Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Générateur de bruit rose

Message » 16 Jan 2019 15:31

Bonjour à tous
Je travaille actuellement sur un projet d'enceintes basé sur un fostex F200A et je souhaiterai pouvoir sortir la courbe de réponse de l'enceinte lorsque qu'elle seront terminé. J'ai un sonomètre Bruel et Kajer mais impossible trouver le disque de bruit rose par 1/3 d'octave qui va avec. Savez ou l'on peut trouver un disque CD de bruit rose par 1/3 d'octave ou bien un logiciel générateur de bruit rose couvant la gamme 20-20.000hz
Merci

Les photos du projet : https://drive.google.com/file/d/1kcDJDRpNMhmmJQbdi-puNVipBTIlVkTT/view?usp=sharing
twoyes
 
Messages: 53
Inscription Forum: 11 Nov 2004 0:55
Localisation: Nantes Loire Atlantique
  • offline

Message » 16 Jan 2019 17:43

Le logiciel REW possède un générateur et c'est gratuit :bravo:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 19 Jan 2019 10:30

Audacity aussi. On en trouve même sur YouTube.
T’as un sonomètre B&K, ce n’est pas banal ça :wtf:

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 20 Jan 2019 21:16

Merci pour l'info, j'ai profité du WE pour finir mes enceintes et télécharger le logiciel REW effectivement cela a l'air tres complet et je me dit meme que cela peut remplacer avantageusement mon sonometre et le générateur de bruit rose.

J'ai donc commandé un micro de mesure (un petit entré de gamme de chez berhinger) afin de tester tout cela (j'avais deja un boitier d'acquisition USB) et de faire un comparatif (precision/simplicité) avec la méthode traditionnel au sonometre.

je vous tiendrai au courant et posterai une courbe quand j'aurai la maitrise de tout cela.
twoyes
 
Messages: 53
Inscription Forum: 11 Nov 2004 0:55
Localisation: Nantes Loire Atlantique
  • offline

Message » 23 Jan 2019 20:53

Effectivement c'est vraiment pas mal REW, j'ai fais ma premiere courbe de réponse
oui bachi c'est un B&K un peu vintage année 70, quand j'aurai un moent, je sortirai la courbe avec la méthode "traditionnelle" histoire de comparer

Image
twoyes
 
Messages: 53
Inscription Forum: 11 Nov 2004 0:55
Localisation: Nantes Loire Atlantique
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure