Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: musicos06 et 41 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

la Légende de Hawkmoon (BBC Studios)

Message » 14 Fév 2019 13:24

"La BBC adapte… la Légende de Hawkmoon ! (Runestaff)"

http://www.elbakin.net/fantasy/news/254 ... e-Hawkmoon

C'est officiel, BBC Studios vient d'acquérir les droits des quatre des romans de Michael Moorcock qui composent le cycle du bâton runique (Le Joyau Noir, Le Dieu Fou, L'Épée de l'Aurore et Le Secret des Runes) pour une adaptation télévisée.
C'est le scénariste Steve Thompson (Sherlock, Doctor Who) qui sera en charge du scénario de la série. Celle-ci sera produite par Richard Stokes (Broadchurch, Torchwood) et par John Yorke, producteur de Life on Mars .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Fév 2019 14:55

Je me suis souvent demandé pourquoi la saga d'Elric de Melnibonné n'avait pas été adaptée en série TV, notamment par HBO :
Il y a tout ce qu'ils aiment dans cette excellente saga décadente, chaotique, hautement pessimiste et à l'opposé de conan le Barbare :lol:
J'ai beaucoup aimé la lecture de Moorcock mais c'était il y a si longtemps :oops:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Fév 2019 22:19

waouw!! Ca date ça!! Je devais avoir 13 ou 14 ans que j'ai lu Hawkmoon!! :oldy: :lol:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14396
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Fév 2019 0:57

Boc21 a écrit:Je me suis souvent demandé pourquoi la saga d'Elric de Melnibonné n'avait pas été adaptée en série TV


Une adaptation d'Elric de Melniboné sur grand écran aurait dû avoir lieu il y a de nombreuses années. Universal avait les droits.

J'espère tout de même voir un jour dans nos salles obscures le Cycle d'Elric comme cela a été le cas pour le Seigneur des Anneaux.

J'ai été surpris qu' Hawkmoon soit adapté. Cela avait été le cas avec GOT à l'époque.

Les romans de La Compagnie noire de Glen Cook doivent être également adaptés sur le petit écran. Cela avait été annoncé il y a pratiquement 2 ans déjà.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Fév 2019 1:05

Gort'h a écrit:waouw!! Ca date ça!! Je devais avoir 13 ou 14 ans que j'ai lu Hawkmoon!! :oldy: :lol:


Même chose pour moi, je suis tombé dans la Fantasy, au sens large, très tôt avec Hawkmoon et tant d'autres (le Seigneur des Anneaux...) .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message