CABS from SCRATCH
WIP 30 %
Salut tout le monde,
Voici les petites news, hier soir en rentrant du boulot j'ai rajeuni de 30 ans

et j'étais comme un gosse avec ma fille de 13 ans, on s'est éclaté pendant plus d'une heure

, je vous explique :
J'avais fait une commande du cerveau de la Borne Arcade à savoir du haut en bas, l'alimention 5V - 3A, le boitier pour le Pi3B, le Raspberry Pi3B, la carte microSD de 64Go, les dissipateurs thermiques, sachets de vis (dont je n'ai pas l'utilité, le boitier que j'ai maintien parfaitement le RPi3B), le tournevis, le ventilo livré avec les dissipateurs utile si vous prenez un boitier pour le fixer dessus, et j'avais également pris un interrupteur 2 positions 230V/15A pour l'allumage de la Borne Arcade à l'ancienne
On commence par ouvrir le boitier qui est pour ce modèle en 3 parties, à droite la platine qui recevra le Raspberry Pi3B vissable avec 2 vis tête fraisée sur un support, au milieu le capot qui vient se placer sur le Raspberry Pi3B et à gauche le couvercle
Sur la platine le fond est percé pour bien ventiler et est équipée de 4 patins caoutchouc qui adhèrent très bien
Je fais un essai de montage du Rpi3B sur la platine, comme vous pouvez le voir elle se glisse et est coincée, d'où pas de vis nécessaire
On commence par coller les dissipateurs comme ceci
On remonte sur la platine et on met le capot qui est clipsé sur la platine
On met le couvercle
Comme vous pouvez le voir il y a un jour entre le couvercle et le capot qui permettre de faire passer les cablâges du panel sur le GPIO du Rpi3B
Ici on aperçoit la prise jack pour le son (ne pas passer par le HDMI), l'HDMI pour l'image et le microUSB pour l'alimentation
Là les 4 ports USB 2.0 et le RJ45
Et enfin le slot pour la microSD
Une fois fait, il suffit de mettre la microSD sur un PC sous windows, la formater ExFAT ou FAT32, de télécharger sur ce site
RecalboxOS pour Raspberry Pi3B, l'installation de cette image se fait avec
BalenaEtcherCeci étant fait, insérer la microSD dans le Raspberrypi3B et le brancher pour se faire la main sur un téléviseur, attendre quelques minutes l'installation se fait, il va créer tous les dossiers nécessaires avec dans le dossier ROMS, un dossier par console et Arcade.
J'ai pu jouer pour la première fois depuis 30 ans à Donkey kong de 1987, autant vous dire que j'ai pris une claque, ma fille et moi même nous nous sommes éclatés
La suite je vous expliquerai comment configurer et installer les jeux