Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sirius57, SplosionJems et 29 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Achat barre de son Sonos ou Yamaha

Message » 04 Déc 2018 0:34

Bah oui, mon opinion de passionné qui a du matériel avec des composants de qualité, calibrée par mes soins, et qui m'offre bien plus de plaisir que l'enceinte BOSE Soundtouch 20 qui tourne à côté de moi depuis tout à l'heure :mdr: Mon opinion de passionné qui connaît tellement de matériel qu'il sait ce que chacun vaut. Mon opinion de gars qui verse dans la technique et la connaissance du matériel.

Si tu savais tout ce que j'ai vu et expérimenté ... J'ai même fabriqué mes propres enceintes.

Mais oui l'intérêt c'est que chacun y trouve son plaisir ;)

Bref, j'en ai assez dit.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Déc 2018 16:57

_ Bah oui, mon opinion de passionné qui a du matériel avec des composants de qualité
_ calibrée par mes soins
_ Mon opinion de passionné qui connaît tellement de matériel qu'il sait
_ Mon opinion de gars qui verse dans la technique et la connaissance du matériel

Eh bien ! heureusement que le narcissisme ne tue pas !

C'est même super surprenant que tu puisses avoir à coté de toi l'enceinte BOSE Soundtouch 20, j'en suis baba.

Félicitations pour toutes cette hyper connaissance, la je ne t'arrive pas à la cheville. :bravo:
60Picard
 
  • offline

Message » 04 Déc 2018 17:26

Moi perso j aime bien bose, le look aussi est cool. mais ils vendent quand même leur produits trop chers par rapport aux autres marques. La nouvelle soundbar 700 a 900 euros et pas une seule prise hdmi in! C est quand même un peu abusé. Et ne parlons du prix des caissons de basses.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 04 Déc 2018 18:02

Salut gegeflipp75.

Je suis d'accord avec toi, je n'aurais pas pris la 700 mon budget ne me le permettait pas.
La 500 me convient parfaitement et la qualité est au rendez-vous, finition soignée.
C'est autre chose que mon ancienne yamaha à 200€ recouverte de tissus cheap.
En plus ce qui me convient avec la 500 c'est qu'elle n'est pas trop haute, souvent gênant devant un écran pour la télécommande, sur mon Oled LG la cellule est au centre.
Je possède un casque de chez eux qui est aussi excellent au tarif pas pire que les autres.

Moi je ne suis pas anti une marque, du moment que je trouve le produit qui me convient c'est bien la l'essentiel.
60Picard
 
  • offline

Message » 04 Déc 2018 18:34

60Picard a écrit:_ Bah oui, mon opinion de passionné qui a du matériel avec des composants de qualité
_ calibrée par mes soins
_ Mon opinion de passionné qui connaît tellement de matériel qu'il sait
_ Mon opinion de gars qui verse dans la technique et la connaissance du matériel

Eh bien ! heureusement que le narcissisme ne tue pas !

C'est même super surprenant que tu puisses avoir à coté de toi l'enceinte BOSE Soundtouch 20, j'en suis baba.

Félicitations pour toutes cette hyper connaissance, la je ne t'arrive pas à la cheville. :bravo:


Et le fait d'ignorer la parole de ceux qui savent, de ceux qui sont passionnés, de ceux qui n'ont de cesse de comparer, c'est quoi ? Ce que tu prends pour du narcissisme n'est qu'un condensé écrit décrivant ma connaissance du monde de l'audio. Tu veux que je dise quoi d'autre ? " oula non tu as raison je n'y connais rien c'est pour ça que je passe mes journées à conseiller du matériel et je ne suis qu'un méchant suiveur qui critique sans savoir bouh ouh ouh ! ". On va où là ?

gegeflipp75 a écrit:Moi perso j aime bien bose, le look aussi est cool. mais ils vendent quand même leur produits trop chers par rapport aux autres marques. La nouvelle soundbar 700 a 900 euros et pas une seule prise hdmi in! C est quand même un peu abusé. Et ne parlons du prix des caissons de basses.


Le soucis c'est effectivement qu'on oublie bien trop souvent que le prix fait tout le positionnement du produit. Un même produit bon à 500€ sera moins bon à 1000€. Et en soi un produit BOSE n'est pas dégueulasse mais en regard du prix la plupart du temps ça se fait déglinguer par la concurrence et ça c'est un fait avéré. La Soundtouch 20 vendue 350-400 balles ne devrait même pas dépasser les 200€. Harman/Kardon avait sorti la série OMNI, et la OMNI 10 faisait tout aussi bien avec connexion wi-fi, etc... pour 200€ tout en ayant des basses moins plastique et des aigus plus vifs et détaillés. L'OMNI 10 se paie même le luxe de ne pas craquer sous les doigts en la prenant en main. Mais oui, oh saint BOSE arrose nous de ta qualité. Et les gens en redemandent ! Les proprios BOSE tout content de leurs achats, qui souvent on s'en rend compte n'ont aucune expérience dans le domaine de l'audio, viennent faire des leçons à ceux qui ont des années d'expérience d'écoute, d'expérience technique, etc ... Non mais au secours ... :roll: C'est un doigt d'honneur au bon sens, voilà tout.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Jan 2019 17:28

bonjour à tous
je suis nouveau ici et totalement novice en hifi. Je rebondis sur ce sujet car j'ai un peu la même question. Jusqu'ici j'avais un meuble Sony (Sony RHT-G950) qui faisait office de barre de son, subwofer et concentrateur hdmi (sur lequels étaient branchés box + console)

Je cherche un peu le même système compact, sans fils, pour améliorer le son de ma tv mais profiter aussi des techno nouvelles comme la possibilité de streamer un compte napster ou deezer, les extensions multiroom. Je n'ai pas besoin de reproduire une salle de cinema ou un auditorium mais de pouvoir avoir un son sympa et le passer aussi bien sur la barre de son tv que dans ma chambre si je le souhaite. Et même les deux :)

Mon choix s'est arrêté sur :
Yamaha MusicCast YSP-2700 ou MusicCast BAR 400 avec des enceintes connectées MusicCast 20
ou Sonos Beam (avec ou sans Sub à voir...) avec des Play:1
Je ne sais pas quoi penser du Sony HT-ZF9 (et surtout de la promo de 50% pendant le black friday alors qu'elle venait de sortir)

Je cherche avant tout une solution ergonomique (tout le monde doit pouvoir s'en servir facilement) et cohérente. Je suis très preneur de vos expériences et avis !
nicrobin
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Jan 2019 16:36
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 7:19

Bonjour
Qu'en est-il de cette YAMAHA MUSIC CAST 40 ?
Car je suis très intéressé par ce modèle avec le gros caisson et les surround 20....
norbij
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:46
  • offline

Message » 28 Oct 2019 15:28

Okata23 a écrit:[supprimé pour cause d'infraction à la Charte]


7 messages qui ne sont ni plus ni moins que 7 PA pour la vente de ton matériel...
On ne va pas te retenir bien longtemps :charte:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message