Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Birdy85, cherry2809, Domimag, dragornard, jesus33, lorand94, pat00272, polyarnyy, RomainD2, This Is It, yardbird, zeh et 505 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix remplaçant VSK-516

Message » 03 Jan 2019 23:25

Bonsoir à tous,

Mon vieux Pioneer VSK-516 n'ayant pas de d'entrées et sortie HDMI, je regarde pour le changer. Dans un premier temps, je conserverai mon kit enceintes Image et mon téléviseur IKEA (pas taper).

Je viens de voir plusieurs modèles dans les tarifs inférieurs à 350€ (limite très supérieure, idéalement 100€ de moins) et suis tombé sur plusieurs modèles:
- le DENON AVRX1400H BLACK en promo à Darty (349€)...
- le YAMAHA HTR+4071 en promo à 399€ sur son-video à 299€ et son petit frère 3071 50€ moins cher

Si vous avez d'autres suggestions? je suis actuellement en 5.0, ne pense pas passer en 7.x mais éventuellement rajouter un caisson de basse (aucune idée du modèle en entrée de gamme pour accompagner mon kit Pioneer)...

Question complémentaire : est on obligé d'allumer l'ampli pour changer de source sans vouloir forcément bénéficier de la partie son HC, toutes les sources étant centralisées sur l'ampli?

Merci pour vos suggestions!
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 04 Jan 2019 10:43

réponses :
- le hdmi est "en transit" dans un ampli, donc iul doit être -au moins- en veille pour véhiculer un signal, mais il est difficile de répondre pour tous les amplis.
- dans les amplis de ta gamme de prix j'ai testé longuement un Marantz et un Pioneer tous deux bas de plafond (6cms pour Marantz et 4 cms environ pour le Pioneer vsx 520 D). Ces deux appareil sont très "empilables", auyant sans doute moins de circuits, ils chauffent peu. (ampli + démo sat + platine BR + platine vinyle tiennent dans 30cms sur 55 environ.
- actuellement je suis sur le Pioneer, qui a une chose pour lui : il peut facilement se mettre à jour, et il le fait bien, par le wi-fi.
Il me sert principalement de "gare de triage", mais sa qualité sonore, pour un truc qui ressemble à un tuner FM de 'dans l'temps' est assez stupéfiante en phono ou FM "habituelle", je ne parle pas des entrées courantes, sans pb particulier.
J'ai entendu le dernier vinyle de J. Halliday à la télé et ça n'a rien à voir, ou plutôt à entendre! Autre surprise : la FM de son tuner, avec une antenne maison (fil de 10m), eh bien c'est pas comme ça non plus en streaming, du moins pour ce que j'écoute régulièrement (Jazz à 18h sur Musique).
- il a tout ce qu'on veut côté réseau, Bluetooth entre autres, 4 entrées hdmi, une seule sortie, hélas .. quand comprendront-ils qu'on en veut deux!!
Il ne permet pas de beaucoup "tweaker" la vidéo du hdmi, mais il peut upscaler en 4k si ça suit derrière, faire de l'audio depuis le 3.1 jusqu'à l'Atmos 7 ou 9.1 (sous réserve)... mais il faut bien savoir que certaines sources passent automatiquement en stéréo (l'entrée phono) ... c'est d'ailleurs peut-être pour ça que c'est meilleur!
La gestion de tout le menu est à faire à petits pas, depuis l'install jusqu'au choix de modes sonores (environ une quinzaine).
Mon dernier truc avant longtemps : l'attente d'un émetteur BT pour mon casque, Pioneer aussi.
Bon choix, et bonne année nom d'audio!!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 04 Jan 2019 11:47

Merci pour cette première réponse!

Le seul Pioneer que je trouve est le 520 mais non D : https://www.son-video.com/article/ampli ... 520-silver

il ressemble bien à ce que tu décris mais augmente encore le budget :-?

J'avoue quand même être vraiment perdu dans la jungle des amplis et me dis que vu le modèle actuel, n'importe quel achat améliorera l'expérience!!!
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 05 Jan 2019 11:46

Salut,

Suite à la promo supplémentaire de son-video.com, j'ai craqué pour le Yamaha HTR-4071 qui me revient au même prix que son petit frère! Vivement son arrivée ;)

Prochaine étape : ajout d'un caisson de basse...
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message