Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Far Cry New Dawn [X1-PS4-PC]

Message » 06 Mar 2019 10:30

Keron a écrit:Cela fonctionne bien. Tu as un défi en plus avec une médaille. Parfois aucun prédateur ne vient.

Sinon, y'a pas une grosse c... avec les traductions dans l'inventaire. Pour les véhicules ou les armes, au lieu de parler de maniabilité il est écrit : Poignée :hehe:

Au début je pensais que l'on parlait des poignées sur les armes mais quand j'ai réalisé qu'on en parlait aussi sur les 4x4 j'ai commencé à avoir un doute :ane:

Bon, il me reste juste un camp à passer au rang 3 et je vais attaquer la zone nord. Elle est aussi grande que le sud ? Où malheureusement cela est juste une scène finale ?

ah , va falloir que je le fasse alors !

poignée , j'avais compris ...

Le Nord est naze , c'est le désert et il n'y a aucun intérêt a part l'histoire finale .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Mar 2019 20:57

J'ai débuté la partie nord hier soir. Mauvaise surprise car j'ai trouvé la progression dans la rivière plus qu'ennuyant et sans intérêt. Puis on rencontre le vieux. S'en suit une longue marche vers l'arbre. Là encore sans intérêt. On ne peut même pas le pousser du haut de la cascade et en terminer avec lui. Je me fous de ses troupes avec leurs flèches. Je peux descendre un camp seul.

Je me paye l'ours à combattre. Le temps de bien comprendre c'est long. Je clos ma session de jeu.

Surprise ce soir, je suis revenu devant le vieux. Et je dois tout refaire :(

Et par la suite, on se paie une série de missions débiles qui rappellent les pires heures de FC. La capture façon je suis un héros naïf qui pense que les jumelles ne vont pas tuer l'otage. Je suis aussi incapable d'aller les tuer seul. Bref...

Et je passe aussi sur la mission en prison sans mes armes où il est impossible d'en terminer sans se faire repérer. Je me suis coller dans un container et j'attends les gardes un à un et je les exécute :). Débile.

Je sens qu'autant j'ai bien aimé toute la première partie, autant cette fin semble bâclée et mal réalisée. Tu ne peux suivre que le scénario préparé :(

Quel intérêt ? :(
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Mar 2019 0:00

c'est ce que je vous aient dit , le Nord est naze ... je me suis bien fais chiez aussi , vide , insipide , baclé ... et pourtant le décors est planté , mais y'a personne ...

L'ours , facile meme en mode hardos , j'ai tourné autour de la cabane , et de temps en temps je m’arrête pour tirer

La prison j'ai eu un peu de mal , sans plus ! bof
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Mar 2019 1:55

Jeu terminé... je donnerais un avis plus long demain. Mais toute la partie nord j'ai le sentiment que c'était une fin envisagée pour FC5 et qui a été changée. Et intégré pour ce jeu en brodant autour.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Mar 2019 11:03

Je confirme donc que j'ai vraiment aimé la première partie dans le sud. Avec de très bonnes idées sur les armes (même si j'aurai aimé des armes à améliorer de façon costumisée où aucun joueur n'aurait peut-être la même au niveau des caractéristiques). Des explorations qui sont un plus pour le jeu (on dirait des map multi adaptées à ce jeu faute d'avoir fait un vrai multi). Le décor sympathique même si je doute qu'en 20 ans on retrouve des arbres si développés. Enfin la fin des scènes où l'on est captif, sans arme et où l'on se fait capturer de façon grossière et imposée. Les largages de matériaux est pas mal aussi. Sauf à la fin où cela n'a plus aucun intérêt.

Et puis arrive cette seconde partie avec le retour
du Père. Etait-ce vraiment nécessaire ? Il n'apporte rien sinon donner une fin différente à FC5 où l'on sentait que rien n'était terminé. D'où ma conviction que cette fin de jeu a été un moment imaginée pour FC5 puis abandonnée. Une sorte de conclusion 20 ans après qui aurait été intéressante. Et c'est posé ici comme un oeuf sur une purée grossière. On a tenté de raccrocher les sbires des jumelles aux cinglés de Seed. Si cela apportait un plus ok. Mais ce n'est pas le cas. Le seul moment apprécié sur cette fin est la scène où l'on doit tuer les officiers des jumelles. C'est bien fait. Pour le reste on sombre dans le n'importe quoi. Des nouveaux talents sans rapport avec le jeu. Un arbre de vie et eden. On sombre dans le grotesque. J'ai surtout vu, dans cette fin de jeu, une grande scène cinématique où l'on me demande d'appuyer parfois sur un bouton. Et ce jusqu'à la dernière image du jeu.


Point négatif aussi sur les musiques. C'était un élément fort de FC5. Ici il n'y a rien sinon des morceaux sans intérêt du début à la fin.

Je suis vraiment mitigé sur cet opus. Cela aurait pu être un vrai FC6 avec des nouveautés. Mais c'est surtout un demi jeu ou un DLC qui aurait du être offert aux joueurs ayant acheté le jeu au prix fort avec les DLC ou acheté à 15-20 euros à part. Au prix fort, je ne trouve pas que cela mérite l'achat. Dommage.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Mar 2019 18:31

complétement d'accord avec toi , c'est un demi jeu qui ne s'assume pas ... dommage
J'aurais rêvé d'un décors et d'objet plus post apocalyptique , et pas des voitures , des camions et autres truc modernes . ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Mar 2019 21:37

Ces voitures et même les armes à feu auraient du être réservées à quelques scènes en effet.

Après, ils ont quand même pensé à montrer une usine qui fait des munitions à la fin. Mais sans dire d'où viennent les matériaux.

Je suis en train de découvrir BF5. Je ne connais pas du tout la série. C'est une claque au plan visuel. La campagne solo est malheureusement trop sommaire. On peut la faire en une soirée. Mais c'est super bien fait pour les tirs.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message