ça fait une différence au total...

Mais idéalement je voudrais savoir quelle puce acheter avant de l'ouvrir... pour éviter de me retrouver complètement dans la panade, sans projecteur, sans puce DMD, si jamais j'ouvrais pour voir la réf de la carte et que je n'arrive plus à remonter, car là mon simulateur d'avion deviendrait inutilisable de fait...

Tout tips à ce sujet m'est utile, je suis vraiment novice en ce qui concerne cette histoire de puce DMD

Merci
yeyeric
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Juin 2009 18:50
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message