Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fendrede et 29 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Question de debutant

Message » 01 Fév 2019 18:19

Bonjour,
Je suis amateur de hifi depuis quelques années et j’ai demenage quelques fois. Il se trouve que dans mon logement actuel ou je devrais rester longtemps, l’acoustique de ma piece fait qu’il me manque, selon moi, du grave et je dirai meme du haut grave.

Une des solutions serait d’acheter un ampli avec calibration. Je regrette tellement d’avoir vendu mon HK990 ... Je lorgne sur un Yamaha RN803D avec l’YPAO.

Mais sinon, ca existe un truc avec micro qui me permet de calibrer ma piece et/ou de la corriger moi meme ??

Cahier des charges, si je peux me permettre :
- pas de gros budget, l’achat d’un nouvel ampli est a l’ordre du jour mais pas possible de depenser des sommes avoisinant les 500€
- pas de connectiques du genre xlr ou autres bizarreries, uniquement du spdif ou rca.

Si ce miracle existe j’en serai ravi !

Merci pour votre aide
Le yann
 
Messages: 350
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 01 Fév 2019 18:23

Le réglage de la position de tes enceintes est un préalable. Vu ce que tu dis rapproche les du mur arrière pour commencer, jusqu'à ce que que ça s'améliore.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 01 Fév 2019 18:42

Merci du conseil. C’est deja fait :-?
Le yann
 
Messages: 350
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 01 Fév 2019 20:38

Regarde du côté de Minidsp et de Dirac Live.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 02 Fév 2019 17:45

Les prix sont stratospheriques :D si on veut quelque chose de sympa.