Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexwam, gemoland, sirius57 et 49 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Choix barre de son "pack" Sonos, Yamaha, Denon

Message » 04 Jan 2019 0:49

Bonjour !
Voilà je suis dans un dilemme pour avoir dans ma petite pièce dédiée un système compact home cinema de qualité et sans fil (TV OLED 65 pouces pour l'accompagner). Voyant que les barres de son progressent dans le domaine, j'ai envie de franchir le pas.
J'hésite entre 3 systèmes qui ont l'air de qualité :

-Sonos pack Playbar (barre + caisson + enceintes surround)
-Yamaha YSP-5600 (barre tout en un qui simule le son atmos)
-Denon Heos bar avec le caisson et les 2 enceintes sans fil pour le surround

Tout tourne en ce moment autour des 1600 - 1700 euros

Difficile de se décider.
Le pack denon a l'air d'être le plus complet et homogène sachant qu'il prend en charge le 4k HDR (pas le cas il me semble de la barre yamaha), mais il ne fait pas atmos (bon est-ce vraiment important dans ce genre de système.. j'en doute).
C'est essentiellement pour regarder des films, mais pourquoi pas aussi passer un peu de musique de temps en temps (la sonos semble être plus porté sur l'écoute de la musique).
La Yamaha a l'air d'être quand même très pratique et les avis globalement positifs même si j'ai des doutes dans sa façon de restituer des effets surround de qualité sans enceintes derrière (mais je demande qu'à me tromper).
Certains ont l'un des 3 ? Quel est le choix le plus pertinent en terme de qualité sonore ?
Des avis ?
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message