Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tous sur les casques et écouteurs

AKG K240 MKII sur ampli HC Sony STR-DH550

Message » 13 Fév 2019 11:16

Bonjour à tous,

Cette semaine, je me suis commandé un AKG K240 MKII.
Rien à reprocher au casque : avec mon interface audio Presonus Audiobox sur mon PC, il sonne vraiment très bien, surtout sans rodage.
En revanche, et je craignais un peu de rencontrer le problème, je crois que l'ampli a du mal à encaisser les 50 Ohms de l'engin. Sur sa prise casque, c'est vraiment pas top : basses baveuses, mediums brouillons, seuls les aigus sont à peu près corrects. J'arrive à arranger un peu les choses en baissant un peu les basses et en augmentant un peu les aigus sur l'égaliseur très rustique de l'ampli, mais c'est pas tip top non plus. Qui plus est, je dois pousser l'ampli beaucoup plus.
Existe-t-il un moyen de brancher un ampli casque sur mon ampli HC ? Je crains que non... Voilà un lien vers la bête : https://www.son-video.com/article/ampli ... #ficheAvis
Bon, la solution que j'ai trouvé, c'est que j'utilise le Sennheiser HD 515 qui me servait jusque là au bureau, et j'ai mis l'AKG K240 à sa place. Mais ce n'est pas ce que j'avais prévu... Le premier est moins bon que le second (dans l'absolu pas avec cet ampli), même si c'est pas scandaleux.

Merci d'avance !
gibet_b
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Mai 2004 12:48
Localisation: Combrailles (63)
  • offline

Message » 06 Avr 2019 10:37

Malheureusement, j'ai les mêmes doutes que ceux que tu évoques: je ne vois pas de sorties analogiques stéréo sur le panneau arrière… Du coup, je ne vois pas trop comment y relier un ampli casque…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Avr 2019 13:42

dub a écrit:Malheureusement, j'ai les mêmes doutes que ceux que tu évoques: je ne vois pas de sorties analogiques stéréo sur le panneau arrière… Du coup, je ne vois pas trop comment y relier un ampli casque…

Cdlt :wink:


Merci beaucoup d'avoir confirmé mes craintes, si j'ose dire :roll:
gibet_b
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Mai 2004 12:48
Localisation: Combrailles (63)
  • offline

Message » 06 Avr 2019 14:14

l'autre solution, c'est de doubler les cinchs de sortie sur ta source et d'y connecter un ampli casque :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Avr 2019 14:20

dub a écrit:l'autre solution, c'est de doubler les cinchs de sortie sur ta source et d'y connecter un ampli casque :idee: :wink:


Le problème, c'est que les sources sont multiples (PS4 + Android TV), et en optique.
gibet_b
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Mai 2004 12:48
Localisation: Combrailles (63)
  • offline

Message » 06 Avr 2019 14:45

gibet_b a écrit:
dub a écrit:l'autre solution, c'est de doubler les cinchs de sortie sur ta source et d'y connecter un ampli casque :idee: :wink:


Le problème, c'est que les sources sont multiples (PS4 + Android TV), et en optique.



un sélecteur de source toslink ou deux (chez audiophonics: CYP DCT-17) :wink:
à vérifier s'ils sont réversibles :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Avr 2019 14:59

dub a écrit:
gibet_b a écrit:
Le problème, c'est que les sources sont multiples (PS4 + Android TV), et en optique.



un sélecteur de source toslink ou deux (chez audiophonics: CYP DCT-17) :wink:
à vérifier s'ils sont réversibles :idee:


Oui, faut que je vois ça. Encore merci !
gibet_b
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Mai 2004 12:48
Localisation: Combrailles (63)
  • offline

Message » 06 Avr 2019 15:00

ensuite trouver un ampli embarquant un DAC (il y a un modèle fabriqué par audiophonics je crois) :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message