Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: st4rw4tcher et 90 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

2015 - TNTSAT HUMAX TN8000HD

Message » 21 Nov 2018 18:54

:bravo: De retour. Merci de tes conseils avisés dersie 54. USB 3 parfaitement fonctionnelle en Fat 32 et non dédiée. Bonne soirée
billy2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Déc 2016 19:16
  • offline

Message » 06 Oct 2020 9:37

greg21 a écrit:Bonjour à tous,

Petit suivi par rapport à mon pbl. Pour rappel, mon déco en HDMI1 reboote nonstop lorsque je regarde un autre décodeur (ou console de jeu) sur le même téléviseur en HDMI2.

J'ai testé sur un autre téléviseur, changé de cable hdmi, inversé les prises (humax en hdmi2), remis le mode usine, etc... rien ne change. Il bug et parfois j'observe l'indication "hdcp ne fonctionne pas correctement, merci de connecter hdcp pour activer le hdmi"

J'ai donc envoyé mon déco chez Humax avec un courrier explicatif. Il m'est revenu avec l'indication que mon décodeur fonctionne normalement et que mon problème provient probablement d'un réglage de mon téléviseur ! Or, j'avais essayé sur un autre téléviseur et j'avais exactement le même problème. Donc, retour à la case départ...

Si qq'un a rencontré ce problème et est parvenu à trouver une solution, surtout qu'il n'hésite pas, ... vu que je ne peux pas compter sur Humax...


Le message date un peu, mais j'apporte quelques précisions pour ceux qui comme moi sont confrontés au problème :oldy:

De temps en temps, mon décodeur se met également à rebooter continuellement avec comme indication BOOT -> RUN -> BOOT etc. au lieu de BOOT -> RUN -> 0001.
Le décodeur est branché sur un ampli, qui lui est branché sur la TV.

J'avais aussi tout essayé sans succès : débrancher électriquement, déconnecter le disque dur, sortir la carte à puce, reset d'usine, etc.
Après quelques recherches sur internet, je suis tombé sur le message de Greg21 et un autre d'un site anglais, qui m'ont ensuite mis sur la bonne piste.

La boucle du reboot ne se produit que lorsque la source où est branché le décodeur n'est pas sélectionnée !
Dans le cas de Greg21, cela arrive quand il est sur une autre entrée au niveau de la TV.
Et pour ma part, quand je suis sur une autre source au niveau de mon ampli.

Donc pour faire sortir le décodeur de la boucle, il suffit de sélectionner la bonne entrée/source et de le laisser démarrer entièrement.
Puis une fois qu'il a démarré correctement, on peut ensuite rebasculer sur l'autre entrée/source.
Darkwaechter
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Juil 2016 9:19
  • offline

Message » 06 Oct 2020 11:57

le mien boot au bout de qq heures de marche, aléatoirement, pas bien grave, je viens de lui mettre ça 2eme carte tnt et impecc :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Oct 2020 14:47

Moi ça le faisait plus depuis que j'avais mis le disque dur sur un HUB USB qui l'alimentait à la place du décodeur. Pas eu de soucis pendant genre 2 ans et la semaine dernière il a recommencé à se bloquer sur "Run" au démarrage d'un enregistrement programmé hebdomadaire. Je ne m'en sert plus depuis que j'ai la TV par Fibre mais j'ai toujours des enregistrements récurrent de sécurité au cas ou.
dersie54
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Fév 2018 0:13
  • offline

Message » 20 Mar 2021 18:31

Je constate de plus en plus de bugs sur cet appareil depuis plusieurs mois, il serait très bienvenu d'une MISE A JOUR qui me semble quand même indispensable.!.....
billy2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Déc 2016 19:16
  • offline

Message » 20 Mar 2021 18:42

billy2 a écrit:Je constate de plus en plus de bugs sur cet appareil depuis plusieurs mois, il serait très bienvenu d'une MISE A JOUR qui me semble quand même indispensable.!.....


ça doit etre le tiens, aucun pb avec le mien , jamais :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Mar 2021 19:02

Ah Oui…. Alors c'est peut-être ta bonne étoile :mdr:
billy2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Déc 2016 19:16
  • offline

Message » 20 Mar 2021 19:07

billy2 a écrit:Ah Oui…. Alors c'est peut-être ta bonne étoile :mdr:

surement plus un pb avec le tiens :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Avr 2021 11:54

Après trop de problèmes de réception, disparition de chaines 301 a 324, bugs sur la 14 écran noir et son très lointain et une HD qui redevient parfois SD, j'ai décidé de recycler mon décodeur Humax 8000HD et stopper la réception TV par le satellite et TNTSAT qui devient de plus en plus médiocre, surtout après la cata du 5 avril 2016.

J'étudie une option par la box et la fibre, j'ai regardé Orange mais bonjour les tarifs !. Il y a Free et sa Pop mais faut voir les commentaires.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 13 Avr 2021 19:14

Sinon chez Bouygues à 15€ la première année et un peu moins de 30 après; avec une box androïd TV (Shield...) et Molotov (gratuit de base avec l'option HD et enregistrement + tous les packs possibles) pour éviter la redevance (on ne souscrit pas à une box en plus d'un forfait).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message