Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Quel ampli stéréo pour triangle ICT7 ?

Message » 17 Jan 2019 23:56

Bonjour @ tous, je souhaite passer a l'atmos et compagnie mon ampli ne me permet pas d'amplifier d'autres enceintes, du coup je compte monter un petit ampli stéréo dédié pour mes enceintes plafonds.
Les enceintes plafonds sont des triangles ICT7 large bande.
Il y a une petite dizaine d'années, j'ai monté un ampli mono à base d'UCD 180 pour alimenter un sub 10'' peerless, est ce que ce genre de montage est toujours d'actualité ?
J' ai vu plusieurs montage à base d'UCD, d'icepower ou encore de tripath...
J'ai du mal à voir la différence entre tout ces montages et du mal à me décider...
Pouvez vous m'orienter dans mes choix de techno et la puissance nécessaire ?
Merci d'avance à tous

Édit : j'oubliais le budget, je souhaiterais ne pas dépasser les 200 euros si possible !

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 21 Jan 2019 9:21

Salut
l'ICT7 n'a pas de contrainte particulière, avec une impédance de 6,9ohms et une capacité de 140W.
il y a tellement de module dispo (par exemple site Audiophonics) que c'est difficile de conseiller quelque chose.
pour une enceinte d'effet il ne faudrait pas dépenser enormément effectivement.
Il semble y a voir de bons retours sur les amplis (récents) à base de TPA3255 que l'on trouve sur aliexpress ou Ebay à moins de 50 balles, il faut ajouter un gros bloc secteur et ça marche...
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 21 Jan 2019 19:35

maxidcx a écrit:Salut
l'ICT7 n'a pas de contrainte particulière, avec une impédance de 6,9ohms et une capacité de 140W.
il y a tellement de module dispo (par exemple site Audiophonics) que c'est difficile de conseiller quelque chose.
pour une enceinte d'effet il ne faudrait pas dépenser enormément effectivement.
Il semble y a voir de bons retours sur les amplis (récents) à base de TPA3255 que l'on trouve sur aliexpress ou Ebay à moins de 50 balles, il faut ajouter un gros bloc secteur et ça marche...


Merci pour ta réponse, je vais jeter un oeil a Audiophonics + les montages à base de TPA3255 effectivement 50 boules c'est pas chère ! Merci pour les tuyaux ;)
Je tenterais d'alimenter le topic au fur et à mesure de ma réflexion, achat, montage :)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message