Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 58 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Tout équipement dans le dos, quid de la télécommande ?

Message » 21 Mar 2019 18:18

Bonjour

Je refais ma configuration et il s'avére que tous mes appareils vont se retrouver dans un meuble derrière le canapé; donc pas extra pour les commander par télécommande.

Il y aura :
Une box (free)
Apple TV
Yamaha 3060

J'ai vu qu'il pourrait y avoir la Harmony One qui irait mais je me permets de venir vers vous pour savoir si cela est la meilleure solution (sachant que je recherche le plus simple).

nb : je dois refaire la sol et si un cable doit être passé, autant le faire avant ;)

merci d'avance
Fred-ql
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 21 Mar 2019 18:49

On trouve assez facilement des "répéteurs infra rouge" à prix ridicule, idéal pour les électroniques dans des meubles.
Je dois m'en commander pour mon dac qui est au fond de la pièce.. invisible du point d'écoute.
Et le fil principal peut être rallongé assez facilement.
Dans l'absolu, si tu dois refaire le sol prévoit toujours une gaine qui pourra servir pour ça .. ou autre chose.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 18 Mai 2019 18:29

Je confirme. Cependant, l'infrarouge étant de la lumière, si devant il y a une zone réfléchissante, alors la cellule principale du répéteur peut rester derrière en la positionnant de telle façon à ce qu'elle reçoive le signal réfléchi.

cdt
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes