Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs DVD, BR, HD-DVD, Graveurs de salon, DD Multimédia, Magnétoscopes....
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !

[VENDU] Panasonic dp-ub 820 multi regions/zones

Message » 06 Déc 2018 23:42

Type : lecteur uhd bd dvd
Marque : Panasonic
Modèle et options : dp-ub 820 enchanced firmware
Prix de vente : 399 370

Département où la marchandise est visible : 06
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : offert pour la France métropolitaine

État de la marchandise : comme neuf
Première main : oui
Prix neuf : 365 le lecteur. 50 euros le firmware modifié
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : easylounge, fin novembre, promo Black friday
Garantie et date d'expiration : 2 ans
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale : je pense qu'il y a assez d'infos sur le forum concernant le lecteur.
Le site contenant les changements qu'apporte le firmware modifié est: region freedom com
Il faut chercher sur Google, je ne peux pas mettre le lien vers ce site.
Il y a aussi des réglages qui sont seulement dispo sur le 9000.

Site web du constructeur :
Commentaires : je le remplace pour un lecteur ayant un châssis métal.
Il faut que je puisse poser du matériel dessus (console jeux vidéo, lecteur multimédia...)

Liens divers :

Photos : à venir

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par Bud1986 le 01 Jan 2019 18:55, édité 2 fois.
Bud1986
 
Messages: 265
Inscription Forum: 07 Mai 2017 16:18
  • offline

Message » 16 Déc 2018 21:24

Up
Bud1986
 
Messages: 265
Inscription Forum: 07 Mai 2017 16:18
  • offline

Message » 28 Déc 2018 2:18

Up et baisse
Bud1986
 
Messages: 265
Inscription Forum: 07 Mai 2017 16:18
  • offline

Message » 28 Déc 2018 13:47

Firmware modifié équivaut à risque de perte de la garantie.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 29 Déc 2018 12:26

Arkhnaten a écrit:Firmware modifié équivaut à risque de perte de la garantie.

Non puisque tu peux à tout moment remettre le firmware officiel...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 29 Déc 2018 13:24

LINK1976 a écrit:
Arkhnaten a écrit:Firmware modifié équivaut à risque de perte de la garantie.

Non puisque tu peux à tout moment remettre le firmware officiel...

Encore un qui n’a rien compris...

En général quant on a besoin du SAV, c’est que l’on a un souci de fonctionnement, voir une panne sur son
appareil.

Qui dit « panne » peut aussi dire dans de nombreux cas, appareil bloqué, qui pour une raison ou une autre
ne répond plus, voir ne s’allume plus du tout : tu expliques à tout le monde s’il te plaît dans ce cas, comment
tu fais pour réinstaller le firmware d’origine sur un appareil que tu ne peux plus démarrer, avant l’envoi au SAV ?!
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 29 Déc 2018 14:13

Par contre c'est gentil de ne pas pourrir mon annonce.
Oui si le lecteur est bloqué et que sa ne vient pas de l'alim ni de l'interrupteur marche/arrêt c'est fort possible que la garantie ne fonctionne pas puisqu'ils vont analyser le firmware.
Si c'est l'alim, ça m'étonnerait qu'ils aillent plus loin, déjà arrivé sur différent matériel et la garantie fonctionnait.
Si c'est le drive comme souvent oppo 103eu modifié pour lire les Iso et dossier bd, denon 3930 modifié pour lire les DVD toutes zones et denon 3800bd sur lequel j'alternais entre firmwares us/eu pour lire les zone1/region 1, la garantie a aussi fonctionnait. Il était possible de remettre le firmware d'origine.

Si c'est un problème de sortie hdmi c'est aussi possible de remettre le firmware d'origine.

Avant de dire "encore un qui n'a rien compris" à link sous prétexte qu'en général une panne c'est un lecteur qui ne s'allume plus il faudrait faire la part des choses. Ce n'est pas souvent le cas.

De plus il me semble que les personnes qui lisent le forum et qui sont éventuellement intéressées par mon annonce savent que le firmware n'est pas officiel et donc qu'il y a un risque supplémentaire.
Bud1986
 
Messages: 265
Inscription Forum: 07 Mai 2017 16:18
  • offline

Message » 29 Déc 2018 14:51

Bud1986 a écrit:Par contre c'est gentil de ne pas pourrir mon annonce.
Oui si le lecteur est bloqué et que sa ne vient pas de l'alim ni de l'interrupteur marche/arrêt c'est fort possible que la garantie ne fonctionne pas puisqu'ils vont analyser le firmware.
Si c'est l'alim, ça m'étonnerait qu'ils aillent plus loin, déjà arrivé sur différent matériel et la garantie fonctionnait.
Si c'est le drive comme souvent oppo 103eu modifié pour lire les Iso et dossier bd, denon 3930 modifié pour lire les DVD toutes zones et denon 3800bd sur lequel j'alternais entre firmwares us/eu pour lire les zone1/region 1, la garantie a aussi fonctionnait. Il était possible de remettre le firmware d'origine.

Si c'est un problème de sortie hdmi c'est aussi possible de remettre le firmware d'origine.

Avant de dire "encore un qui n'a rien compris" à link sous prétexte qu'en général une panne c'est un lecteur qui ne s'allume plus il faudrait faire la part des choses. Ce n'est pas souvent le cas.

De plus il me semble que les personnes qui lisent le forum et qui sont éventuellement intéressées par mon annonce savent que le firmware n'est pas officiel et donc qu'il y a un risque supplémentaire.


Pour commencer, je ne "pourris" pas ton annonce, j'entends juste, en temps que personne qui en prends connaissance, au même titre que n'importe quel acheteur potentiel,
de pouvoir y trouver une information fiable et non dissimulée concernant la garantie !

Il ne s'agit justement pas de faire du cas par cas, ni des statistiques sur le pourcentage de risque (qu'il soit très faible ou important) de se voir refuser la garantie.

Il s'agit simplement, par respect pour la personne qui pourrait être intéressée par ton lecteur, que l'annonce précise que du fait d'un firmware modifié, il y a une
possibilité (encore une fois, peut importe qu'elle soit petite ou grande, libre à toi de le préciser) qu'un SAV refuse la garantie constructeur.

Quand au fait qu'un acheteur qui va lire ton annonce est "sensé" être parfaitement au courant de ce point, je comprends que ça t'arrange de le penser, mais dans
la réalité ce n'est pas le cas ! Il y a beaucoup de personnes qui ne le savent pas, tout comme sur ce forum il y a beaucoup de personnes qui sont juste de passage
pour consulter les petites annonces sans pour autant être passionnées ou connaisseurs simplement pour y trouver une éventuelle bonne affaire.
(Pour rappel, on est aussi en pleine période de fêtes, le moment où beaucoup de gens achètent aussi pour offrir... donc des acheteurs qui pour le coup ne sont
pas forcément utilisateurs, et peuvent n'y connaître rien du tout... à part la référence qu'ils ont noté sur un papier et qu'ils recherchent à acheter pour offrir à
un proche...)

En lisant ton annonce, je ne vois rien qui avertit de près ou de loin un éventuel acheteur sur le risque lié à la garantie, donc je réagis, et je suis désolé que plutôt
que des simplement mentionner ce "détail" dans ton annonce, tu préfères t'en défendre et t'en offusquer.

Maintenant tu as également toujours la possibilité de t'adresser à un modérateur en lui expliquant mon propos et en quoi tu trouves ma réaction déplacée,
et tu lui expliques pourquoi tu souhaites que mes messages soient supprimés. Il fera ce qui lui semble approprié.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 29 Déc 2018 15:17

Je suis d'accord.

Le fait de mettre un équipement en vente ne correspond pas à l'assurance d'une absence de commentaires.
Nous sommes une association.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 29 Déc 2018 15:53

Je n'ai pas demandé à un modérateur de supprimé ton post "Firmware modifié équivaut à risque de perte de la garantie." Et je n'ai pas critiqué ton commentaire. Je t'ai seulement envoyé un mp pour en discuter hors annonce.

Le but du forum c'est de discuter et d'informer.
Par contre que tu traites les gens comme de la merde en disant de link encore un qui n'a rien compris et que tu dis que je suis malhonnête sans même me connaître c'est sympa.

J'ai donné les mots à taper sur Google pour trouver le site qui vend ce firmware.
Le lien direct ne marche pas.

De plus fafa était intéressé par le lecteur, je lui ai donné mon numéro de téléphone de suite pour que l'on puisse discuter de ce qu'apporte le firmware et les éventuels désagréments.

Je ne vends pas seulement pour me faire de l'argent, j'aime aussi parlait de notre passion avec les personnes qui achètent ou simplement qui souhaitent des infos.

J'ai aussi vendu un oppo 203 modifié coris à Thierry.
Échange par téléphone plusieurs heures, idem avec mourad "ml2000" qui était seulement intéressé par mon nad M51, il ne l'a pas acheté.

Je ne pense pas être malhonnête mais apparemment je suis un GROS CON.

C'est ça j'ai arnaqué plein de monde sur ce forum. Les modérateurs on dû avoir des retours, j'ai été banni mille fois...

Quand je dis pourrir mon annonce, c'est pour les up non autorisé, normalement tu vas demander à un modérateur de s'en occuper, pour qu'il modifie mon annonce ou me demande de le faire s'il pense que je suis un voleur.
Et je n'ai pas vu tes remarques sur les autres annonces comme celle là
achat-sources-home-cinema/vendu-lecteur-bd-4k-oppo-203eu-jb60-0625-iso-mod-garanti-t30091438.html

C'est la première annonce que j'ai trouvé, il doit y en avoir d'autres.
Bud1986
 
Messages: 265
Inscription Forum: 07 Mai 2017 16:18
  • offline

Message » 29 Déc 2018 17:12

Bon,

1) les PA ne sont pas un espace de discussion !

2) Certains propos ne respectent pas la :charte: !

Je verrouille !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Jan 2019 18:43

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Sources HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message