Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Hifiberry Beocreate : DSP+DAC+ampli 4 voies !!!!

Message » 20 Juil 2018 7:33

Bonjour à tous,

J'ai vu ce produit assez étonnant, sorti il y a quelques mois, issu de l'association de B&O avec Hifiberry que je connaissais pour ses amplis pour Raspberry Pi. Je vous partage l'info car personne n'en a déja parlé ici :D

https://www.hifiberry.com/beocreate/

Cette carte est un DAC avec ampli 4 voies et DSP Sigma intégrés ! Une solution tout-en-un pour qui voudrait faire une 2 voies en filtrage actif. 160€ la carte (sans le Raspberry et l'alim il me semble)

B&O propose cette carte pour upgrader leurs anciennes enceintes Beovox des années 70 en enceinte "moderne" : on démonte les grands-mères, on vire le filtre passif et on installe la carte qui gère le filtrage woof/tw. La carte est autonome (entrée et sortie Toslink) et pilotée par le Raspberry Pi qui apporte la connectivité Bluetooth et aussi le toolkit pour programmer le processeur DSP.

Assez hallucinant, ça donne envie de faire des choses en DIY pour se faire une belle Sonos 'open-source'.
aznowicz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 29 Avr 2008 22:08
Localisation: Lille, Nord
  • offline

Message » 26 Juil 2018 14:42

C'est pas cher si la qualité tient la route, dommage qu'il n'y ait pas de versions 6 voies (EDIT : possibilité de chainer deux cartes via la sortie optique. Aucune idée du contrôle logiciel par contre).

Je serais curieux d'avoir un retour d'électroniciens sur la qualité du matériel et du traitement (du bruit, de l'horloge et de l'asrc, ...) .

Je crois par contre qu'il n'y a pas d'alimentation prévue, il faut la prévoir en complément.

Pour certaines utilisations la puissance fournie ne sera peut etre pas suffisante et il faudra alors y adjoindre un ampli supplémentaire ce qui en limite l’intérêt. Pour des bibliothèques ou enceinte de proximité ca conviendrait je pense. Les deux sorties 30w doivent etre prévues pour les tweeters j'imagine.

Coté filtrage, c'est les mêmes possibilités et limites que le DSPiy (peu de FIR), limités à 4 voies au lieu de 6, avec une partie amplificatrice en plus.
dekron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Sep 2015 11:54
Localisation: Region centre
  • offline

Message » 31 Juil 2018 16:49

Personne n'as eu de retour sur cette carte, c'est du même acabit que les fda d'entrée de gamme ou supérieur ?
dekron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Sep 2015 11:54
Localisation: Region centre
  • offline

Message » 31 Juil 2018 19:37

dekron a écrit:Personne n'as eu de retour sur cette carte(...)

Il y en a un peu là : https://support.hifiberry.com/hc/en-us/community/topics/115000377385-Beocreate même s'il s'agit avant tout de son usage et non de critiques sur ses potentiels défauts ou qualités.
Alex.H
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 15:31

C'est une bonne initiative, pour le "haut de gamme" on a les Fusion Amp mais pour de petites biblio rien, ce qui mettait une sorte de prix minimum sur l'actif.
Avec ça on programme les cartes et on les fait marcher en stand alone, à tester.
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 09 Nov 2018 16:19

ce qui est bien avec cette carte c'est que hifiberry a devloppé un stack logiciel (en python...) pour faire client/serveur TCP et permettre la programmation du sigmadsp à distance avec SigmaStudio configuré en mode TCP. l'idée était pas nouvelle mais la c'est "industrialisé" et le code va être supporté.

il y a aussi un nouveau HAT DSP DAC avec sigmadsp:
https://www.hifiberry.com/shop/boards/h ... y-dac-dsp/

inspirant tout ca
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 31 Déc 2018 20:55

Petit up sur ce sujet.

Quelqu'un a testé ? Des retours ?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 31 Déc 2018 22:20

Je compte tester... mais pas avant quelques mois...
Alex.H
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 01 Jan 2019 17:20

Alex.H a écrit:Je compte tester... mais pas avant quelques mois...


Idem
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Jan 2019 20:19

Je me suis promis de terminer tous les projets en cours avant celui-ci lol
aznowicz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 29 Avr 2008 22:08
Localisation: Lille, Nord
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY