Visite Les Années Laser
Dimanche 10 février 2019
Ben je vois qu'on se lâche ici
Désolé pour l'infidélité hier soir mais pas eu le temps de vous faire un compte rendu . . .
Ils sont arrivés Dimanche à 10h30 pétante comme planifié, je cite
Jacques Paris (journaliste) et
Emmanuel Vallé (Photographe)Une fois entrés, nous faisons connaissance, petite présentation rapide et quelques échanges avant d'entamer le chemin du
Caribbean Space, C'est Emmanuel qui monte le premier avec tout le matériel, arrivé en haut j'entends "Ah ouaiiiiis quannnnd mêmme !",
(un sourire se dessine sur mon visage).
Jacques suis et c'est aussi l'étonnement
Ils m'avouent ne pas avoir regardé plus que ça les deux photos que j'avais envoyé il y a quelques mois, mais principalement le matériel que je possédais, je peux comprendre devant la quantité de mails qu'il doivent recevoir.
Bref arrivé en haut, je vois
Emmanuel (étant un grand bricoleur) en train de se délecter devant la quantité du travail,
Jacques quand à lui s'empresse de mettre en marche son dictaphone afin de me laisser expliquer toute l'histoire, qui je le rappelle à débuté en
juin 2012, soit déjà
7 ans
Je vous passe, les détails vous les connaissez par coeur, et pour les petits nouveaux qui arrivent, les
435 pages sont là pour ça
De ce que j'ai pu retenir de leur commentaire, est un grand chapeau au travail accompli et aux idées, la
Borne Arcade dernière du nom à fait son effet je peux vous le dire

.
Je ne vais pas trop détaillé leur ressentis, je ne voudrais pas gâcher l'article qui sera publié . . . quand je ne sais pas ! Mais à en croire les dires de
Jacques, il m'a bien fait comprendre que ça sera un reportage hors du commun
(peut être le double numéro de cet été ou en fin d'année)La
Salle de jeux de jeux et le
Bar sont passés au peigne fin vous vous en doutez, rien n'a été laissé dans l'oubli, et il y en beaucoup à dire, d'ailleurs le dictaphone à fumé vous pouvez me croire
La quasi totalité des photos ont été prises avec tous les éclairages en service, je m'en doutais un peu,
Emmanuel était comme un enfant, il s'est amusé comme un fou pendant 1h30 . . .
Nous passons ensuite dans la
salle HC, car je ne leur avait pas encore montré, ce fut également une belle surprise, là aussi le dictaphone à fait get up, j'ai tout détaillé et je pèse mes mots, en passant par le démontage rapide et simple de certains morceaux de la salle, afin de leur montrer jusqu'où la réflexion à été poussée. La porte d'entrée à également été une surprise avec le cadeau qui trône en son beau milieu offert par mon ami
Stephblues57.
L'hublot qui permet de surveiller la Salle HC à partir du bureau du Capitaine à retenu toute leur attention aussi, etc, etc . . .
La démo dans salle fut simple, du stéréo, quelques clips en DTS HD Master, quelques Bandes annonces et quelques passages de films, résultat de nos deux compères, ben je vous le dirai pas
Nan, on me l'a fait pas, faut bien qu'il vendent des numéros nan
Tout ce que je peux vous dire est qu'ils ont grandement appréciés ce moment, car comme l'a dit
Jacques, en ce moment ils sèchent un peu sur les salles exceptionnelles, et là ils ont clairement avoués avoir pris une claque
Nous nous sommes mis à table vers 13h30 devant une raclette bien garnie accompagnée d'une bonne bière, je vous laisse deviné laquelle
Et c'est vers 15h qu'ils ont mis les voiles, ils leur restaient 2 salles à faire avant de retourner en région parisienne sur les 6 prévues sur le week end . . .
Nous avons eu l'occasion d'accueillir ce Dimanche 2 personnes très sympathiques, très conviviales, autant
Jacques est un grand bavard avec une riche culture, autant
Emmanuel en bon bricoleur s'est trouvé à son aise de suite, les questions venant de sa part sont arrivées de toute part, le galbe du Bar l'a laissé pantois sur la façon de faire et ce n'est qu'un morceau,
Jacques quand à lui en bon philosophe, n'en reste pas moins surpris de sa visite.
Mission accompli c'est tout ce que je peux dire, je me sens comme libérer d'un grand soulagement, ce dimanche fut pour ma part une consécration ultime aux
7 années de travaux accomplis jusqu'à ce jour, et même si mon histoire est trèèèèèèèèss loooooin d'être terminée, j'aimerais profiter de ce compte rendu pour adresser à chacun d'entre vous un
GRAND MERCI pour votre accueil sur ce forum car ne ne l'oublions pas, j'ai débuté un post qui parle pendant plus de
200 pages d'une
Salle de jeux + Bar mais pas de
Salle HC, merci de votre patience et de vos encouragements, de votre sympathie et surtout de votre accueil pour ceux qui m'ont ouvert leur porte et n'oublions pas le principal, merci de m'avoir enseigné toutes les facettes que renferment le monde du
Home Cinéma at HomeA bientôt les amis

Retrouvez le reportage de LAL dans le n°266 de septembre 2019