Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, gardfield77, jazzliberator, Joich, poilau, portenawak, Recital-Audio, tpeltier, Ultranova, wopr et 304 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre ou vos montres ... suite

Message » 24 Déc 2018 10:13

Bad luck, désolé pour toi!
SAV, ça sera vite réparé j'espère
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Déc 2018 16:54

Recue ce jour !

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 25 Déc 2018 13:26

magnifique :thks:

tu penses faire quelque chose pour le bracelet par contre ?
je l'avais quand même trouvé en retrait qualitativement par rapport à la montre en elle-même.
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 25 Déc 2018 22:09

Étonnamment, il est très souple et très agréable au porté...Vu l’épaisseur, je m'attendais a du carton, mais en fait pas du tout ! Mais bon, c'est pas le premier prix non plus..Et pour le calibre, j'ai pris l'option 2824-2 top grade. Les aiguilles sont bleuies thermiquement.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 26 Déc 2018 12:57

ah intéressant, je n'avais pas vu qu'ils offraient maintenant le choix entre 2 qualités de mouvement :thks:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 26 Déc 2018 17:28

Ygg a écrit:ah intéressant, je n'avais pas vu qu'ils offraient maintenant le choix entre 2 qualités de mouvement :thks:


Seulement sur le site de LACO. :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 08 Jan 2019 17:02

Tien, je sais c'est le Mal mais je rentre dans une période montre chinoise assumée :oops:
Ma première a 15 euros :lol:
Image
Ben le résulat est super sympa et ca marche bien pour l'instant jsute le rotor qui parait griper mais au pire elle finira en mécanique

Du coup je lorgne sur les Parnis qui n'ont pas mauvaise réputation
Image

A suivre
FGO
 
Messages: 33713
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Jan 2019 13:05

J'ai bien recu la première et :o
Je suis sur le cul d'une telle qualité à ce prix
Je la porte quelque jours de temps en temps et tout marche bien pour l'instant
On verra la duree de vie mais au moins elle ne fait absolument pas toc et se porte tres bien
FGO
 
Messages: 33713
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Jan 2019 20:17

Les chinois ne font pas que de la m.erde ! Beaucoup , mais pas que.... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 22 Jan 2019 20:52

effectivement mais je ne pensais a ce prix que l'apprence serait aussi efficace et stylé
Si elle dure, ce type de marque peut faire pas mal de dégat vu le prix ...
FGO
 
Messages: 33713
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Jan 2019 21:39

Ça fait surtout du dégât parce que leurs usines, ultra modernes et bourrées de matos suisse et allemand, font tout ce qui complique l'existence des autres marques, sans les investissement de départ en RD. A la fin d'une ligne, on tamponne "Parnis" sur une montre hommage à la Submariner, et sur la ligne d'à côté on ne se prend pas la tête, on tamponne Rolex sur la même montre.

Un chinois qui fait du chinois, c'est bien. Et clairement, vue leur force de frappe industrielle, dans pas long ils sont devant tout le monde.

Maintenant, c'est peut-être un faux problème. Le gars qui veut une Sub et qui en a les moyens, il prend une vraie. Celui qui en voudrait une mais qui n'en a pas les moyens prendra toujours une copie, et en réalité ce ne sera jamais vraiment du pognon de perdu pour Rolex...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 22 Jan 2019 22:33

+1 Effectivement.
J'ai acheté des chinoises dans le passé, il y a quelques années seulement, pour les mettre en test.
C'était il y a 5 ans je crois.
Dégueulasses, elles étaient dégueulasses. Un niveau de finition affreux.
L'une d'entre elles n'a simplement pas démarré.
Une autre affichait une précision diabolique (sérieux) genre 2-5 secondes de dérive par mois :o
Mais a cessé de fonctionner au bout de 3 mois.
Une autre avait une très bonne précision (10-30 secondes par mois), complications jour/nuit et...et...putain elle tourne encore et a gardé sa précision :-?
Elle est moche...mais moche...la boite en plastoc dégueu recouverte d'une peinture gris métalisée qui s'est barrée assez vite, des ponts rayés de manière dégueulasse, des "rubis" en verre tellement mal peints que ça déborde de partout, des vis mal posées, parfois pas vissées à fond, parfois de traviol...évidemment verre plastic hein...
Et pourtant, et pourtant, cette méga-merde tourne encore :o
Des années que je la remonte tous les soirs à cause d'un pari à la con.
Qu'elle crève...mais qu'elle crèèèèèèèèèèève... :grr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Jan 2019 10:45

Oui mais aujourd'hui leur finition est vraiment du niveau des gammes de 300 à 500 euros
Je ne suis pas sur qu'ils arrivent à faire de l'ombre au moyen/hDG par contre a moins de 500 euros la ca peut clairement le faire
Quand je vois la finiton de ma ORIS F1 Date on en est encore tres tres loin.
Reste la fiabilité la mienne est quand même plus une mécanique qu'une auto le rotor ne semble pas tres efficace mais uns fois remonter manuellement ca marche nickel

Apres pour quelqu'un qui veut jsute une meca sympa et en changer assez souvant suivant sa tenue la il y a un filon :wink:
FGO
 
Messages: 33713
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Fév 2019 12:08

J'en ai vu plusieurs qui étaient pitoyables, le pompon étant pour celles avec la grande date (c'est à dire une roue pour les dizaines et une roue pour les unités): Elles vont jusqu'au 39 du mois, puis au 00!!!!
Pour moi les chinoiseries c'est vraiment fini, c'est pas cher mais vraiment à ce prix-là je m'amuse plus à acheter des vintages.

A propos, élection de la montre de l'année par mon association:
http://passion-horlogere.com/panerai-submersible-guillaume-nery/
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Fév 2019 16:23

A propos de rapidité Oris artelier c' est pas le top.
comme il y a un défaut sur le calibre 111 il faut réparer en interne donc direction la suisse plus 15 jours de réparation....
J' espère qu' il vont faire la réparation dans les régles de l' art...et que la fiabilité sera retrouvé :-?
Dégouté je suis pour ma 1ere montre HG trés déçus. :grr:
la garantie sera prolonger le temps de la réparation montre déposé le 28/12/2018 :zen:

Je pensai etre tranquille avec ce genre de montre.la prochaine pourquoi pas une montre chinoise a 100euros :thks: avec un peu de chance j' aurai - de galere et pas de regret sur le service/prix/fiabilité
neric38
 
Messages: 285
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message