Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zwan et 42 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ecran fixe radiance ou 5d ?

Message » 11 Jan 2019 14:56

salut, j'ai un acer M550 lumineux mais pas très contrasté.
après avoir faillit sauter le pas d'un ecran screeline radiance tensionné en 240 pour mon salon lumineux(dans les 1400€ en novembre,prix qui m'a freiné ainsi que le gain à 0.8),ma patience a été récompensée car je deménage et j'ai moyen d 'aménager une salle HC au sous sol(6m x 4.5m x 2m de hauteur(limite la hauteur mais bon)).
Donc plus besoin d 'ecran enroulable je passe sur un fixe(moins cher) et la question de conserver la toile technique se pose.
Mais comme mon proj est peu contrasté et que l'environnement de la piece plafond est blanc polistyrene+poutre et clair et que je ne pourrai pas traiter correctement. je pense donc rester sur le choix d'une toile technique.

le proj sera à 5.5m de l'ecran. je parts sur 2.7m de base pour env 1.5 de hauteur(pour rappel 2m de hauteur donc pas trop haut l'ecran)
pour un budget quasi similaire j'ai le choix entre la

-elite screen AEON EDGE FREE 5D 2.64 de base gain 1.5 800€
ou
-sreenline radiance fashion 2.70m de base gain 0.8 744€

alors quel serait le meilleur choix? le gain de 0.8 me parait faible, mais j'ai jamais vu donc vos avis m'intéressent

autre question si j'ai bien compris on assemble la toile sur le cadre. peut on après la démonter?(car ça passera pas l'accès au sous sol une fois monté)

merci et bonne année à tous
jeronimor
 
Messages: 474
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 11 Jan 2019 15:49

Tu as un.post élite screen dédié ..les utilisateurs de 5d t' apporteront des réponses je pense. .
Ou screenline pour la radiance. .gain 0.8 gain 1.5...
invite45
 
  • offline

Message » 11 Jan 2019 16:20

invite45 a écrit:Tu as un.post élite screen dédié ..les utilisateurs de 5d t' apporteront des réponses je pense. .
Ou screenline pour la radiance. .gain 0.8 gain 1.5...



j'ai vu ces posts biensur mais je n'ai pas voulu les poluer en parlant d'autres toiles.
effectivement je peux poser les questions directement aux possesseurs
jeronimor
 
Messages: 474
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 11 Jan 2019 16:39

C est mieux je pense et ça évite d ouvrir un.nouveau post .. :)
invite45
 
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message