Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[RÉSOLU] Besoin d'aide branchement One X vers Ampli

Message » 06 Mar 2019 16:27

Bonjour à tous !

Voila je rencontre un petit soucis d'ordre technique concernant les branchements de la Xbox One X a un Ampli
Voici: mon matos actuellement

TV: PHILIPS OLED POS9002
AMPLI: Yamaha RX-V685

Image

Photo de DOS :

Image

J'ai relié la Xbox one X dans le port HDMI Game le soucis c'est que dans les paramètres Video de la Xbox lorsque je regarde les détails il me dis que le HDR 10 n'est pas pris en compte ainsi que d'autres paramètres, alors qu'avant d'avoir mon ampli ( la one X était branché sur le port HDMI1 de la TV ) j'avais toutes les options en VERT donc tout était pris en charge..

J'ai donc l'impression de pas profiter a fond de mon matos quand je regarde un bluray 4k par exemple et du coup j'ai un doute..
Même quand je lance un jeu celui-ci ne m'affiche plus la phrase comme quoi l'affichage est en 4k HDR en bas à droite.

Et sur les paramètres de l'image de la tv avant j'avais même une option avec le nom HDR qui venais s'ajouter aux autres réglages prédéfinis du style FILM, SPORT, JEU etc ..

Je sais pas si je m'explique bien, mais si parmi vous, vous avez une solution a me donner, je suis preneur.

Et si besoin de photos pour plus de précisions je peux les mettre.

Cordialement, Yatta.
Dernière édition par Yatta69 le 08 Mar 2019 13:54, édité 1 fois.
Yatta69
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Jan 2015 18:11
  • offline

Message » 06 Mar 2019 17:56

le soucis venir des derniers élements rajoutés qui ne laissent pas passer les flux 4K/HDR

C'est Etrange car selon les specs officielles , le Yamaha 685 est passthrough 4K HDR et Dolby Vision

cf page 113 du mode d'emploi, tu est bien sur Direct et Inchangé dans tes réglages ???? => https://fr.yamaha.com/files/download/ot ... _Fr_A0.pdf

Si oui le pb vient peut etre du cable HDMI supplémentaire que tu as rajouté pour cabler le 685 entre ta Xbox et ta TV qui presente peut etre un pb de bande passante insuffisante.
Cas déjà rencontré sur ce forum malgré que le cable indique la bonne norme

Pour le confirme Cela pourrait valoir la peine de le tester en reliant directement la Xbox et ton OLED avec ce cable pour voir si le pb persiste
Si oui il faudra juste remplacer le cable
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Mar 2019 20:12

Merci pour ta réponse effectivement j’ai pas pensé au câble HDMI qui est relier TV vers Ampli, car celui de la Xbox est officiel donc cela ne devrais pas poser problème.

Sinon je confirme sur c’est bien en Direct et inchangé.

Je vais déjà vérifier le câble.

Merci pour ton aide.
Je ferais un retour dès que possible.
Yatta69
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Jan 2015 18:11
  • offline

Message » 06 Mar 2019 20:16

Cool
Tiens nous au jus :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Mar 2019 13:53

Je reviens vers vous, pour vous dire que effectivement c’était dû au câble HDMI.

Problème résolu donc :)
Yatta69
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Jan 2015 18:11
  • offline

Message » 08 Mar 2019 15:13

Bein voilà une bonne nouvelle :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Juin 2020 12:30

Bonjour Yatta69, je suis dans la même configuration que toi et je rencontre le même soucis. Peux-tu me dire quel type de câble as-tu acheté hdmi pour résoudre ton problème ? Merci.
Da Slown
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juin 2020 12:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales