Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Les accessoires divers et variés

Sieges de simu: playseat/rSeat/next level racing/etc...

Message » 03 Jan 2019 17:09

Bonne année à tous!
Je commence l'année en me disant que le Pere Noel n'a pas vraiment été sympa avec moi et que j'en ai marre d'avoir à aménager mon bureau pour pouvoir jouer à mes simulateurs préférés en VR (Assetto Corsa et War Thunder pour le moment).
Donc je cherche un siège de simulation qui soit bien pour la voiture et l'avion. Le RS1 parait bien et suffisamment équipé pour ne pas à avoir à bricoler pour lui fixer le T300RS ou le T16000.
J'imagine qu'il y a des furieux ici qui ont des sièges. Merci de partager vos expériences.
M in black
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Jan 2017 13:13
  • offline

Message » 03 Jan 2019 18:03

Bonne année à toi aussi M in black :P

Si je ne dis pas de bétises, GandalfLux et Julianf en ont un il me semble

N'hésite pas aussi à jeter un oeil aussi ici => [Thème] Jeux de caisses
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Jan 2019 18:26

Depuis pas mal d'années (pas loin de 10 ans je pense), j'ai un Playseat Evolution sur lequel est fixé mon "antique" G27 :wink:

Incontestablement, c'est un gros plus pour les simus car on est bien calé , avec une position proche de ce que l'on peut trouver dans une auto.

Le principal reproche que je fais à l'Evolution, c'est le montant central qui supporte la platine du volant : étant central, il est donc....juste au milieu et devant le pédalier. Tant qu'on est sur l'accélérateur ca va, mais dès qu'il faut freiner, ca oblige à tordre un peu le pied...pas terrible (ca a au moins un petit avantage : ca entraine au talon-pointe ! :mdr: ).
Avec le temps, il a aussi tendance à couiner un peu au niveau des tendeurs de l'assise. Faut dire aussi que mon fils et moi, on ne l'a pas épargné :hehe:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 03 Jan 2019 21:05

Sinon... il existe aussi le Wheel stand Pro :oops:
Certes on est très loin d'un stand HDG mais pour un T300 et un TH8A ça reste stable (même sur Dirt Rally :love: ).

Image

C'est suffisant pour une configuration avec volant à bonne hauteur comme dans les voiture de rallye :
- Bras cassé / Volant au niveau du visage / Boite en séquentielle en guise d'handbrake

Après c'est juste pour info hein, si j'avais eu une pièce à moi... je serais certainement parti sur solution plus HDG.

Il proposent aussi des solutions pour simulateur de vol :
https://www.wheelstandpro.com/products/sim-flight

Enfin voilà, c'était juste pour info :mdr:
Et puis ça rentre bien dans les placards :mdr:

Image

J'ai honte :lol: :ane:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 03 Jan 2019 21:45

Salut alan :P
je me disais bien que tu avais un dispositif mais je n'arrivais plus a remettre la main sur l'info :oops:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Jan 2019 0:07

La même qu'Alan, comme je n'ai pas de pièce dédiée, j'ai le Wheel Stand Pro qui fait très bien le job :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Jan 2019 12:09

Salut à tous. Merci pour ces retours. Alors, une précision (deux en fait): il me faut un siege inclus car mon siege de bureau...a des roulettes.
De plus, il faut aussi que je puisse fixer la manette des gaz pour piloter un avion virtuel.
M in black
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Jan 2017 13:13
  • offline

Message » 04 Jan 2019 15:15

avec siège, playseat fait plein de trucs à des prix allant du "raisonnable" (300€) au délirant (2000 balles :ko: )

Y'a une tonne de choix sinon sur Amazon : https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_ ... 0D8A7L4O5R

Un autre site avec pas mal de choix : https://www.fauteuilgamer.com/186-sieges-de-simulation

Sinon pour le rêve y'a les RSeat :love:

https://www.rseat.fr/RS-Formula-simulateur-F1-monoplace
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Jan 2019 19:00

M in black a écrit:Salut à tous. Merci pour ces retours. Alors, une précision (deux en fait): il me faut un siege inclus car mon siege de bureau...a des roulettes.
De plus, il faut aussi que je puisse fixer la manette des gaz pour piloter un avion virtuel.


Pour un support manette des gaz, tout au moins chez Playseat, je pense que ce sera une option à ajouter.
Sur le mien, je voulais le support pour shifter et j'ai du le prendre à part
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 04 Jan 2019 21:58

Pour un support manette des gaz, tout au moins chez Playseat, je pense que ce sera une option à ajouter.

Oui c'est ça: il faut prendre un shifter "gauche" et y installer la manette des gaz :(
J'ai l'impression que le RS1 est plus facilement réglable que le playseat et plus complet.
Alors 100balles de plus ou de moins...
M in black
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Jan 2017 13:13
  • offline

Message » 05 Jan 2019 11:57

Moi j'irais vers le RS1 :siffle:
Mais le plus important reste le réglage en HAUTEUR du volant.

Je vois tellement de joueur avec le volant au niveau du ventre / torse... :x
Normalement, c'est pleine face ! :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 07 Jan 2019 12:24

Normalement, c'est pleine face !

C'est pour faire de la simulation type "trackday". Je roule donc avec une voiture de route pistifiée. Le volant n'est pas à la hauteur de mon visage...Peut-être parce que je ne suis pas pilote de F1?

Pour le RS1, oui c'est celui-ci qui me fait le plus de l'oeuil...
M in black
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Jan 2017 13:13
  • offline

Message » 07 Jan 2019 20:25

Franconen et Wallstark (pour ne citer qu’eux) doivent avoir tout faux alors :wink:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 10 Jan 2020 23:17

Salut a tout le monde ! Je possède le rseat rs1, avec un t300 rs que je changerai bientôt.
Je voulais savoir si certains possesseurs du siege avait fabriqué eux même un support pour les enceintes ou s'il faut vraiment l'acheter ? Car 106 euros le support ça fait un peu mal....

Merci d'avance pour vos réponses.
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 28 Juin 2020 16:15

Bonjour,
Les jeux video ne sont pas ma grande passion. Néanmoins, je m'avais acheté il y a plusieurs années un siège Rinoseat Revolution G25 pour des jeux de voitures. Celui-ci a des fixations pour le set G25 de chez Logitech pour la PS3. Est-ce que quelqu'un pourrais me dire s'il y a des chances que les fixations sont compatibles avec le Logitech G29 pour la PS4?

Merci d'avance
Thierry

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline


Retourner vers Accessoires