Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent et 48 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

probleme bruit sur panasonic DMP-UB400

Message » 05 Avr 2018 19:38

Bonjour,

Nouveau sur votre forum, je me lance suite a un problème qui vient de m'arriver, sur une platine PANASONIC DMP-UB400, achetée il y a tout juste un an, et qui jusqu'ici ne m'avait que pleinement satisfaite...

Le souci est le suivant: a l'allumage du lecteur, après les quelques secondes de "chauffe" de celui-ci, un son très aiguë se fait systématiquement entendre au niveau des enceintes de mon installation home-cinema. Je précise qu'il s'agit bien d'un son émis par le tweeter de mes enceintes, qu'il est d'ailleurs possible de le "piloter" via la commande de volume de mon ampli AV.

J'ai pu facilement dédouaner mon ampli AV de la manière suivante: plus de son aigüe si je débranche la liaison optique avec le lecteur, et aucun son aigüe avec toutes les autres sources branchées à l'ampli.

Je me suis aussi penché sur les réglages du lecteur, mais rien n'y fait... le son parasite revient systématiquement à chaque rallumage du lecteur!
Il est à noter que ce bruit cesse si je lance un CD ou un Blu-ray en lecture, heureusement pour nos séances cinéma LOL, et qu'il ne réapparait pas quand j’éjecte le disque en fin de lecture. Aucune modification de l'installation, partielle ou totale, n'a eu lieu depuis la mise en place du lecteur il y a 1 an environ. (c’était la dernière pièce a mettre dans le système)

Ainsi je souhaiterai connaitre vos avis d'experts, peut-être le problème est-il connu de l'un d'entre vous, dans tout les cas je ne l'avais pas avant et il me faut trouver une solution :)).

Merci d'avance à tous les courageux qui relèveront le défis, cordialement.
larsenproof
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Avr 2018 15:02
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 13:43

Je viens de lire ton message. Je n'ai aucun élément de réponse si ce n'est que ma platine aussi a des problèmes peut identifiables et peu contraignants (mais existants !) et je commence à me demander si Pana n'a pas fait les choses à la légère avec ce modèle.
zejojoTM
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Déc 2011 17:07
  • offline

Message » 31 Oct 2018 10:04

+1 j’ai le même problème sur une UB9000 !
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message