Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Pas de son en utilisant un cable HDMI optique.

Message » 26 Jan 2019 17:14

Bonjour,
J'ai un problème de son avec les disques 4k UBD en utilisant un cable HDMI optique.
Mon matériel comprends un lecteur DP-UB820, un "vieux" ampli Yamaha RX-A3010 Noir (donc HDMI 1.4) et projecteur JVC dla-x7900.
Test initial
1. J'ai relié le projo et le lecteur avec un cable de 10 mètres " FIBER CABLE ACTIVE HDMI" de futurland et le lecteur avec l'ampli en HDMI pour la partie son en utilisant la sortie HDMI du lecteur.
L'image est OK mais aucun son ne sort.

Autres tests effectués.
2. En reliant le cable de 10 mètres pour faire une liaison avec une télé et le lecteur. Là, le son sort bien par l'ampli. A noter que la télé est aussi connectée à l'ampli une autre prise HDMI, mai normalement elle n'st pas utilisée dans ce cas.
3. En ne reliant le cable HDMI de 10 m à rien du tout, le son sort aussi.
4. En utilisant un cable standard de 5 mètres, pas de soucis: son plus images OK.

Je n'ai pas encore fait d'autres essais mais est-ce que quelqu'un à déja rencontrés ce genre de soucis.
J'ai l'impression que le soucis vient du cable optique dit actif mais je ne vois aucun paramètres sur lesquels jouer.

Merci d'avance pour tous conseils
Pascal Jean
perseepj
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: Biot, France
  • offline

Message » 27 Jan 2019 10:29

ça m'a tout l'air d'un problème HDCP entre appareils , j'ai eu un peu ce problème , mais moi j'avais le son et pas l'image .
As tu essayé en reliant le cable fiber au projo , le lecteur à l'ampli en débranchant le cable hdmi de la télé à l'ampli ?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3491
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 28 Jan 2019 19:03

superduke a écrit:ça m'a tout l'air d'un problème HDCP entre appareils , j'ai eu un peu ce problème , mais moi j'avais le son et pas l'image .
As tu essayé en reliant le cable fiber au projo , le lecteur à l'ampli en débranchant le cable hdmi de la télé à l'ampli ?


Merci Super Duke,
Je n'ai pas encore essayer cette manip. Je continuerai d'autres tests ce WE.
Hier, j'ai utilisé les liaisons analogiques comme solutions temporaires.
Je mettrai le résultat des autres tests.
perseepj
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: Biot, France
  • offline

Message » 01 Fév 2019 18:50

Bonsoir,
Le problème est résolu en reliant un petit câble HDMI "filaire" au câble HDMI optique.
Il me fallait une petite rallonge pour être à l'aise dans l'installation.
Je ne comprends pas le problème initial mais maintenant cela marche.
perseepj
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: Biot, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma