Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: malvik, Manson79, wally09 et 355 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Conseils pour meilleur choix TV > 80 pouces

Message » 10 Avr 2019 9:38

Bonjour a tous
Je suis a la recheche d'une grande dalle > 80 pouces
Plusieurs choix m'ont deja ete proposé dans un budget max de 3500 €
- Sony 85XF8596 : il est noté qu'elle est en eclairage direct LED . Vis a vis du edge LED ?
- Samsung QE82Q6F : edge LED
- Samsung UE82NU8500 : edge LED
Un peu peur du Clouding avec du Edge Led sur ces dimewnsions de dalle mais je ne pourrais pas beaucoup augmenter mon budget. Avez vous une autrd idée qui pourrait coller a mon budget ?
Et surtout ne pas me tromper en sachant que je n'aurais pas la Tv ideale
Ce sera principalement pour une utilisation film BR /ps4 pro...
Merci pour vos conseils eclairés car je suis perdu :D
brousset
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2007 20:47
  • offline

Message » 10 Avr 2019 12:02

brousset a écrit:Bonjour a tous
Je suis a la recheche d'une grande dalle > 80 pouces
Plusieurs choix m'ont deja ete proposé dans un budget max de 3500 €
- Sony 85XF8596 : il est noté qu'elle est en eclairage direct LED . Vis a vis du edge LED ?
- Samsung QE82Q6F : edge LED
- Samsung UE82NU8500 : edge LED
Un peu peur du Clouding avec du Edge Led sur ces dimewnsions de dalle mais je ne pourrais pas beaucoup augmenter mon budget. Avez vous une autrd idée qui pourrait coller a mon budget ?
Et surtout ne pas me tromper en sachant que je n'aurais pas la Tv ideale
Ce sera principalement pour une utilisation film BR /ps4 pro...
Merci pour vos conseils eclairés car je suis perdu :D


Bonjour ,
Déja la sony 85XF8596 est hors budget...
En 82 pouces , il ne reste que les 2 Samsung qui n'on rien d'extraordinaire en tailles "normales" ... Alors....!
Je pense qu'il vaudrait mieux à tout points de vue t'en tenir à 75 pouces .. La définition n'en sera que meilleure :
Soit avec Sony 75XF9005 , soit avec Panasonic 75FX780 ;
Il y aura aussi bientôt la Panasonic 75GX942 ....
Toutes 3 sur dalle VA...
Pour avoir vraiment une belle image en 82 pouces , il faudrait un téléviseur 8K... !

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5XF9005=on
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 10 Avr 2019 12:25

Je ne suis pas d'accord :D

Pour être passé d'un 75 pouces Full HD assez moyen (Samsung F6400) à un 82 pouces 4K MU7005, la taille fait toute la différence.
Alors oui, j'ai eu du bol : aucun clouding, DSE imperceptible, bref dans la loterie des dalles, je suis bien tombé.

Je n'ai aucune fuite de lumière, le rétro-éclairage étant positionné des deux côtés de la dalle et pas seulement en bas : du coup, pour des films en cinémascope, les barres noires en haut et en bas sont d'un noir absolu, ça me va très bien.
Et les pics de lumières en HDR sont impressionnants !
Comme quoi, il ne faut pas toujours croire ce qu'on lit sur Internet, j'ai tenté le coup malgré les tests assez moyens et je ne suis pas déçu.
Alors oui, ça sera toujours moins bien qu'un OLED mais la taille de l'écran dans un salon dédié fait toute la différence selon moi.

Je suis toujours impressionné par la qualité de l'image à chaque visionnage d'un bluray 4K ! Et les bluray standards sont nickels aussi.
J'ai moi aussi envie de changer pour un QLED 2019 mais c'est plus un caprice de passionné qu'autre chose...

Pour info, le Sony est tout à fait trouvable en dessous de 3500 euros.
Les tests américains étaient assez moyens concernant le direct LED (sans local dimming) mais je pense que brousset sera malgré tout bluffé par la qualité d'image !
Dans mon cas, je suis complètement réfractaire à ces Google TV donc c'est niet pour moi (je fais tout avec une Apple TV 4K et une PS4 Pro).
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Message » 10 Avr 2019 12:30

Tout dépend de ce que tu en attends.. Pour ma part, j'ai longtemps hésité entre un Q9 et un NU8005
Au final, j'ai acheté un Q9 65" pour le salon, et un 75" NU8005 pour TV secondaire...
Franchement si c'était à refaire, pas sûr que je prendrais le Q9. Alors oui l'image est mieux mais de là à payer le double du prix, clairement pour moi c'est non.
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 10 Avr 2019 16:44

sportifs4 a écrit:
brousset a écrit:Bonjour a tous
Je suis a la recheche d'une grande dalle > 80 pouces
Plusieurs choix m'ont deja ete proposé dans un budget max de 3500 €
- Sony 85XF8596 : il est noté qu'elle est en eclairage direct LED . Vis a vis du edge LED ?
- Samsung QE82Q6F : edge LED
- Samsung UE82NU8500 : edge LED
Un peu peur du Clouding avec du Edge Led sur ces dimewnsions de dalle mais je ne pourrais pas beaucoup augmenter mon budget. Avez vous une autrd idée qui pourrait coller a mon budget ?
Et surtout ne pas me tromper en sachant que je n'aurais pas la Tv ideale
Ce sera principalement pour une utilisation film BR /ps4 pro...
Merci pour vos conseils eclairés car je suis perdu :D


Bonjour ,
Déja la sony 85XF8596 est hors budget...

Je peux trouver le Sony 85XF8596 dans mon budget, est ce qu'il serait une meilleure option que les 2 samsung cités ?
Sur le 85 pouces la dalle est une VA (au lieu de IPS pour les autres tailles) mais le retroeclairage Direct LED sans local dimming est il suffisamment performant ?
brousset
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2007 20:47
  • offline

Message » 10 Avr 2019 18:19

brousset a écrit:
sportifs4 a écrit:


Bonjour ,
Déja la sony 85XF8596 est hors budget...

Je peux trouver le Sony 85XF8596 dans mon budget, est ce qu'il serait une meilleure option que les 2 samsung cités ?
Sur le 85 pouces la dalle est une VA (au lieu de IPS pour les autres tailles) mais le retroeclairage Direct LED sans local dimming est il suffisamment performant ?


Ce sera comme acheter une grande routière de 4,80m avec un moteur de citadine de 60cv...!
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 10 Avr 2019 19:53

brousset a écrit:Je peux trouver le Sony 85XF8596 dans mon budget, est ce qu'il serait une meilleure option que les 2 samsung cités ?
Sur le 85 pouces la dalle est une VA (au lieu de IPS pour les autres tailles) mais le retroeclairage Direct LED sans local dimming est il suffisamment performant ?


L'idéal serait de les voir de visu et de comparer... ce qui j'en conviens, n'est pas toujours évident surtout dans ces tailles.

Il y a plus de retours utilisateurs sur les Samsung, qui conservent les mêmes propriétés quelque soit la taille.
Concernant le Sony, seul le 85 pouces est en dalle VA donc mieux vaut ne pas se baser sur les tests des modèles de taille "normale" en dalle IPS.

Il doit y avoir des retours sur le forum AVS américain (sachant que notre XF8500 s'appelle XBR85X850F là-bas).

Bonnes recherches :D
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message