Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

durée de vie lampe

Message » 09 Avr 2019 7:56

Bonjour
i
J'ai le BenQ th530, qui n'est que full hd mais qui me convient pour l'utilisation que j'en fait: tv et blu ray!

Je vois que d'après la "pub" dont je me méfie beaucoup ders données, il est noté que la lampe durerait entre 4000 et 6000 heures! je n'y crois pas trop à ces chiffres! au bout de combiens de temps croyez vous que je vais devoir changer ma lampe (que j'ai déjà acheté :mdr: )? là j'en suis à presque 600 heures d'utilisation!

Merci et bonne journée!
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 09 Avr 2019 9:44

Normalement une lampe tient la durée prévue.

Par contre la luminosité produite, ça c'est autre chose!

En général, vers 1000/1500 heures, cela chute pas mal. Mais comme c'est progressif, on ne s'en rend pas compte.
Sauf qu'à la fin l'image est sombre.
Bon ça c'est pour des lampes annoncées à 3000 heures.

Dans ton cas, vers 2000h, faudra sans doute commencer à se poser la question si tu veux récupérer la luminosité du début.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma