Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, RV57 et 146 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Setup Samsung Soundbar + Ampli Yamaha + Projecteur

Message » 16 Jan 2019 21:05

Bonjour a tous,
j'ai un ampli Yamaha RX-V675 branche avec plusieurs equipements (freebox, ps4, ps3) et un projecteur.
j'avais prevu de mettre des focal sib qui sont restées dans les cartons et ca fait des mois que je tourne avec une petite enceinte branchee en aux sur l'avant (shame on me)
J'ai achete depuis une barre Samsung HW-MS6501 et je pensais la brancher entre l'ampli sortie out et le projecteur. seulement pas de son qui sortait, hormis quand l'ampli etait eteint
apres quelques recherches j'ai compris que les deux s'annulaient car disposant d'amplificateurs actifs.

Que puis-je faire ? j'ai cherche dans les options des deux appareils pour essayer d'annuler ca, je ne trouve rien.
les sorties optiques sur mon ampli sont liées a des sources autres que hdmi

au final mon ampli ne me sert plus que comme switch hdmi, dois je juste acheter un switch et vendre mon ampli du coup ?

Merci
Cygnust
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Jan 2013 15:43
  • offline

Message » 17 Jan 2019 16:12

bonjour,

une honte pour grand nombre de ampli y compris MdG et HdG, la sortie hdmi vers monitor/TV/projecteur ne diffuse que du stéreo, après tu me diras c'est normal au vue de leur fonction première qui est de décoder les pistes et les restituer aux différentes enceintes.

Revenant au vif de ton sujet, si ton ampli intègre un bon upscaler video qui t'es utile pour ton diffuseur (videoprojecteur ou TV) garde le, sinon oui vend et achète un switcher hdmi (y en a des pas cher avec télécommande et compatible 4K), tu branches l'ensemble de tes équipements dessus puis la sortie du switch vers ta barre de son sur l'entrée (hdmi in) puis depuis ta barre un hdmi out vers ton projecteur.

Sinon voilà un genre de produit dispo chez amazon, 1 sortie pour ta barre et une sortie pour ton projocteur au cas que ta barre en hdmi in ne prend que le son

https://www.amazon.fr/Portta-Splitter-R ... +2+sorties
MRJ
 
Messages: 57
Inscription Forum: 14 Juin 2010 21:32
  • offline

Message » 18 Jan 2019 0:37

Merci pour ta réponse.
Pour l'upscaler je pense pas en avoir l'utilite, toutes mes sources sont en 1080p mini comme mon projecteur.
J'ai achete ca sur amazon : https://www.amazon.fr/dp/B071VNXLCG/ref ... fEYcMvMJcM

Sur le principe ca fonctionne mais j'ai deux bemol :
- le splitter est sense etre hdmi-cec mais au final les sources ne switchent pas automatiquement quand je les active comme sur mon ampli (exemple je balancais une video sur le chromecast la source commutait auto) ce qui me permettrait de me passer de la telecommande du splitter
- si je change de source sur la barre de son plus d'image. Je pense rajouter entre l'output du switch et la barre un splitter qui dupliquerait le signal entre la barre du son et le projecteur, ce qui permettrait de garder le signal video sur le projo meme si je change de source

Qu'en penses tu ?
Cygnust
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Jan 2013 15:43
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message