Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, Oppia et 22 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Projet pièce hifi en sous sol

Message » 22 Nov 2018 8:02

phil974 a écrit:L’aménagement est très beau, moderne et aéré en même temps, belle réussite. Les enceintes sont des Wilson Audio? Sans doute faudra-t-il les pincer légèrement. Vraiment sympa...


Merci :D
Oui se sont des Sasha 1 et effectivement la préconisation constructeur est de les pincer. Opération "placement" à l'approche :mdr:
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Déc 2018 15:18

Petite mise à jour après la pose de panneau acoustiques

Image

Il y a encore du travail mais je suis contente, ça commence a sacrement bien jouer.
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Déc 2018 20:59

Entre la future pièce et ton beau système, de belles écoutes en perspective :bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12079
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 02 Jan 2019 13:45

C'est effectivement magnifique, une belle pièce pour des écoutes de haut niveau :bravo:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 17 Jan 2019 19:47

salut Sandrine ,
je tombe un peu par hasard sur ton post / félicitations pour cette réalisation , vraiment super, que de chemin parcouru depuis .. :wink:
es ce un Metrononome que je vous trôner entre les enceintes ?
Eric bibb pour ton 1er CD ? Excellent mais je pensais plutôt à une voix féminine..
très belles écoutes .
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2019 10:15

Salut Hervé
Merci de ton petit mot.
J'ai toujours rêvé d'avoir une pièce dédiée, même petite afin de profiter plus pleinement de la musique. Le fait de réintégrer la maison familiale au décès de mon père, m'en a donné l'occasion. Mais j'avoue que je suis un peu dans le creux de la vague en ce moment. Après avoir été plus qu'agréablement surprise après l'aménagement et le traitement acoustique, depuis un mois environ, je ne m'y retrouve plus trop. Du jour au lendemain, je suis moins satisfaite. Plus de grave, moins de fluidité, …..et depuis la santé de ma mère s'est aggravée et est récemment partie rejoindre mon père …. alors je n'ai pas le cœur pour le moment à résoudre mes soucis hifi.

Et oui au centre, c'est un Métronome, toujours le même CD3, marque que vous m'viez fait découvrir chez vous. J'y suis très attachée.
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Fév 2019 23:03

:o

Je suis impressionné !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Fév 2019 18:13

sincères condoléances.
pour la musique , ça reviendra, très belle installation, un grand bravo.
Dernière édition par pascalg62 le 03 Fév 2019 20:05, édité 1 fois.
pascalg62
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Mar 2011 18:31
  • offline

Message » 03 Fév 2019 18:32

Je ne peux que m associer a ce qu a ecrit Pascal..

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Fév 2019 19:50

Pas mal les panneaux

Perso, j'ai mis des panneaux acoustiques dans les angles, juste derrière les enceintes. Ça casse bien les ondes stationnaires, et fournit un grave plus tendu.

Et moi aussi toutes mes condoléances pour la disparition de ta maman.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12079
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Déc 2021 17:04

Whoawww Sandrine, quelle belle installation.... et quel chemin depuis les PEL. :love: :love:

Image
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 05 Déc 2021 17:36

poverliner a écrit:Whoawww Sandrine, quelle belle installation.... et quel chemin depuis les PEL. :love: :love:


Whoaww .... ça fait un bail, comment vas tu ?

Oui il y a eu du changement depuis les PEL.
Déjà la pièce dédiée avec ses défauts et par la suite le matériel a également évolué.
Depuis la photo, d'autres changements sont intervenus : le meuble et l'ensemble de la câblerie
Et ça devrait encore changer sous peu :oops:

Et toi, dis moi ..
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Sep 2022 10:07

:D Bonjour...hier je suis allé chercher chez Sandrine un appareil HC qu'elle m'avait vendu...J'ai découvert un passionnée de hifi et de musique..
Sandrine m'a fait écouter son système hifi installé dans son antre au sous-sol ! J'ai été agréablement surpris par la qualité de son écoute, normal me direz-vous vu la qualté du matériel qui la compose, mais ce n'est pas évident partout, j'ai écouté bien des systèmes ht de gamme qui n'avait pas cette qualité de fluidité, de justesse de timbre que possède le système de Sandrine :oops:
On se pose et on enchaine les CD sans se poser de questions tellement c'est beau, je pense que le Métronome Dream Play y fait pour beaucoup :wink:
Au niveau des "très légers" défauts, le système posséde encore une toute petite bosse dans le grave, mais je crois savoir que Sandrine travaille dessus ....en tout cas bien belle rencontre, ca fait plaisir de rencontrer un femme passionnée :bravo:

Image

Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Sep 2022 11:22

Le lecteur MT est toujours aussi magnifique :o

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12079
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Sep 2022 17:17

alfachris a écrit::D Bonjour...hier je suis allé chercher chez Sandrine un appareil HC qu'elle m'avait vendu...J'ai découvert un passionnée de hifi et de musique..
Sandrine m'a fait écouter son système hifi installé dans son antre au sous-sol ! J'ai été agréablement surpris par la qualité de son écoute, normal me direz-vous vu la qualté du matériel qui la compose, mais ce n'est pas évident partout, j'ai écouté bien des systèmes ht de gamme qui n'avait pas cette qualité de fluidité, de justesse de timbre que possède le système de Sandrine :oops:
On se pose et on enchaine les CD sans se poser de questions tellement c'est beau, je pense que le Métronome Dream Play y fait pour beaucoup :wink:
Au niveau des "très légers" défauts, le système posséde encore une toute petite bosse dans le grave, mais je crois savoir que Sandrine travaille dessus ....en tout cas bien belle rencontre, ca fait plaisir de rencontrer un femme passionnée :bravo:


Bonjour Christian,

Merci pour tes appréciations, j'ai également été ravie de te rencontrer en espérant que l'on renouvèle l'expérience :bravo:
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message