Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Beta-test décodeur UHD G9

Message » 10 Déc 2018 20:52

Bonjour,

Topic dédié au beta-test du G9 débutant ce jour.

Vous pourrez y lister vos remarques, points positifs, points négatifs, bugs etc...

Bon test à tous !

------

CR1

Version beta-test installée

Seuls changements visibles pour le moment :

enregistrements manuels possibles (en One shot, pas de récurrence possible)
police d'écriture modifiée il me semble au Zapping
Pour le reste, nous verrons demain si les enregistrements programmés fonctionnent et ne sont pas en "échec décodeur hors tension".

Je précise que pour ma part, les enregistrements ont été conservés suite à la mise à jour, de même pour les programmations...
==========================================================================================================================
Pour s'y retrouver, les points en rubriques et sous-rubriques...

1 - Liste exhaustive de nouveautés
2 - principales corrections
3 - Régresssions sur cette version

1 - Liste exhaustive de nouveautés :
1.1 - Enregistrement manuel
1.2 - Vignette d’avancement dans les programmes A La Demande
1.3 - Regroupement des épisodes dans mes contenus téléchargés
1.4 - Test de connexion : Le débit réel perçu par le décodeur est vérifié et une analyse de l'état de connexion est affichée. Rendez-vous dans Paramètres (depuis le MENU) ou la chaîne 911 pour la tester
1.5 - Améliorations de la Fiche info
1.6 - La reprise de la lecture depuis le début (start over) peut être lancée depuis la fiche info live avec un
bouton associé o Par défaut, l’épisode focusé est le dernier épisode en cours de lecture o Les chaînes sans donnée programme ont désormais une fiche info, ce qui permet le déclenchement
de l’enregistrement manuel
1.7 - Evolutions ALD : sur la home du Portail ALD, une liste de programmes "Recommandé pour vous » est affichée
1.8 - Evolutions Grille : les performances de navigation sont améliorées, le focus est bien positionné lors d’un déplacement rapide
1.9 - Détails sur la navigation dans Mes Vidéos :
1.9.1 Le picto « Play » s'affiche au focus sur les Enregistrements/Téléchargements. La navigation et
consommation des contenus est plus intuitive grâce au picto, le comportement est homogénéisé avec les autres interfaces de consommation
1.9.2 -Les pictos associés à la lecture des épisodes sont affichés (lecture commencé, épisode vu, ...)
1.10 Deutsche Grammophon : audio en dolby, rendez-vous sur A La Demande – Chaînes – Deutsche Grammophon


2 - Principales corrections :
2.1 - Correctifs liés à l’Enregistrement
2.1.1 Correction de l’enregistrement en échec « décodeur hors tension »
2.1.2 Ecrans noirs suite à un débranchement du disque dur corrigés
2.1.3 Résoudre le conflit quand on lance 5 enregistrements en même temps est possible à nouveau
2.2 - Correctifs liés à ALD
2.2.1 Stabilisation de la lecture des contenus ALD téléchargés et en streaming : saccades et écran « erreur
technique » corrigés
2.2.2 Correction des coupures audio/vidéos sur Deutsche Grammophon
2.2.3 Mise à jour du picto d'avancement
2.2.4 Quand le nombre max de téléchargements est atteint, le bon message s’affiche
2.2.5 Le « picto Vu » s'affiche à nouveau sur les vignettes des épisodes terminés
2.3 Correction du bug qui permettait l’affichage des contenus adulte sans code parent après plusieurs appuis sur "retour" depuis Mes Vidéos
2.4 Correctifs liés au Live : stabilisation du live : écrans noir et écran « erreur technique » au zapping corrigés
2.5 Autres Correctifs
2.5.1 [AB MOTEUR] Par défaut, la chaîne AB MOTEUR est jouée avec l'audio français (avant en turc)
2.5.2 [Problème de réception] Le bouton « chaîne reçue par Internet » est opérationnel à nouveau sur les panneaux de problème de réception satellite et conflit de cadran

3 - Régressions sur cette version :
3.1 Sur les fiches info unitaires (contenu non récurrent) des chaînes, l’information « diffusé le... » n’est plus affichée (elle était affichée auparavant à côté du logo de la chaîne)
3.2 Dans mes Vidéos, l’enregistrement manuel d’une chaîne adulte n’est pas masqué, il apparait sur la liste des enregistrements (la lecture est bien évidement protégée par le code parent)
3.3 La reprise de lecture n'est pas fonctionnelle si le contenu ALD est arrêté via la touche retour
3.4 Si l’économie d’énergie est activée, il se peut que le décodeur ne se réveille pas (reboot nécessaire)
3.5 En cas de conflit de cadran, l’enregistrement ne peut pas être arrêté depuis l’écran de conflit de cadran. Il faut aller sur Mes Vidéos pour l’arrêter
forcebio
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Mai 2018 21:54
  • offline

Message » 10 Déc 2018 20:57

Bonsoir
Merci beaucoup forcebio pour la création de ce topic :bravo: :thks:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 10 Déc 2018 22:10

Ok, et oui c'est mieux comme çà :) Il n'y aura pas de confusion possible avec le topic historique G9..Pour ceux qui y arrivent régulièrement et en quête de renseignements.. :bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Déc 2018 22:36

Et pensons aussi à la "Fiche Incident" fourni par le 2ème mail de Canal beta-test:

Edité
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Déc 2018 22:58

Étonnant que canal plus ne teste pas le format HDR sur sa chaîne, les chaîne NRJ test 1065 sont très jolie

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 11 Déc 2018 8:10

Bonjour à tous


Toujours ce problème d’enregistrement de France 3 (depuis la grille) qui est en SD ce soir par exemple France 3 région Alpes et cela change de région chaque jour. Donc rarement d’enregistrement de France 3 en HD.
Fichiers joints
07DFBB4D-E7ED-48E6-8A07-12FCAF37E6FF.jpeg
gallonb72
 
Messages: 2454
Inscription Forum: 22 Déc 2006 20:05
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 11 Déc 2018 8:57

gallonb72 a écrit:Bonjour à tous


Toujours ce problème d’enregistrement de France 3 (depuis la grille) qui est en SD ce soir par exemple France 3 région Alpes et cela change de région chaque jour. Donc rarement d’enregistrement de France 3 en HD.


Même si c'est un peu hors sujet, ce serait une bonne raison de remplir la fiche d'incident avec ce problème, que j'ai également.
JohnTate
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Mai 2018 14:58
  • offline

Message » 11 Déc 2018 10:08

JohnTate a écrit:
gallonb72 a écrit:Bonjour à tous


Toujours ce problème d’enregistrement de France 3 (depuis la grille) qui est en SD ce soir par exemple France 3 région Alpes et cela change de région chaque jour. Donc rarement d’enregistrement de France 3 en HD.


Même si c'est un peu hors sujet, ce serait une bonne raison de remplir la fiche d'incident avec ce problème, que j'ai également.

Bonjour à tous

@JohnTate fiche d’incident envoyée.
Cordialement
gallonb72
 
Messages: 2454
Inscription Forum: 22 Déc 2006 20:05
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 11 Déc 2018 10:09

Bonjour :)
Je reste un peu sur ma faim concernant cette version bêta .
J’aurais souhaité :
- une programmation manuelle avec récurrence ( quotidien, hebdomadaire)
- la confirmation lors de la suppression d’un enregistrement

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 11 Déc 2018 11:02

Bonjour à tous pour ma part pas d amélioration de la fiche Info.
Shtik66
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Fév 2018 12:45
  • offline

Message » 11 Déc 2018 11:11

serdam a écrit:Bonjour :)
Je reste un peu sur ma faim concernant cette version bêta .
J’aurais souhaité :
- une programmation manuelle avec récurrence ( quotidien, hebdomadaire)
- la confirmation lors de la suppression d’un enregistrement


Faut espérer que le terme "Bêta" soit respecté et que la version évolue avant sa sortie "nationale".
Mais bon, les versions précédentes étaient aussi, quelque part, des bêtas !! Et même pires...
JohnTate
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Mai 2018 14:58
  • offline

Message » 11 Déc 2018 12:37

serdam a écrit:Bonjour :)
Je reste un peu sur ma faim concernant cette version bêta .
J’aurais souhaité :
- une programmation manuelle avec récurrence ( quotidien, hebdomadaire)
- la confirmation lors de la suppression d’un enregistrement

Bonjour, même constat.
Enregistrements d'une série oublié également
En même c'est à nous de la faire évoluer.
A ce propos où doit on faire les demandes?

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 11 Déc 2018 12:55

buss a écrit:
tndtnd a écrit:Bonjour, même constat.
Enregistrements d'une série oublié également
En même c'est à nous de la faire évoluer.

Heu ça c'est une fiche incident, pas une fiche de demande d'évolution.

Édité
Dernière édition par tndtnd le 11 Déc 2018 18:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 11 Déc 2018 13:21

Salut les Bébêtes :D

Dans le 2ème mail reçu il y a bien un lien où l'on peut déposer des OBS..C'est genre boîte-mail qui s'ouvre en encart , il suffit de cliquer juste sur le lien:

Edité
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 11 Déc 2018 14:03

camps a écrit:Salut les Bébêtes :D

Dans le 2ème mail reçu il y a bien un lien où l'on peut déposer des OBS..C'est genre boîte-mail qui s'ouvre en encart , il suffit de cliquer juste sur le lien:



Merci
Premier mail envoyé, tous les bêtas testeurs devraient être en copie.


Édité
Dernière édition par tndtnd le 11 Déc 2018 18:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL