Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur UHD Blu Ray Pioneer UDP-LX500

Message » 29 Déc 2018 16:48

Jeff51 a écrit :
Comme tes affirmations sur les pana qui soi-disant écrasait l'oppo en vidéo et en audio numérique... Alors que tu n'avais jamais eu l'oppo! :siffle:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

si tu trouves une phrase de ma part disant cela, merci de me la faire lire . :o :wink:

de quel(s) Panasonic parles-tu ? :idee:
yanikus

Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42

Message » 29 Déc 2018 17:23

Celle là par exemple : "En audio numérique le Panasonic est redoutable, je ne suis pas frustré même en passant derrière un Pioneer BDP-LX88, c'est pour te dire, très très au-dessus d'un Oppo 203."

lecteurs-uhd-blu-ray/oppo-203-vs-panasonic-820-et-9000-vs-pioneer-lx500-t30090616-15.html

Concernant le test HCFR que tu cites, les avis sont plus partagés que les extraits que tu as choisis. Et comme dit Jeff, tout dépend des paramètres choisis (upscaling, câble actif dans la chaîne...).
Tu le dis toi-même, "j'en ai déduit"... Tout est dit! :roll:
Ce qui m'intéresse (comme toi de ce que j'ai compris), c'est la restitution d'un BD ou BD UHD (sans upscaling).

Je ne doute pas que les pio soient bonnes mais il faut être bien plus mesuré dans tes propos car ça en devient ridicule! :zen:

Bref, fin du HS et bon réveillon! :wink:
jeff51

Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50

Message » 30 Déc 2018 1:09

jeff51 a écrit:Celle là par exemple : "En audio numérique le Panasonic est redoutable, je ne suis pas frustré même en passant derrière un Pioneer BDP-LX88, c'est pour te dire, très très au-dessus d'un Oppo 203."

lecteurs-uhd-blu-ray/oppo-203-vs-panasonic-820-et-9000-vs-pioneer-lx500-t30090616-15.html

Concernant le test HCFR que tu cites, les avis sont plus partagés que les extraits que tu as choisis. Et comme dit Jeff, tout dépend des paramètres choisis (upscaling, câble actif dans la chaîne...).
Tu le dis toi-même, "j'en ai déduit"... Tout est dit! :roll:
Ce qui m'intéresse (comme toi de ce que j'ai compris), c'est la restitution d'un BD ou BD UHD (sans upscaling).

Je ne doute pas que les pio soient bonnes mais il faut être bien plus mesuré dans tes propos car ça en devient ridicule! :zen:

Bref, fin du HS et bon réveillon! :wink:

Je pensais que la virgule rendrait le texte plus intelligible . En me relisant je constate que ma phrase n’est pas bien tournée .
Dans cette phrase il faut comprendre que le Pioneer LX88 est très très au-dessus d’un Oppo 203 ce qui est assez logique d’ailleurs .
Je m’appuyais sur le comparatif de Link1976 qui possèdait le 203 et LX88 en même temps .

Voici ce qu’a écrit Link1976 :
En ce qui concerne le LX88 que j'avais acheté à sa sortie et que j'avais pu comparer en direct et à l'aveugle à mon Oppo 105D il n'y avait pas eu match, la Pioneer était meilleure partout, je l'ai ensuite vendu pour essayer d'autres lecteurs, et force est de constater que la Pioneer reste pour moi le meilleur lecteur universel, je l'ai donc racheté et j'en suis hyper satisfait, d'ailleurs, là où le résultat était bon avec l'Oppo 203 et mon Onkyo 1100, il est devenu hyper interessant en lui branchant la Pioneer, j'ai toujours les deux lecteurs, et en HDMI la 203 réputée bonne en hifi se fait bien "taper" par la Pioneer en précision, détails, ouverture sonore, aucun débat possible.

Mais je suppose que Link1976 et d’autres ne racontent que des conneries puisqu’ils ne mettent pas Oppo au-dessus des autres .

Hugo S a revendu son Oppo 203 pour garder le Pana UB9000 .

je lis à l’instant Pierre9 qui écrit :
J ai eu pour Noël le Panasonic UB9000, :D et bien comparé à l'oppo 203 il est au dessus en qualité vidéo et audio avec un meilleur upscaling des DVD et des bluray, il à un très bon traitement vidéo qui va bien avec mon Oled LGE6.En ultra HD c'est le top.

Bonnes fêtes de fin d’année . :wink:
yanikus

Message » 30 Déc 2018 12:18

Tu es quand-même d'une sacrée mauvaise foi! :lol:
Ok! On va mettre ça sur le dos de la syntaxe et/ou de ma mauvaise compréhension.

Par contre, quand tu dis "Mais je suppose que Link1976 et d’autres ne racontent que des conneries puisqu’ils ne mettent pas Oppo au-dessus des autres", c'est l’hôpital qui se fout de la charité! :hein:

Le problème, ce n'est pas moi qui mets oppo au-dessus de tout!! :grr:
Les seules remarques que j'ai faites concernaient l'oppo 205 et la pana 700 car tu t'enflammais beaucoup sur la pana 820 en dénigrant l'oppo...

C'est surtout toi qui mets oppo TRES en-dessous de tout et avec des superlatifs (sans même l'avoir testé)!

Mais pour la 2nde fois, fin du HS pour ma part!
jeff51

Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50

Message » 30 Déc 2018 13:33

Bien oui , ce qui est performant se trouve dépassé avec le temps qui passe. C’est pas de la mauvaise foi mais du réalisme que cela te plaise ou non . De toute maniére il faut laisser les morts en paix . Oppo est mort, passons au futur . :mdr:
yanikus

Message » 30 Déc 2018 13:45

Ça suffit vous deux. :wink:

Je tranche pour vous et pour les avoir testées en direct : Pioneer fait sensiblement mieux qu'Oppo en image.
Pour le son, les tests sont en cours.
Pour la polyvalence et la dématérialisation, Oppo reste loin devant.

Pour la suite vous lirez la publication du Test HCFR. :mdr:

La configuration dans mon profil

HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09

Message » 30 Déc 2018 14:10

J’ajoute que OPPO n’est pas mort, les MaJ continuent de tomber.
Si LX 500 fait mieux sur la vidéo que la 203,c’est subtil en upscale Bluray 1080P, c’est mon point de vu. Une chose est certaine,la Pioneer n’est pas un lecteur fait pour utilisation NAS, la gestion du demat est une catastrophe en comparaison de la 203.
Michel M

Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29

Message » 30 Déc 2018 14:11

Il sort quand ce test ? :wink:
yanikus

Message » 30 Déc 2018 14:14

Une chose qu'il faut reconnaître, c'est que le décès prématuré d'Oppo a eu comme conséquence de stimuler un marché qui était léthargique. Justement à cause de l'hégémonie d'Oppo sur le haut de gamme. Qui du coup devenait de facto la référence... vu qu'Oppo était quasi seul sur ce segment.

J'ai jamais été spécialement partisan d'Oppo, mais justement si Oppo revenait sur le marché aujourd'hui, il sortirait sans doute une platine meilleure pour reprendre la couronne. Et ceci sans doute avec un prix plus raisonnable because concurrence très forte maintenant !
Car c'est ce que je reprochais à Oppo, cet abus de position dominante (pour ne pas dire monopole) sur ce segment de gamme, qui conduisait à des tarifs sur-évalués. On s'en rend bien compte aujourd'hui avec les UB9000 et LX500 qui qualitativement semblent faire largement aussi bien que les Oppo 205...
manson.reznor

Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02

Message » 30 Déc 2018 14:21

Michel M a écrit:J’ajoute que OPPO n’est pas mort, les MaJ continuent de tomber.
Si LX 500 fait mieux sur la vidéo que la 203,c’est subtil en upscale Bluray 1080P, c’est mon point de vu. Une chose est certaine,la Pioneer n’est pas un lecteur fait pour utilisation NAS, la gestion du demat est une catastrophe en comparaison de la 203.

Il faut quand même souligner que ces lecteurs nouveaux sont vraiment excellents en BR UHD HDR . L’upscale est très bon aussi .
En revanche on ne peut pas exploiter leur potentiel sur des bases gigantesques avec des projcteurs peu lumineux . :wink:

Quant au dématerialisé , on sait qu’Oppo est champion dans le domaine au mépris des régles . :siffle:
yanikus

Message » 30 Déc 2018 14:24

Reste à avoir un bon comparatif, à tête reposée et hache de guerre enterrée :siffle: , entre le Pioneer et le Panasonic en UHD !
Invite98

Message » 30 Déc 2018 14:29

La qualité de fabrication sur LX 500 par contre est très largement au dessus de oppo 203.
Elle est lourde , robuste , l’ouverture du tiroir est silencieux,elle présente véritablement de part son aspect robuste ,à une platine HDG.
Vraiment dommage qu’elle ne soit pas conçu de part son fonctionnement , un peu plus orienté vers le demat ,et un poil plus polyvalente vers des options de réglages d’affichages ou autres, je l’aurais conservé.
Michel M

Message » 30 Déc 2018 14:30

yanikus a écrit:Il sort quand ce test ? :wink:

La 800 va tourner de main en main durant le mois de janvier.
Publication probable courant février...

La configuration dans mon profil

HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
mirak

Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09

Message » 30 Déc 2018 14:38

yanikus a écrit:
Il faut quand même souligner que ces lecteurs nouveaux sont vraiment excellents en BR UHD HDR . L’upscale est très bon aussi .
En revanche on ne peut pas exploiter leur potentiel sur des bases gigantesques avec des projcteurs peu lumineux .

Bien au contraire, je pense que faire un compario de deux lecteurs en les exploitants sur de grande base d’écran Permet aussi de tirer des conclusions sur le rendu vidéo qu’une petite base ne dévoilera pas,un rendu exceptionnel sur une grande base prouvera forcément des qualités du lecteur.
Michel M

Message » 30 Déc 2018 15:05

Pas sur le rendu HDR . :wink:
yanikus

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message