ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Oeuvres & MultimĂ©dia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 18 invitĂ©s

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et j'aime...

un peu
4
40%
beaucoup
3
30%
Ă  la Folie
3
30%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Far Cry 5 [X1-PS4-PC]

Message » 11 Nov 2018 21:30

Keron a Ă©crit:Tu chantes bien :)


En l'occurrence Ă  la voix je dirai que c'est Bennj qui chante :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Nov 2018 21:35

Ptet un ours caché :)
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Nov 2018 0:18

Je viens de tuer Jacob. Et je confirme que c'est de loin le boss le plus mal ficelé du lot.

On passe son temps à se retrouver kidnappé dans des circonstances qui ne tiennent pas du tout. Même à 2000 pieds au dessus du sol. Sans un piaf en vue. Même entouré de 20 gardes armées ou d'un puma. Et on doit écouter des discours lénifiants débiles d'un gars qui ne tient pas la route. Autant j'ai aimé John et Faith, autant là on touche le fond du misérable.
Et pire, Ă  chaque fois on doit se taper un mode arcade avec timing qui me gonfle au plus haut point. Et tout cela pour quoi ? Tuer
un allié important
alors que nous sommes victime de tout depuis le début. Normalement à ce stade, on devrait se faire tuer. Mais non....

Pire, on se retrouve sans rien avoir demandé à devoir éliminer Jacob
dans un combat qui lui non plus ne tient pas. Une scène psychédélique façon champignon et chiante au possible. Avec un gros canon c'est réglé en 5 min. Puis on voit un sniper sur un rocher au loin. On ignore quasi qui c'est. Après 10 tirs, il tombe. Et on réalise que c'est Jacob. Le roi des loups. On se moque de qui ? On l'a tué sans la moindre joie. Et au final, il nous vend son discours en disant que l'on a fait tout ce qu'on attendait de nous, sans nous en rendre compte ! Bon, Ubi, a un moment, j'aime pas trop être pris pour un naïf dans un jeu. Aucun joueur n'a été naïf et a fait ce que l'on attendait de lui. On nous a imposé ces passages sans même pouvoir dévier. En gros j'ai terminé ce territoire sans même avoir fait 50% des missions. Et tout cela pour finir par tuer le boss sans le vouloir.


Le sommet c'est de récupérer un fusil snipper. A aucun moment Jacob n'est présenté comme un tueur à fusil. C'est le maître des loups et du conditionnement de cerveau. La logique aurait été de se retrouver face à une horde de prisonnier qui se prenait tous pour des loups façon zombis. Et pour lutter contre la musique, un allié qui balance de la musique avec un hélico façon Apocalypse Now. Puis terminer par faire exploser Jacob en lui balançant un fluide qui le désigne comme cible pour tous les loups du coin. Il aurait terminé dévoré par là où il se sentait si fort. Un bon final.

Sincèrement cette fin de territoire me donne envie d'arrêter le jeu. Il faut vraiment sortir de ces bouts de jeu scénarisé dont on ne peut pas sortir sinon par la façon et l'angle imposé. Et tout cela sans queue ni tête.

:evil: :evil: :evil:
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Nov 2018 19:22

J'ai retardé le plus possible d'aborder la dernière mission proposée : Revenir là où tout a commencé. 38h de jeu seulement pour un monde si vaste et plutôt bien fait.
Mais passé la mort des trois boss plus rien ne bouge ou quasi. Il n'y a plus d'intérêt à visiter le monde. Ce monde aurait pu rester vivant avec des missions qui se manifesteraient comme aller aider untel aux prises avec une bande de salopards. Etc... Mais rien de rien :(

Et la fin n'en est finalement pas une. C'est même pire que cela. Au moment où tu rejoins le pixel indiqué tu sais que tu vas simplement assister à une scène cinématique où tu dois cliquer de temps en temps. Et la conclusion est ... :oops: :oops: :oops: Je dirais débile tant on te prend pour un imbécile.

Mais quel dommage après deux premiers boss plutôt intéressants. Jonh et surtout Faith. Tu termines comme un pantin qui assiste à la fin prévue depuis le début.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Nov 2018 20:03

Je l'avais relancé il y a quelques semaines en réinitialisant les camps, il y a largement de quoi s'amuser en essayant de nouvelles choses avec l'arsenal qu'on a à la fin. :)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 17 Nov 2018 20:57

C'est aussi cela qui est Ă©tonnant sur ce jeu. Le contraste entre le possible, l'attendu et le ressenti en jeu.

Ma note sur le jeu serait dans les 75-78%

C'est sans doute l'un des FC où l'on a le plus de possibilités pour explorer tout le territoire offert. On reste peu bloqué par un élément. L'hélicoptère apporte pas mal sur ce point même s'il est dommage qu'il ne dévoile plus les zones grises alors que l'on voit bien tout d'en haut. On est loin de celui de FC4 qui se mettait en panne tous les 500m et ne permettait pas d'aller partout pour faciliter les déplacements.

L'apport des PNJ avec quelques particularités pour chacun est sympathique et peut aider à finir plus vite certaines missions. Mais dans l'ensemble tout est bien trop simple. Même avec les alarmes déclenchées on termine une base en 2 min. Les hélicos ennemis ne servent à rien car il suffit de désigner au snipper cette cible et le tour est joué.

L'ambiance du jeu est plutôt réussie avec les hymnes et le background de John et Faith et même du Père. Jacob est l'élement faible du jeu à mon sens. Même son territoire est peu crédible et ressemble à une farce avec son ours diabétique et son parc d'attraction.

L'utilisation de tous les véhicule est vraiment bien maîtrisé dans la licence même si cela ressemble de plus en plus à Watchdog. Après, comme c'est un point positif on ne va pas cracher dessus. Il y a encore quelques bugs mais rien de méchant.

Ce qui est moins bon : Les armes. Tu en as plein mais au final j'ai terminé le jeu avec l'unique mitrailleuse portable de base. L'hélico et une jeep avec mitrailleuse. Les mines au sol sont aussi pratiques pour certaines mission afin de faciliter l'élimination des gars qui arrivent. Mais on peut faire sans. Pourquoi tous ces véhicules ? Cela n'apporte rien car on revient toujours au même.

Pour ce qui me concerne, je trouve le jeu assez prenant. Plaisant. J'aurai aimé en voir plus et en vivre beaucoup plus. Avec la mise au rebus de ces scènes cinématiques qui prennent en otage le joueur. Ce n'est pas un jeu dont je suis le héros que j'ai acheté mais un jeu dont je suis l'acteur et où j'ai envie de mener les actions de la façon dont j'ai envie. Me faire kidnapper par un gars avec un arc alors que je suis à 2000 m d'altitude avec un hélico c'est absurde. Me faire prendre à chaque piège car c'est le point obligé du scénario, non merci aussi.

On est passé à côté d'un grand titre !

Vous avez acheté les autres add on comme celui du Vietnam ?
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Nov 2018 0:05

J'ai pris le DLC, je les ai tous commencé mais je suis pas allé très loin. Quand j'aurai le temps (AC Odyssey depuis octobre et BFV maintenant sont mes priorités :siffle: )...

Mais j'ai bien aimé ce que j'en ai vu : les 2 nouvelles zones (le Vietnam et Mars) sont grandes et le level design est chouette, elles semblent offrir de belles possibilités. Les zombis c'est vu et revu, j'ai fait 2 niveaux, c'est honnête mais pas transcendant.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 18 Nov 2018 14:22

Ah tiens oui, je regarderais aussi pour les DLC Vietnam et Mars, histoire de :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 18 Nov 2018 16:15

Regardez les tests des dlc avant, car de ce que j'en ai vu, ça a l'air d'être des bonnes daubes... :-?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 FĂ©v 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 18 Nov 2018 18:48

Ce pourquoi j'ai préféré demander avant ici.

C'est en ce moment Ă  20 euros les 3. Avec -20% cela fait 16 euros les trois DLC. Maintenant y'a peut-ĂŞtre des jeux aussi sympa neufs Ă  ce prix.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Nov 2018 20:15

C’est aussi ce que j’ai vu niveau tarif sur le PSN :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 18 Nov 2018 20:26

Pour AC odyssey abordable avec le Black F je le prendrais bien mais ma R9 270x est en dessous des cartes recommandées. Dommage :(
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Nov 2018 20:43

Keron a écrit:Ce pourquoi j'ai préféré demander avant ici.

C'est en ce moment Ă  20 euros les 3. Avec -20% cela fait 16 euros les trois DLC. Maintenant y'a peut-ĂŞtre des jeux aussi sympa neufs Ă  ce prix.


Ça fait 5 € le DLC, ça vaut pas plus :lol: , mais pour ce que ça te distraira, peut-être pas moins non plus. Mars est vraiment mon préféré, juste dommage qu'on soit accompagné d'un perso vraiment très lourd (Hurk), après ça passe ou pas.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 18 Nov 2018 20:57

Hurk est en effet l'imbécile du jeu. J'ai préféré le gars avec ses potions complètement à l'ouest :).

J'aimerais bien un jeu de course poursuite en multi dans FC. Y'a de quoi s'amuser et le moteur physique est plutĂ´t pas mal fait.

Le seul truc que je ne ferais pas ce sont les missions arcades comme voler entre des points ou même un mode quad qui t'envoie dans le fossé à chaque saut même bien négocié. Le truc qui n'a rien à faire dans le jeu. Avec FC4 c'était encore des choses à livrer et cela avait du sens.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 DĂ©c 2018 10:51

Je viens de demarrer FC 5 sur la X et deja la baffe pour l'embiance visuelle et sonore :love:
Les graphismes sont top et les perso bien animés
On se laisse très vite prendre à ce jeux
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message