Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Conrad, Esscobar, frider, Hote Fidelite, jtho54, khaos974, lolo05, marius30, MickeyCam, misterme, neric38, NiKoPoP, PAT 94, ppierre, rolex, schum-hacker et 612 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

banc d'essai pour rire de l'ampli Audio par Peg-Harty

Message » 24 Nov 2018 1:11

on se réjouit à l'avance de pouvoir profiter des vues révolutionnaires de Jean Michel Goudel :ohmg:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Nov 2018 12:57

Moi j'attends avec impatience la suite de la bio d'Olaf...
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 24 Nov 2018 13:13

dub a écrit:on se réjouit à l'avance de pouvoir profiter des vues révolutionnaires de Jean Michel Goudel :ohmg:

Jean Michel dans la salle des pas perdus (à la recherche d'un journaliste), Jean Michel erre dans sa circonscription à la recherche des ses électeurs, Jean Michel prépare sa réélection, Jean Michel s'attaque à la mairie (suite à sa dérouillée aux législatives) il y a de quoi faire, j'en salive d'avance :bravo:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Nov 2018 13:16

quelqu'un qui est capable de prendre des décisions telles que mettre “les profiteroles dans un doggy bag” est à l'évidence capable de relancer notre pays dont le déclin alimentaire est évident :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Nov 2018 0:02

Bonsoir.

Je passe les vacances de fin d'année avec Olaf et son épouse. On a réservé un chalet en plaine. (on a mis un temps fou à le trouver). Nous profiterons de ce moment de détente pour qu'il m'explique comment il a rencontré l'amour et pourquoi il supporte sa femme malgré ses extravagances.

Quant à Jean Michel Goudel, il est actuellement surtout connu pour être le trésorier de l'association francophone des parlementaires amis de Milou. Une noble cause qui lui vaut de fidèles alliances jusqu'à la SPA et un sponsoring de Royal Croquettes.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 25 Nov 2018 0:23

ssebs a écrit:Et si on a gardé le lecteur k7 d'un bon vieux TO7, c'est compatible?


Bonsoir,

vous trouverez sur le site du constructeur 3614 Dingleton plusieurs expériences de minitelonautes qui devraient répondre à votre attente. Il faut être conscient que c'est une niche qui ne sera pas exploité par le constructeur qui a préféré investir sur les performances de la disquette.
La K7 possède effectivement ses qualités (dont la compatibilité avec les autoradios de la marque mais c'est aussi une technologie en bout de souffle. Je ne dévoilerais pas un secret en annonçant que le prochain autoradio de la marque sera à disquettes).
L'électronique du P.A. permet néanmoins de raccorder le lecteur de Thomson et vous pourrez profiter sans trop de difficultés de votre collection. La firme me demande néanmoins de vous indiquer qu'il n'y aura pas de service après vente sur cette niche (bande emmêlée, fripée, récupération de données etc...). C'est vous qui prenez le risque.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 25 Nov 2018 0:26

peg-harty a écrit:
ssebs a écrit:Et si on a gardé le lecteur k7 d'un bon vieux TO7, c'est compatible?


Bonsoir,

vous trouverez sur le site du constructeur 3614 Dingleton plusieurs expériences de minitelonautes qui devraient répondre à votre attente. Il faut être conscient que c'est une niche qui ne sera pas exploité par le constructeur qui a préféré investir sur les performances de la disquette.
La K7 possède effectivement ses qualités (dont la compatibilité avec les autoradios de la marque mais c'est aussi une technologie en bout de souffle. Je ne dévoilerais pas un secret en annonçant que le prochain autoradio de la marque sera à disquettes).
L'électronique du P.A. permet néanmoins de raccorder le lecteur de Thomson et vous pourrez profiter sans trop de difficultés de votre collection. La firme me demande néanmoins de vous indiquer qu'il n'y aura pas de service après vente sur cette niche (bande emmêlée, fripée, récupération de données etc...). C'est vous qui prenez le risque.


vont-ils développer de quoi copier ses K7 sur disquettes en qualité hifi-Dingleton? :idee: :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Nov 2018 1:34

Non. Les frais de R&D seraient beaucoup trop élevés pour cette niche de K7 audio, et je vous laisse imaginer son esthétique.
Dingleton réfléchit à un nouvel algorithme de rapetissage pour pouvoir dépasser la limite actuelle des 60 secondes de projection avec une qualité digne d'être regardée mais les écueils techniques sont encore nombreux. Bien sûr ils ont un temps envisagé d'augmenter la vitesse des images lors de la projection, en réduisant considérablement la résolution. Cela passerait probablement inaperçu dans nombre de chef d'oeuvre contemporains mais cela soulève un problème déontologique : jusqu'à combien peut-on accélérer un film sans que son réalisateur ne le remarque ? Les partisans de cet arrangement ont leurs arguments, "ça ne se remarquera qu'à peine chez nombre de réalisateurs qui font traîner l'action" mais qu'en sera-t-il chez les cinéphiles adeptes de l'ennui ? Peut-on livrer au public Napoléon en une minute sans trahir un peu l'intention initiale d'Abel Gance ?
Autant de questions qui dépassent les compétences d'un constructeur, fût-il d'exception.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 25 Nov 2018 1:55

Le format de projection est-il exclusivement 1,333:1 ou d'autres formats tels que le 1,375:1 ou l'encore plus récent 1,66:1 sont aussi acceptés ?
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Rectificatif

Message » 25 Nov 2018 14:25

Notre service de contrôle de la vérification nous informe d'une légère erreur dans notre page consacrée à l'excellentissime Projeteur Athome.

Le service prix de Dingleton nous prie de rectifier : le chiffre indicatif de 19.000 euros est erroné. En fait le P.A. de Dingleton coûte 190 euros.

C'est une différence assez significative pour que nous vous la communiquions sans trop attendre. Nous vous prions de nous excuser de cette petite coquille involontaire.

ps : évidemment, les clients qui ont déjà commandé et joint le règlement se verront proposer un bon d'achat pour le trop payé.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 25 Nov 2018 14:36

Aux éditions Dingleton, à noter l’excellent travail de synthèse réalisé par le rejeton d’Harty dans la nomenclature familiale. Incontestablement, on notera le tempérament de feu d’Harty fils.
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 25 Nov 2018 14:44

Cette sensible baisse de prix est plutôt une bonne nouvelle.

J'ai vu sur 3614 Dingleton qu'il y avait aussi la possibilité pour ceux qui ont déjà commandé de recevoir 100 projecteurs Athome plutôt que la différence en bons d'achats. Une solution très intéressante, bravo Dingleton !
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 25 Nov 2018 15:19

Je viens de passer un temps fou a rechercher le banc d'essai comparatif du cable Boehlbach Vs Sinn Londeq

je ne l'ai retrouvé nulle part alors je fais un essai de surload ici. pas sûr que ça fonctionne.



Image
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 25 Nov 2018 15:26

idem pour le test exclusif des enceintes Lidl.

Image
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 25 Nov 2018 15:27

Ca permet de vérifier la qualité de l'écran de l’ordinateur. Sur mon minitel, ça passe vraiment moyen.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message