Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

arreter un ecran electrique lumene a un endroit precis...?

Message » 24 Jan 2019 16:35

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir le dernier modèle de Lumene Embassy, le HD 240c.
Je confirme que le réglage de butée basse est la vis jaune sur ces écrans !!

Le réglage m'a pris en tout et pour tout pas plus de 5min.

Bonnes séances !
Godfather0711
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2011 11:34
  • offline

Message » 02 Fév 2019 17:21

Hello tout le monde,

Je viens d'installer un lumene embassy 2 240C. Au premier test, et sans avoir touché les réglage de butee, je suis surpris par le fait que l'écran ne s'arrête pas tout seul quand il est remonté à fond dans le carter (claquement du moteur et obligé donc d'arrêter avec la télécommande). Idem sur le bas, l'écran fini par s'enrouler dans l'autre sens. J'ai donc tenter d'agir sur les vis jaune et grise pour remédier à ce problème mais sans succès. J'ai fini par faire près de 200 tours dans le.sens des aiguilles d'une montre sur les 2 vis et cela n'a strictement aucun effet. Je pense donc que l'écran est défectueux avec une bonne galère en.perspective.. :-( Vous confirmez mon.diagnostique ? Je suis preneur de tout idée pour tenter de men sortir seul :)
Merci d'avance pour votre aide.
Zeddev
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Fév 2019 17:09
  • offline

Message » 05 Fév 2019 12:41

Oui je pense qu'il est défectueux car normalement il s'arrête tout seul en fin de course. J'ai jamais eu ce genre de problème
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 23 Fév 2019 21:34

J’ai également acquis une Embassy 240c

Dans la boîte la fameuse clé Allen en plastique et une instruction de montage mais aucune instruction de réglage.

Heureusement il y a le lien vers le site du constructeur sur le post d’Almograve un peu plus haut.

Une fois retiré le petit cache en gomme sur la partie gauche du carter apparaissent deux vis. La jaune règle bien la,position basse MAIS ce n’est pas naturel.

J’ai procédé de la sorte:
- écran baissé au Max (en butée)
- je visse d’une dizaine de tours la vis jaune dans le sens horaire. L’écran ne bouge pas.
- je remonte l’écran à la télécommande puis sans attendre nécessairement qu’il soit en position haute je commande la descente.
- La il redescend mais moins bas. Enfin réglage en finesse en réitérant l’opération. Si le réglage se fait rapidement après avoir commandé la descente de l’écran, lorsque la commande est encore activé, alors la longueur s’ajuste en live avec le réglage de vis.

On peut donc avoir l’impression que le réglage ne marche pas car l’écran ne réagit pas nécessairement directement au réglage.
Je n’ai pas essayé la seconde vis.

N’hésitez pas en cas de question.
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Juin 2020 19:13

govel44 a écrit:Bonjour à tous,

La vis jaune ne doit être tourner que si vous souhaitez régler le réglage haut. En général ce réglage ne doit s'effectuer que si vous intégrer votre carter dans un coffrage afin de redescendre la barre de lestage. LA VIS JAUNE NE DOIT DONC PAS ËTRE TOUCHEE SANS GRANDES PRECAUTIONS.

C'est la vis GRISE qui sert à régler la fin de course basse et qui limite la hauteur de l'extra drop.

Voici un tutoriel que j'ai réalisé et vérifié :
[url]
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29910165" onclick="window.open(this.href);return false;[/url]

N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

Laurent :wink:


+1

un grand merci !!! au moins là, c'est clair !!!
quels nuls de chez Lumenen de ne pas fournir ce mode op' avec l'écran (qui coûte un bras qd meme...)

bien cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection