Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanvw, Fre.Mo, Mikycoud, Patrick57s, RORK, undertaker88, winston1595 et 925 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[PoloHC] Ciné de 15m²: [Evolution VP EPSON LS12000 (P. 277)]

Message » 21 Avr 2019 1:03

Tu commandes avec quoi. Il faut par exemple passer par Jeedom pour utiliser ce skill. (pas compatible Alexa et pour moi c'est un must de pouvoir le faire en direct, au moins au début)


SINON pour la broadlink , j'ai besoin d'un cobaye juste pour vérifier un point. ca ne vous prendra pas beaucoup de temps , promis.
En fait , je voudrais savoir si vous pouvez acceder a l'appli Android IHC for EU car je bloque encore a ce point et je suspecte un probleme sur l'appli.

Donc si vous avez un petit temps, pouvez vous essayer d'installer cela sur votre smartphone Android :
1. via Play Store, tapez "ihc for eu" puis installez le. (il faut bien installer le "ihc for eu" et pas celui qui s'appelle seulement "ihc").
2. lancez le et créez le compte (utilisez votre facebook ou votre N° de tel ou votre adresse Email)
3. Est ce que cela fonctionne ou avez vous comme moi "Network Error, ...." après avoir validé sur la touche "Send verification code" ?

C'est tout. (après vous pouvez désinstaller cette appli)

edit: Ce que je ne comprends pas non plus, c'est pourquoi en prenant l'option de mettre un numero de tel ou une adresse email, il n'est pas demandé de mot de passe....

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 22 Avr 2019 10:55

Salut Polo,
je viens d'installer l'appli sur mon smartphone en utilisant mon adresse mail. j'ai reçu un code d'identification sur mon adresse mail et créé le compte avec sur l'appli. Ça a duré 30s et mon compte est créé. Tout est ok.
pas essayé sur ma tablette. Juste sur le smartphone.
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 22 Avr 2019 17:18

Oui, je m'en doutais....je m'arrache les cheveux !
Merci beaucoup pour ton essai ! :thks: :thks:

J'ai mon telephone (android 4.4.2) et ma tablette (android 5.1) où ca ne fonctionne pas. Ca passe bien pour "IHC" et ca bloque sur "IHC for EU"

J'ai essayé hier sur le telephone Samsung J3 de ma femme (android 5.1.1) et ca fonctionne :wtf: J'ai bien recu le mail pour activation du compte que j'ai crée.
Du coup, je me suis dit que peut etre y avait une configuration qui bloquait au niveau de mon compte Google. Donc j'ai reset en réglage usine la tablette et je me suis co via son compte google. Mais idem, ca bloque :grr:

Pour les 2 premiers, je n'arrive pas a accéder au compte même après création de celui ci avec l'autre téléphone.
Pour l'instant, je suis condamné a utiliser le tel de ma femme pour avancer mais ca va pas le faire longtemps car elle a toujours son tel greffé a la main et d'autre part, il me faut un fonctionnement sur ma tablette dans la salle !

J'ai envoyé une requête au support client de Broadlink.
Je n'ai pas l'impression que c'est lié a la version Android car la compatibilité annoncée de HIC est à partir de android 4.


Pour résumer:
Phone 1 (Android 4.4.2) : “IHC” OK but not OK with “IHC For EU”
Phone 2 (Android 5.1.1) : “IHC” and “IHC for EU” OK
Tablet 1 (Android 5.1) : “IHC” OK but not OK with “IHC For EU”

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 22 Avr 2019 21:27

Polopretress a écrit:Tu commandes avec quoi. Il faut par exemple passer par Jeedom pour utiliser ce skill.


Avec HCS intégré à une tablette tactile 10" :wink: .
Normalement les codes des télécommandes sont nativement intégrer dans HCS pour les global caché et au pire j'ai encore un Light manager pro en cas où.

Comme dit, j'ai juste à programmer mon V-P; mon lecteur Blu-ray et mon ampli Yamaha quoique avec l'appli A/V controllers, c'est à voir.........
Le reste c'est que du Chacon :siffle: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 22 Avr 2019 21:45

Oui, avec HCS, c'est intégré en natif.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 22 Avr 2019 22:40

Yououuuu, déjà un soucis en moins, voyons plus tard le reste :mdr:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 23 Avr 2019 14:26

Polopretress a écrit:Oui, je m'en doutais....je m'arrache les cheveux !
Merci beaucoup pour ton essai ! :thks: :thks:

J'ai mon telephone (android 4.4.2) et ma tablette (android 5.1) où ca ne fonctionne pas. Ca passe bien pour "IHC" et ca bloque sur "IHC for EU"

J'ai essayé hier sur le telephone Samsung J3 de ma femme (android 5.1.1) et ca fonctionne :wtf: J'ai bien recu le mail pour activation du compte que j'ai crée.
Du coup, je me suis dit que peut etre y avait une configuration qui bloquait au niveau de mon compte Google. Donc j'ai reset en réglage usine la tablette et je me suis co via son compte google. Mais idem, ca bloque :grr:

Pour les 2 premiers, je n'arrive pas a accéder au compte même après création de celui ci avec l'autre téléphone.
Pour l'instant, je suis condamné a utiliser le tel de ma femme pour avancer mais ca va pas le faire longtemps car elle a toujours son tel greffé a la main et d'autre part, il me faut un fonctionnement sur ma tablette dans la salle !

J'ai envoyé une requête au support client de Broadlink.
Je n'ai pas l'impression que c'est lié a la version Android car la compatibilité annoncée de HIC est à partir de android 4.


Pour résumer:
Phone 1 (Android 4.4.2) : “IHC” OK but not OK with “IHC For EU”
Phone 2 (Android 5.1.1) : “IHC” and “IHC for EU” OK
Tablet 1 (Android 5.1) : “IHC” OK but not OK with “IHC For EU”


version 5.0 sur mon téléphone pour android..
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Avr 2019 21:35

Ça m’énerve...

Sinon, visite de Ragnarsson programmée pour ce week-end normalement. :love: :love:
Au programme, une mise au point des LCR et évaluation acoustique de la salle.

Le temps annoncé + que maussade ne va pas faciliter la tache pour des essais outdoor... on verra le moment venu.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 24 Avr 2019 11:55

T'as oublié une analyse chirurgicale de l'image :ane:

Je suis passé par là :roll:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 24 Avr 2019 16:23

Pour l'image, je n'ai absolument rien fait. je suis brut de fonderie. c'était (et c'est toujours) loin d’être ma priorité actuelle.
De base, je trouve cela très bien déjà, en tout cas, ca me parait tellement moins important que l'audio que ca passe au second plan.

Ma sonde I1 Display Pro est dalleurs toujours dans sa boite qui attend bien sagement que je m’intéresse a elle :)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 24 Avr 2019 20:26

Fronts, Réglage des tubes br, EQs pav et xover: J-3
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 24 Avr 2019 22:39

Polopretress a écrit:Oui, je m'en doutais....je m'arrache les cheveux !
Merci beaucoup pour ton essai ! :thks: :thks:
......

Pour résumer:
Phone 1 (Android 4.4.2) : “IHC” OK but not OK with “IHC For EU”
Phone 2 (Android 5.1.1) : “IHC” and “IHC for EU” OK
Tablet 1 (Android 5.1) : “IHC” OK but not OK with “IHC For EU”

Petite avancée de ce jour.

J'ai ressorti un vieux IPad 2 avec IOS9 impossible a upgrader en IOS10. Je dois dire que j'ai galeré comme pas un pour ré-initialiser cette iPAd2 a ma fille et me le re-personnaliser a mon nom.
Les protections sont d'une compléxité incompréhensible à enlever mais bon passons...
Je n'aime pas l'environnement Apple et ce n'est pas ce qui m'a fait changer d'avis...

Le souci avec IOS9, c'est que la majeure partie des appli accessibles via App Store demande a avoir IOS10 et >.
Pour autant, on peut forcer l'installation en installant une ancienne version de ITunes qui permettait d'avoir acces a "App Store" (aujourd'hui disparut via ITunes) afin de télécharger des appli sur son compte pour pouvoir les appliquer sur ses différentes cibles. Dans ce cas, on peut, après confirmation, installer des appli IOS10 sur une cible avec IOS9 avec les risques de non fonctionnement partiel/total que cela peut occasionner...

Et là, ho surprise !, j'ai pu installer sans souci Alexa et IHC for EU.
J'ai suivi ce tuto (https://www.planete-domotique.com/blog/2018/12/19/rm-pro-google-amazon-voix/) en creant des scenes et ce soir je peux piloter ma TV pour la sélection de chaine , de gestion de volume et d'allumage/extinction par la voix :love: :love:

De ce step encourageat, j'ai tout installé dans la salle et ce soir , j'ai un systeme en voie de construction :
Le VP, le Nakamichi, l'ampli Yamaha pour surround, le lecteur BluRay sont pilotables intégralement. (pas la freebox car RF)
Les automatismes (scenes) suivants sont en place:
- "Alexa, Mets Hors tension" (les 2 amplis, le VP)
- "Alexa, Mets Sous tension" (les 2 amplis et le VP)
- "Alexa, Mets Volume +" (+3 sur le Nak)
- "Alexa, Mets Volume -" (-3 sur le Nak
)

Donc ca commence a prendre forme :siffle:
J'ai recu la carte relais pilotable en RF433 et dès que je recois la Broadlink RM Pro, je m'y colle. (pour l'instant, j'ai juste une broadlink Mini3 qui ne fait que du IR)

Vu la simplicité déconcertante de création de "scenes" dans IHC directement détectable par Alexa dès qu'on a sauvegardé la "scene", je pense que ca va le faire assez rapidement.
Via la création de "scene", on peut absolument tout piloter par la voix. Reste que le choix du nom de scene est capital pour simplifier la commande et que la contrainte de "réveiller" Alexa par son prénom est un peu contraignante.

***********

J-3 avant de savoir ce que Ragnarsson va penser de la salle d'un point de vue acoustique .. je m'attend au pire mais bon, on va rester optimiste !

Sinon, j'ai fait l'essai d'ajouter un petit caisson de basse (Chorus SW700) en fond de salle (c'est vraiment moche...), et avec une phase réglée a 90°, j'annule quasiment complètement le creux a 50/60Hz. Celui vers 120/130Hz reste et se renforce un peu....
J'ai l'impression que cela apporte un + même si ce n'est pas franchement le jour et la nuit. Je pense que le réglage est trop simpliste car il ne passe pas encore par le dcx du sub.(pris directement en sortie du pré-ampli via fiches RCA)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 25 Avr 2019 21:04

Perso je ferai un petit quelque chose concernant l'image, réglée out of The box, connaissant Ragnarsson et sa soif dévorante de pixels en 4:4:4 :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 25 Avr 2019 21:08

Il ne faudra pas que j'oublie mes playlist audio de test.
Tu as de petits câbles réseau patch ? C'est pour te montrer le réglage des DCX en RS485 en un seul coup avec DCX.server/DCX.Client. Sinon je cannibaliserai mes DCX.

Pour la pluie j'ai une solution: Tu embauches madame avec un grand parapluie (et un casque antibruit) :mdr:

Le programme s'il pleut:

Dans la salle:
En premier Mesures d'impédance, et ajustement des longueurs des tubes pour retrouver la cible voulue.

Ensuite mesure des deux haut parleurs de la centrale (c'est la plus loin des murs latéraux) au point d'écoute, uniquement pour déterminer l'écart temporel entre les deux haut parleurs (voir le fil mesure de la phase d'Esscobar dans DIY). Mesure en proximité du grave et de la compression dans l'axe. Recalage de leur écart temporel pour retrouver celui du point d'écoute (on choisira la place du chef bien sur).

Puis EQ de la compression dans l'axe en proximité pour retrouver une courbe assez droite, puis filtrage.
Si on a le temps calage temporel des surrounds avec les fronts (je n'ai pas la pratique de CDGG on verra). Et si encore plus de temps calibration du micro de polo.

Je viendrai avec Earthwork M30 et Dayton EMM-6 calibré Cross Spectrum, carte son, Dats V2, PC portable, et quelques câbles, playlists...

Si il ne pleut pas je viens plus tôt et mesures dans le jardin de la centrale en premier.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 25 Avr 2019 21:18

:ohmg: :ohmg: :bravo:

Polopretress a écrit:vous pouvez me croire que lorsque je tiens un os, je m'accroche jusqu’à ce qu'il casse ...


Je vois que Polo ne lâche pas, le nonos comme ça :ane: .

Polopretress a écrit:J'ai recu la carte relais pilotable en RF433 et dès que je recois la Broadlink RM Pro, je m'y colle.


Donc avec ce principe, tu peux commander les modules DI-O et chacon, c'est bien cela ?

Polopretress a écrit:J'ai suivi ce tuto ([url]<span class="skimlinks-unlinked">https://www.planete-domotique.com/blog/2018/12/19/rm-pro-google-amazon-voix</span>/[/url]) en creant des scenes et ce soir je peux piloter ma TV pour la sélection de chaine , de gestion de volume et d'allumage/extinction par la voix :love: :love:


:thks: Pour l'info

Ça commence vraiment à être alléchant ce petit appareil :love: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées