Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp X20E & XL2E (3xhdmi 1.3,24p,100hz,10bit)

Message » 08 Mai 2016 1:06

Moi aussi je vais passer à autre chose et me séparer de mon Sharp LC-46X20E qui fonctionne encore aussi bien que le premier jour, mais vu ce qui se fait maintenant, il a tout pris un petit coup de vieux :oldy:
Aussi, je vais voir pour le vendre, je n'ai aucune idée mais vous parler de 150€ un peu au dessus, alors à voir.
flavman77
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Mai 2016 20:38
  • offline

Message » 27 Nov 2016 12:02

:roll:

petit up sur ce 46x20e, personnellement il tient la route, la taille est encore correcte par rapport à ce qu'il y a, et même s'il y a mieux, je ne suis pas encore prêt de le changer.
Toujours opérationnel, la TNT passe bien avec la freebox, pareil avec la PS3 et le lecteur BR décode bien les films perso.

Bonne vente pour ceux qui font le pas et bon courage pour le clouding avec les nouveaux modèles (si vous avez des réf, je prends au passage, des fois qu'il lâche après 8 ans). Vous le remplacer par quoi d'ailleurs ?
4k ?
plus grand ?
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Déc 2016 12:49

Bonjour à tous,

j'ai un pb avec mon 46XL2E.

J'ai acheté un barre de son Bose Soundtouch 300.

Le son de mon Blu-Ray Panasonic sort bien de la barre (le Pana est relié à la TV en hdmi et la TV est reliée en optique à la barre).

Par contre le son des chaînes TV ne sort pas par la barre (uniquement par les HP de la télé).

Je pense que cela vient d'un problème de branchement dû au boitier tuner TNT-HD externe que j'ai ?

Le boitier TNT est relié à la TV en hdmi: vu que la TV est reliée en optique à la barre , le son devrait sortir ?!?

Sachant également que je n'arrive pas à paramétrer une quelconque sortie hdmi de la TV pour lui dire que c'est du son HP qui arrive.

Je n'arrive pas non plus dans le menu de la TV à "imposer" une sortie de son par des HP "externes" plutôt que par les HP de la TV.

Je me suis également demandé si je n'avais pas un pb de mise à jour de la TV (je n'en n'ai pas fait depuis 2007).

Dans ce cas, pourriez-vous m'aider à trouver le chemin du dernier firmware (français) et auriez-vous la procédure ?

D'avance je vous remercie tous pour votre aide.

Bonne journée
jeremy_45
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Déc 2016 12:27
  • offline

Message » 20 Déc 2016 17:01

Meme pb rencontré chez un ami, nouvelle technologie HDMI ARC, la TV doit être compatible. Il s'agit pour faire simple d'un système de partage du câble HDMI d'un appareil vers un autre.

Ma 52XL2E fonctionne encore très bien, pas prêt de changer pour l'instant...
patbul
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Avr 2008 5:08
Localisation: FR HT-RHIN
  • offline

Message » 29 Nov 2017 12:33

Déterrage de topic :mdr:

De retour après une longue absence, mon 46X20e est toujours opérationnel.
Pas de soucis particulier, la taille impressionne parfois quand je précise qu'il a 9 ans 8)

Bref si je dois changer, la gamme sharp est peu étendue, le regarderai peut-être du côté de LG.
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Nov 2017 18:09

Sharp revient en force et propose des nouveautés intéressantes... :roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Nov 2018 18:55

Bonsoir tout le monde, petit up sur le sujet après ... un certain temps d'absence.

Tout ça pour les 10 ans de cette dalle qui fonctionne toujours et encore ! 8)

Je n'ai pas fait le tour des popottes pour voir précisément ce qui pourrait la remplacer, mais je n'ai rien vu de transcendant juste comme ça.

Nouveauté de cette année, la TV est accrochée au mur, ça fait bizarre.
Disons que j'ai souvenir d'une tv cathodique N&B, pas de télécommande, 3 chaînes.
Puis l'arrivée de la couleur pour les tournois des 5 nations et de la telco.
Et il y dix ans donc, cette dalle superbe qui permet d'avoir un HC quand la source est à la hauteur.

Pourvu que ça continue et merci aux gens qui poursuivent sur ce site ou j'ai pu trouver mon bonheur à l'époque.

A plus, JF
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Nov 2018 13:14

Bonjour,

Merci de nous donner des nouvelles de ton Sharp qui ne semble pas t'en vouloir de l'abandonner périodiquement. :wink:

Pour info, après un premier Sharp de 20" (4/3. 2000€), Panasonic 22" 16/9 (4000€) en 2002, puis deux Loewe Individual (30 et 40, 2.800 et 4000€) et un Philips 46PFL9706 full led (1400€ en promo fin de série) partis dans la famille, je me régale avec le oled 55EG9A7V, seulement HD, depuis un an qui ne m'a plus coûté que 999€. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message