Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, christian.vuil, coucouse, credoc, Cyberdom, delennsheridan, dombell, Francois10, gallak, gwendal55, Lobito94, LOLO500, ludo3159, macech, miguel85, Miky10, Patbon21500, Pilou57, Poilut66, Roby28, shenos, Sithodea, subsonic, sylvain-best, ticad, tony51 et 283 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Enregistreur TV pour contrôle du direct

Message » 05 Jan 2019 15:53

Bonjour à tous,

Je viens juste de découvrir votre forum actif et j’espère que vous pourrez répondre à ma question.

Voici mon installation actuelle :

Décodeur Freebox => Enregistreur TV HDD (PHILIPS HDR3700) => Téléviseur

Grâce à cette installation la télé est enregistrée en permanence sur le disque dur de l’enregistreur ce qui me permet de retourner en arrière pendant les 6 dernières heures.

Mon enregistreur commence à se faire vieux (il date de 2009) et je ne pense pas qu’il va résister encore longtemps.
Je cherche donc à remplacer mon enregistreur en conservant les mêmes fonctionnalités, c’est à dire :

- Flux TV issu de la Box enregistrée en permanence et possibilité de revenir en arrière pendant une longue période de temps (plus de 5H)
- possibilité de changer de chaîne sans perdre ce qui a été enregistré

En cherchant sur internet j’ai pu trouver quelques solutions mais aucune ne me convient vraiment :

- racheter un enregistreur TV. Je n’arrive pas à trouver des modèles avec des fonctionnalités équivalentes. Par exemple panasonic propose la fonctionnalité « Rewind Live TV » mais elle ne permet de reculer que pendant 90 minutes au maximum et l’enregistrement s’arrête lorsqu’on change de chaîne (http://www.modes-d-emploi.com/manuals/4 ... ml?page=23)

- utiliser la fonction contrôle du direct via une box internet (Free, SFR, Orange). Même problème que précédemment le retour arrière est disponible pendant 1 à 2 heures au maximum et il n’est pas possible de changer de chaine.

- acheter une smart TV avec l’option PVR. Encore une fois le même problème le retour arrière est disponible pendant 1 à 2 heures au maximum et il n’est pas possible de changer de chaine. Par exemple LG propose la fonction « Live Playback » qui permet de retourner en arrière pendant 2 heures au maximum, uniquement pour les flux videos issus du Tuner TNT de la télé (http://www.magicstudio.eu/my/LG55E6V/dvb/Contents/livetv/liveplayback_e_c_a_t/fre/w3a__livetv__liveplayback_e_c_a_t__fre.html)


Je suis donc à la recherche de solutions.


Merci d’avance,
J-Pierre

PS : Je suis nouveau sur le fofo et je ne suis pas certain d’avoir poster mon sujet dans la bonne catégorie.
jp26
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Jan 2019 13:13
  • offline

Message » 05 Jan 2019 16:07

jp26 a écrit:- utiliser la fonction contrôle du direct via une box internet (Free, SFR, Orange). Même problème que précédemment le retour arrière est disponible pendant 1 à 2 heures au maximum et il n’est pas possible de changer de chaine.



j'ai de gros doutes sur ces affirmations
je suis chez sfr, et pour moi, ça enregistre pendant bein plus longtemps que 2h
je peux enregistrer une chaine et regarder une autre

et le type d'appareil/fonctionnalité que tu demandes est maintenant obsolète, car maintenant, il y a le replay
ça permet de regarder n'importe quelle émission sur n'importe quelle chaîne dans les 7 derniers jours
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 07 Jan 2019 22:30

monfiston a écrit:
jp26 a écrit:- utiliser la fonction contrôle du direct via une box internet (Free, SFR, Orange). Même problème que précédemment le retour arrière est disponible pendant 1 à 2 heures au maximum et il n’est pas possible de changer de chaine.



j'ai de gros doutes sur ces affirmations
je suis chez sfr, et pour moi, ça enregistre pendant bein plus longtemps que 2h
je peux enregistrer une chaine et regarder une autre

et le type d'appareil/fonctionnalité que tu demandes est maintenant obsolète, car maintenant, il y a le replay
ça permet de regarder n'importe quelle émission sur n'importe quelle chaîne dans les 7 derniers jours



Merci monfiston pour ta réponse, alors oui il y a le replay mais ce n'est qu'à la fin de l'émission,cela ne remplace pas la possibilité de contrôle du direct avec changement d'émission et/ou de chaines.

je crois que je vais partir sur un téléviseur avec l' option PVR + clé USB 3 et Mme, car c'est essentiellement elle qui utilise la télé... perdra en confort d'utilisation car j'ai encore cherché mais à priori il n'y plus de solution technique.
jp26
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Jan 2019 13:13
  • offline

Message » 08 Jan 2019 9:18

moi je préfère utiliser les fonctions replay et contrôle du direct de ma box sfr plutôt que de ma tv oled LG, c'est bien plus efficace et convivial, et il y a bien plus de fonctionnalités
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message