Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Diminuer reflets sur surface de projection murale

Message » 07 Jan 2019 3:08

Bonjour a tous,

Suite a mon déménagement j'ai installé mon vidéoprojecteur Benq w1100 dans sa nouvelle configuration.

L'image est projeté sur une base de 320cm, le contour du mur est noir et les murs autour sont noirs jusqu'à 1,50m.

Le souci est que le benq W1110 à une forte luminosité et étant donne que l'ecran est tres grand il ya énormément de lumiere qui reflete lors de la diffusion de blanc sur l'image, meme un carré blanc represanant 20% de la surface de projection rend l'image fade. Je n'avais quasiment pas ce souci dans mon ancienne configuration avec une base de 270cm (le plafond etait plus haut). La c'est flagrand. Et vu que la peinture est neuve le blanc est bien blanc, c'est du blanc mat.

J'esperais resoudre le souci en peignant le mur en gris. Mais est ce que ca reduira la quantité de lumiere que la surface de projection va renvoyer) ? Ou ca va juste accentuer la perception du contraste et la lisibilité des scènes sombres ?

Merci par avance :D
Mirzo
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Déc 2009 22:16
  • offline

Message » 07 Jan 2019 22:22

Voici un aperçu de mon installation

Image
Dernière édition par Mirzo le 07 Jan 2019 22:23, édité 1 fois.
Mirzo
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Déc 2009 22:16
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil