Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

partage experience tda7498e et dac es9018k2m es9028

Message » 25 Jan 2019 15:27

bonjour tout le monde voila voulant acheter un ampli classe d ou full fda type smsl ad18 ou alientek d8 j ai voulu me faire une premiere experience pour pas cher donc j ai commandé un dac usb,un tda7498e et une paire rca de 50cm le tout pour environ 35 euros sur un site chinois bien connu.

https://imageshack.com/a/img922/3258/JppdYl.jpg
https://imageshack.com/i/pmJppdYlj

Matériel reçu cette semaine,ce matin je me décide a branché toutes mes babiole sur le pc,usb vers le dac raccordé au en rca au tda7498e et je relie tout ca a mes wharfedale diamond 8.4 (160w 6ohms et 87db de sensibilté)
l ampli étant raccordé a une alim de pc qui traînait chez moi de 19 volt (j ai cru que l ampli n allait pas démarrer 20 volt mini et 35 volt pour en tirer le meilleur dixit la doc)les leds du dac et de l ampli s allume tout va bien.
je lance foobar je monte le son et la bah j hallucine franchement je suis resté sur le cul,aucun souffle et la qualité du son meilleur qu avec mon yamaha rxv661 relié en optique a mon pc,juste que je ne peux pas monter aussi fort,je pense que l ampli souffre un peu avec 19 volt au lieu de 35v,du coup je vais commander cette aprem une alimentation en volt.
Voila une config a bas prix qui sonne très bien,bien cela reste un avis d amateur je ne suis pas un audiophile

juste une petite question quelle différence va m apporté une alim en 35 volt ?
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 14 Fév 2019 10:52

Salut.

J'utilise la même carte que toi et je trouve aussi que ça sonne très bien en regard du prix.
Une bonne alim 35 ou 36v va lui faire le plus grand bien, choisis si possible une alim de 300w ou plus, la tenue des graves s'en ressentira, une smps stabilisée genre smps300rs 36v est parfaite dans ce cas.
35v au lieu de 19 te permet plus de puissance et une plus grande plage dynamique.

Perso j'ai viré deux diodes (protection inversion de polarité Alim) sur la carte qui se trouvent sous le radiateur, il faut les remplacer par un bout de fil de bonne section.
J'ai aussi ajouté des condensateurs en parallèle de ceux d'entrée d'origine pour doubler leur valeur (notés 105 donc 1uF) pour augmenter un peu la bande passante vers le bas du spectre.

Une bonne petite carte si bien alimentée.
t-minik
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Déc 2016 19:34
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis