focal6918 a écrit:réponse à guss33 :
j'ai terminé les comparatifs entre le sony et le marantz ud7006.
des nuances très claires se sont très vite détachées.
le sony a un menu merdique à mes yeux ,où les applications règnent en <span class="skimlinks-unlinked">maitre.ils</span> auraient pu clarifier un peu plus le <span class="skimlinks-unlinked">schmilblick.rien</span> que pour atteindre les réglages, il faut aller tout en haut à droite et jouer de la telco.
j'ai par contre apprécié les patins sous l'appareil, il ne bouge pas d'un <span class="skimlinks-unlinked">poil.du</span> solide.
seul point qui dévalorise ce modèle, la télécommande est un peu minus,et très légère.
seul le marantz met 10 heures à sortir de sa veille et se rendormir.
le sony a un afficheur qui manque un peu de luminosité.
image : le sony a un poil de contraste en plus. sur usb, c'est une très bonne surprise, l'image est très bonne et bien charpentée.
son: mon ampli ne possédant pas de hdmi, j'ai testé sur cinch stéréo et numérique coaxiale.
en stéréo sur cinch, le marantz est plus subtil sur cd et joue plus sur les médiums, la musique sort plus ronde. le sony est plus sec et la séparation des voies est plus fermée.
en multicanal sur numérique coaxiale, le marantz est plus doux et possède une très bonne spatialisation. le sony est plus sec.
en multicanal sur numérique optique, seul le sony la possède, et là très décevant, un manque de muscle flagrant.......çà manque un peu de spatialisation et de punch.
je m'attendais à ce que le sony UHP-H1 écrase le marantz ud7006, que neni, c'est l'inverse qui c'est passé.
mais je je reste un peu sur ma faim..............mais ce sony reste un très bon appareil pour qui veut se le procurer........
maintenant question spatialisation et image, je demande à voir entre un oppo, marantz et sony. si j'arrive à me procurer un oppo, je pourrais faire un nouveau test !!!!
allez à plus.
bonjour focal .
je te remercie pour ton retour