Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

L'univers Playstation

[MULTIMEDIA] PlayStation

Message » 06 Fév 2019 17:19

Dans le cas de ta TV c'est normal c'est la dynamique audio tel qu'elle est prévue à l'origine et aucune n'est en mesure de la retranscrire

La solution idéale dans ton cas serait de voir si ta TV ou Ta chaine hifi a une fonction "mode Nuit" ou équivalent.
Par compression de la dynamique cela devrait limiter les écarts de niveaux sonores
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Fév 2019 19:01

je ne comprends pas que ce soit pas adapté pour les tv ou chaines hifi.
ou du moins une option prévue à cet effet.

c'est comme les dvd d'ailleurs, que je n’achètais plus à cause de ça !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 06 Fév 2019 19:50

Ce n'est pas aussi simple

La preuve étant les derniers DVD/BR/UBD Disney qui s'attirent depuis plusieurs Années les foudres des Home-cinephiles car justement au contraire ils sont masterisés avec une dynamique tassée qui n'est pas fidèle à la source (experience en salle cinema) pour passer plus facilement sur les TVs tjrs plus plates ou les barres de sons

Contenter tout le monde reviendrait à dédoubler toutes les pistes audio dans un espace disque limité et déjà soumis à des nombreuses contraintes
Avec le risque de voir l'editeur raboter sur la qualité d'image ce qu'il fait déjà parfois
Alors que rester fidele à la source est bien plus simple et que pour les configurations de petites dimensions les modes nuit et autres qui se sont généralisés depuis plusieurs années font pratiquement le meme travail
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Fév 2019 14:29

Bonjour,

Mon fils me dit que sa PS3 s'éteint au bout d'un certain temps de jeu . On imagine que les extinctions sont dues au fait qu'elle chauffe. Du coup, il la pose sur la tranche.

Je ne sais plus si c'est ici (je n'ai pas trouvé) ou sur un autre forum que des personnes expliquaient qu'ils utilisent un support de refroidissement pour les ordinateurs portables, sur lequel ils posent leur console

1/ Est-ce qu'est bien ce qu'il faut faire ?

2/ J'ai trouvé ce modèle (lien ci-dessous), évidemment on parle de taille d'ordi portable. Quelle taille faut-il choisir ? Sinon, utilisez-vous un autre modèle à me conseiller ?
https://www.amazon.fr/TopMate-Refroidis ... able&psc=1


Merci à vous
Mamadou_31
 
Messages: 173
Inscription Forum: 20 Sep 2009 8:56
  • offline

Message » 25 Fév 2019 14:32

Mamadou_31 a écrit:Bonjour,

Mon fils me dit que sa PS3 s'éteint au bout d'un certain temps de jeu . On imagine que les extinctions sont dues au fait qu'elle chauffe. Du coup, il la pose sur la tranche.





Tu passes un coup d'aspirateur de temps en temps au niveau des aérations de la PS3?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Fév 2019 15:01

jujulolo a écrit:
Mamadou_31 a écrit:Bonjour,

Mon fils me dit que sa PS3 s'éteint au bout d'un certain temps de jeu . On imagine que les extinctions sont dues au fait qu'elle chauffe. Du coup, il la pose sur la tranche.





Tu passes un coup d'aspirateur de temps en temps au niveau des aérations de la PS3?


Non, je l'ai fait sur un PC fixe, il est tombé en panne, il ne voulait plus redémarrer :cry:

Du coup, j'ai peur de le faire sur la PS3
Mamadou_31
 
Messages: 173
Inscription Forum: 20 Sep 2009 8:56
  • offline

Message » 25 Fév 2019 20:43

... Quand vous passez l'aspirateur dans un PC ou une console... pensez à bloquer les ventilateurs.
Un moteur peut en effet aussi faire générateur... et là... l'électronique n'aime pas :idee:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 25 Fév 2019 20:50

+1 :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message