Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mat27777 et 96 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

probleme Branchement PC & AMPLI

Message » 06 Fév 2019 19:06

Bonjour, :)
Je viens d'acheter l'ampli DENON AVR 1910. :bravo: :D
Ls 4 branchements HDMI de l'ampli sont bien réglés. Le test a été effectué avec la PS4 reconnue directement par l'ampli. L'image s'affiche correctement sur l'écran. Le son est magnifique.
En revanche, avec le PC c'est une autre histoire. L'unité centrale est équipée d'un branchement DisplayPort. Donc le pc branché directement sur l'écran fonctionne mais branché sur l'ampli NON. Un câble displayPort vers HDMI est utilisé. (Sur le pc, il y a aussi le VGA mais pas de RCA).

La carte son du pc est très basique, juste une prise jack verte (reliée à l'écran, le son fonctionne correctement)
Une carte son externe 5.1 vient d'etre commandée avec branchement optique, pour profiter du 5.1. (j'attends de la recevoir)

Quels sont les réglages à faire , s'il vous plait? Je suis complétement paumé même avec la notice de l'ampli :roll:

Vous remerciant par avance pour votre aide
Merciiiiiiiiii
Ciscok6

Inscription Forum: 06 Fév 2019 18:27

Message » 09 Fév 2019 22:04

Je ne suis pas certain que le son peut être véhiculé par le DP., ou alors il y a un câble à côté à brancher sur RCA.

Je ne suis pas sûr à 100 pour cent mais pour moi le DP ne véhicule que l'image
F0854

Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49

Message » 03 Mar 2019 18:34

Parfois je passe mon pc portable Windows 10 en mode internet sur projo, par l' hdmi : il y a un splitter sur la sortie hdmi et je dois ouvrir l'icône HP en bas à droite de l'écran Windows pour choisir entre les hp internes et l'ampli : son nom de marque s'afffiche. Je ne pense pas que ce soit différent pour DVI : ce raccourci évite d'ouvrir le menu "système" (sous l'icône roue crantée)
A faire à chaque fois qu'on change de mode, sinon aucun audio. si ça peut servir..
Mpeg

Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message